Petit Logo
Fortnite
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire FIFA 20 Pokémon GO PUBG Valorant Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Fortnite reste le free-to-play le plus rentable en 2019, devant LoL
Publié le 04 janvier 2020
par Corentin Rimbert
26 519
points

Fortnite reste le free-to-play le plus rentable en 2019, devant LoL

Le marché du free-to-play représente une part importante des dépenses des joueurs, et sans surprise, le plus rentable est Fortnite, qui surpasse tous les autres jeux.
Fortnite pourrait fortement évoluer en 2020 À lire également
Fortnite pourrait fortement évoluer en 2020
Fortnite, le battle royale d'Epic Games conclut l'année 2019 de la meilleure des manières, puisqu'il est le jeu free-to-play ayant rapporté le plus d'argent sur la période, pour la deuxième fois de suite, avec un gain de 1,8 milliard de dollars. Bien entendu, sa disponibilité sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et mobiles) aide à rapporter de l'argent au studio, mais le contenu sur la durée proposé par les développeurs aide les joueurs à mettre la main à la poche.

Si les jeux se classant deuxième et troisième (Dungeon Fighter Online et Honour of Kings) sont plutôt populaires en Asie, League of Legends, qui n'est disponible que sur PC, se positionne en quatrième position, avec un total de 1,5 milliard de dollars.

Comme le révèle SuperData, la plupart des revenus proviennent des jeux mobiles, avec 64,4 milliards de dollars dépensés sur un total de 120,1, et cela se répercute sur le top 10 des jeux free-t-play les pus rentables, puisque nous y trouvons, notamment, Candy Crush Saga, Pokémon Go ou encore Game for Peace (le PUBG Mobile à destination du marché chinois). De plus, nous apprenons que 4 dollars sur 5 dépensés pour des jeux numériques le sont pour des free-to-play. D'ailleurs, les portages de grandes licences sur mobiles sont une totale réussite, à l'instar de Call of Duty Mobile et Mario Kart: World Tour, le premier ayant même rapporté 116,8 millions de dollars.

Finalement, SuperData évoque également la baisse du marché dit « Premium », causé par le peu de sorties de triple A en 2019, comparativement à 2018. Néanmoins, avec les arrivées en 2020 de Cyberpunk 2077, Watch Dogs LegionThe Last of Us: Part II ou encore Animal Crossing: New Horizons pour ne citer qu'eux, nul doute que ce secteur sera dopé.

Si vous souhaitez retrouver de plus amples informations sur le marché numérique en 2019, vous pouvez consulter la totalité du rapport de SuperData ici.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 29 février 2020
Fortnite 29 février 2020

Boutique Fortnite 29 février 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 29 février 2020.
Trouver les chimichangas de Deadpool autour du QG
Fortnite 28 février 2020

Trouver les chimichangas de Deadpool autour du QG

Avec l'arrivée de la Saison 2 du Chapitre 2 de Fortnite, une série de défis mettant à l'honneur Deadpool est disponible. L'un d'entre vous demandera de trouver la brique de lait de Deadpool.
Fortnite Saison 2 Chapitre 2, tous les défis
Fortnite 28 février 2020

Fortnite Saison 2 Chapitre 2, tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 2 du Chapitre 2 de Fortnite.

0 commentaire