Petit Logo
Kingdom Hearts III
Actualités
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire
Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Kingdom Hearts III : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain mastodonte de Square Enix
Publié le 28 janvier 2019
par Majid Benhenneda
86 789
points

Kingdom Hearts III : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain mastodonte de Square Enix

Quels mondes Disney ont été annoncés ? Y aura-t-il une VF ? Des DLC ? Quels titres dois-je jouer avant de pouvoir faire cet épisode ? Tant de questions gravitent autour de Kingdom Hearts III et on est là pour y répondre, voilà tout ce qu'il faut savoir sur Kingdom Hearts III avant sa sortie !
Kingdom Hearts 3 : Nomura parle de la fin secrète et des futures sorties simultanées À lire également
Kingdom Hearts 3 : Nomura parle de la fin secrète et des futures sorties...
La sortie de Kingdom Hearts III est imminente et la communication a été intensive, et ce depuis quelques mois. L'annonce du jeu date de plus de quatre ans et il n'est pas aisé de se retrouver dans le fleuve d'informations que l'on voit défiler depuis. On est donc là pour ça et on vous a concocté un récapitulatif de ce qu'il faut savoir sur Kingdom Hearts III, incluant un segment dédié spécialement aux nouveaux venus !

Kingdom Hearts : Par où commencer ?

Kingdom Hearts est une licence massive et depuis le premier opus sorti en 2002, la série subsiste et continue d'être prolifique au fil des années. Avec au compteur un total de dix jeux estampillés Kingdom Hearts sortis à ce jour (en comptant les compilations), il n'est pas vraiment facile de se situer quand on est un néophyte. La numérotation des épisodes n'aide pas non plus avec des "0.2" en pagaille, du "358/2 Days" ou encore les compilations "1.5+2.5", ça devient réellement confus et parfois décourageant de s'initier à Kingdom Hearts. Mais ne vous inquiétez pas, on est là ! Vous êtes intrigués par la série ? Les trailers diffusés il y a quelque temps vous donnent envie et vous ne savez pas par où commencer ? Voilà les solutions qui s'offrent à vous :

1. Jouer aux compilations sur PS4 :

Le moyen idéal pour se faire tous les Kingdom Hearts est les compilations disponibles sur PS4. Il s'agit de remasters HD de toute la série, la première nommée Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 ReMIX contient dans l'ordre :
  • Kingdom Hearts Final Mix : Remaster HD du tout premier épisode sorti en 2003 initialement sur PS2 (la mention Final Mix signifie la version finale avec du contenu additionnel sortie peu après au japon).
  • Kingdom Hearts Re: Chain of Memories : Remaster HD de l'épisode Chain of Memories sorti sur GBA (et remanié pour la PS2 d'où le "Re"), le jeu fait office de suite directe au premier KH en reprenant le moment où ce dernier s'était arrêté. Primordial donc pour passer à Kingdom Hearts 2.
  • Kingdom Hearts 2 Final Mix : Remaster HD de la version Final Mix de Kingdom Hearts 2. Considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série et véritable monument du ARPG japonais.
  • Kingdom Hearts 358/2 Days : Il s'agit là d'une compilation de cinématiques remises au goût du jour tirée du jeu sorti sur Nintendo DS en 2009. Il relate des événements passés entre Chain of Memories et Kingdom Hearts 2, mais par souci de compréhension, il est très suggéré de passer par KH2 avant de s'atteler à cet épisode.
  • Kingdom Hearts Re: Coded : C'est aussi une compilation de cinématiques en HD tirée d'un titre DS et ça se passe directement après les événements de KH2.
  • Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix : Encore un remaster HD, cette fois-ci c'est celui de l'opus sorti sur PSP et s'inscrit aussi dans le panthéon des meilleurs jeux Kingdom Hearts, il se passe 10 ans avant le premier KH et des personnages très importants qui tiennent à cœur à beaucoup de fans y sont présentés.
Il est très recommandé de jouer à ces opus ou de regarder les cinématiques dans l'ordre ci-dessus puis de passer à la seconde compilation qui est Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue, toujours en respectant l'ordre :
  • Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD : Remaster de l'épisode 3DS qui se place chronologiquement après Re:Coded.
  • Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage : Épisode inédit à la compilation qui se passe après Birth By Sleep, il est directement relié à Kingdom Hearts III et utilise le moteur graphique et quelques éléments de gameplay de ce dernier.
  • Kingdom Hearts χ Back Cover : Un film relatant les événements du jeu sur navigateur servant de préquel à toute la série et se passant plus de 100 ans avant.
Toutes les compilations sont disponibles en digital sur le store PSN ou en physique un peu partout, il existe aussi une version "The Story So Far" qui contient le tout, mais disponible uniquement en Amérique du Nord.

2. Regarder un récapitulatif sur le net :

Moins recommandé et même méprisé par certains puristes de la série, il est possible de regarder un récapitulatif pertinent sur YouTube pour être prêt à jouer à Kingdom Hearts III. Cela ne vaudra jamais les moments passés à arpenter les différents mondes Disney à découvrir le lore et se casser la tête pour déceler les mystères, mais il est indéniable que c'est un moyen efficace de se rattraper rapidement sur la série. Si vous êtes anglophone, on vous recommande cette vidéo de la chaîne Suggestive Gaming qui fait très bien le travail :


3. S'y plonger tête baissée :

Toutefois, pas de panique, KH3 s'avère paradoxalement très accueillant envers les non-initiés, ce dernier inclura un menu nommé le Memory Archive lors du déploiement du patch Day One qui récapitulera l'histoire jusque-là et permettra à tout le monde de profiter de l'expérience.  

Les mondes Disney : La communication autour de Kingdom Hearts gravitait énormément sur la révélation des mondes Disney que l'on visitera. Depuis l'E3 2014, les informations et les annonces étaient distillées peu à peu par Square Enix et voilà la liste des mondes annoncés depuis la confirmation du jeu :
  • Le royaume de Corona : Le royaume de la célèbre princesse Raiponce a été le premier monde à être officialisé pour Kingdom Hearts III, c'est à l'E3 2015 que l'on a vu la demoiselle aux cheveux longs pointer son nez aux côtés de Sora, combattant les sans-cœurs devant sa tour.
  • San Fransokyo : C'est peu après, en août 2015, que la ville fictive de San Fransokyo a été annoncée comme monde pour KH3. Au D23 Expo de la même année, Shinji Hashimoto a montré quelques concept arts et a confirmé que Sora s'alliera avec Baymax et ses amis afin de déjouer la menace qui plane sur leur monde. Et c'est au TGS 2018 qu'un trailer illustrant les Nouveaux Héros est sorti.
  • Le coffre à jouets : Le premier Pixar à être annoncé est Toy Story, dans un trailer lors du D23 Expo de 2017, Sora a été modifié en jouet à l'occasion (comme pour le monde du Roi Lion ou encore de Tron dans le second opus). On le voit combattre avec les jouets d'Andy et notamment utiliser les robots du magasin de jouets propre au film.
  • Monstropolis : Tout comme Toy Story, Sora et ses amis auront droit à des modifications physiques pour prendre l'apparence de monstres en compagnie des personnages de Montres et Cie. Aussi dévoilé lors d'une D23 Expo, précisément en 2018 dans un trailer montrant davantage de gameplay et de scènes époustouflantes.
  • La Forêt des Rêves Bleus : Winnie l'Ourson et ses amis sont aussi de retour dans cet opus, révélés lors du X018 à Mexico en novembre 2018. Nous avons eu droit à quelques mini-jeux auxquels on prendra part dans un trailer illustrant les retrouvailles des personnages.
  • Le royaume d'Arendelle : La célèbre Elsa de la Reine des Neiges sera aussi de la partie. Le trailer dévoilé pour la première fois à la conférence E3 2018 de Microsoft, laissa entrevoir des dialogues entre Sora, Elsa, Anna, Olaf et Kristoff, le tout reprenant les thèmes principaux du mythique film de Disney.
  • Les Caraïbes : Quelques jours après la conférence de Microsoft, c'était à Sony de montrer son segment dédié à Kingdom Hearts III, et c'est Jack Sparrow qui était au rendez-vous. Déjà présents lors de Kingdom Hearts 2, les personnages de la licence Pirates des Caraïbes nous étaient présentés dans un trailer époustouflant, l'équipage du Black Pearl semblait plus vrai que nature et le rendu in-game était bluffant !
  • Le Colisée de l'Olympe : Annoncé dans la foulée de nombreux trailers, Hercule est de retour après avoir figuré dans bon nombre d'épisodes et le Colisée de l'Olympe semble plus flamboyant que jamais.

La durée de vie : Les Kingdom Hearts ont tendance à être plutôt longs, et ce troisième épisode ne fait pas exception. L'aventure pourra se boucler en 40 heures en ligne droite, et vous demandera jusqu'à 80 heures en faisant tous les mini-jeux disponibles.

L'espace : KH3 vous prendra un minimum de 35.8GB sur Xbox One et une quarantaine de GB sur la machine de Sony. Il est aussi bon de noter que par précaution (et notamment à cause des fuites dont on parlera plus bas), l'épilogue ainsi que l'habituelle fin secrète vont être proposés en téléchargement seulement le 30 et 31 janvier 2019 respectivement.

Les fuites :  C'était en décembre, plus d'un mois avant la sortie du jeu, qu'un exemplaire de KH3 est malencontreusement tombé entre les mains d'un individu malintentionné qui a partagé de nombreuses vidéos spoilant le titre, allant même jusqu'à poster la fin de ce dernier sur YouTube. Cet incident a causé énormément de tort à Square Enix et au créateur du jeu, Tetsuya Nomura qui a communiqué dans une interview de Famitsu que ses éventuelles productions ne bénéficieront probablement plus de sorties simultanées en Occident.

Le casting des voix : Alors que les deux premiers épisodes de KH étaient connus par le publique français pour leurs VF de très bonne facture, avec notamment un Donald Reignoux qui collait parfaitement à Sora ainsi que des doubleurs originaux des univers de Disney, ce prochain opus n'aura malheureusement pas droit à son doublage français. L'annonce causa des plaintes de nombreux fans dévoués de la série sur Twitter qui ont même créé un hashtag (#EUDubbingforKH3) ainsi qu'une pétition change.org qui fédérait toute la communauté européenne, mais tout cela était en vain, Square Enix était catégorique : il n'y aura pas de VF. Il faudra donc se rabattre sur la version anglaise, qui pour le coup, aura droit à quelques voix originales tirées de leurs films Disney respectifs et il s'agira de :
  • Idina Menzel (La Reine des Neiges, Il était une fois, Rent) incarnera Elsa de La Reine des Neiges.
  • Kristen Bell (La Reine des Neiges, Veronica Mars, Sans Sarah rien ne va !) incarnera Anna de La Reine des Neiges.
  • Josh Gad (La Reine des Neiges, la Belle et la Bête) incarnera Olaf de La Reine des Neiges.
  • Jonathan Groff (La Reine des Neiges, Mindhunter, American Sniper) incarnera Kristoff de La Reine des Neiges.
  • Zachary Levi (Raiponce, Chuck, Thor : Le Monde des Ténèbres) incarnera Flynn Rider de Raiponce.
  • Donna Murphy (Raiponce, Danse ta vie) incarnera Mère Gothel de Raiponce.
  • John Ratzenberger (Toy Story, Cheers, Les Indestructibles, Coco) incarnera Hamm de Toy Story.
  • Wallace Shawn (Toy Story, Princess Bride, The Good Wife) incarnera Rex de Toy Story.
  • Tate Donovan (Hercules, Newport Beach, Argo) incarnera Hercules.
  • Kevin R. McNally (Pirates des Caraïbes) incarnera Gibbs de Pirates des Caraïbes.
La tournée Kingdom Hearts -World of Tres- : Après les tournées des orchestres de Kingdom Hearts Concerts-First Breath- et ceux de Kingdom Hearts Orchestra- World Tour-, c'est une tournée mondiale nommée World of Tres qui a été officialisée peu avant la sortie du jeu. Plusieurs musiques de la licence seront jouées incluant ceux de KH3, et la tournée passera à Paris au Palais des Congrès le 28 septembre 2019. Vous pouvez précommander les tickets dès le 30 janvier en cliquant ici.

L'hôtel aux couleurs de la licence à Tokyo : En plus d'une tournée mondiale, Disney a décidé d'habiller son fameux Ambassador Hotel à l'image de la série de Nomura. Les réservations seront ouvertes dès le 31 janvier 2019, cependant, la chambre sera retirée du catalogue le 23 juin de la même année, donc si vous êtes fan de la série et que vous rêvez de passer la nuit dans une chambre décorée spécialement, foncez tant qu'il en est encore temps !

PS4 Pro Kingdom Hearts III Limited Edition : Pour couronner le tout, Square Enix a présenté lors de l'E3 2018, une PS4 Pro aux couleurs du jeu. Il s'agit d'une édition limitée qui inclue la Deluxe Edition de Kingdom Hearts III, avec 1TB de stockage et une manette spécialement conçue pour l'occasion. Les précommandes de cette dernière ont eu tellement de succès que le magasin américain Gamestop a été obligé d'en annuler plusieurs.

Pas de Season Pass, mais des DLC en perspective : S'il est possible de passer par la caisse pour un concert, une chambre d'hôtel ou encore une PS4, payer pour du contenu en plus est envisageable, car Tetsuya Nomura a confirmé qu'il y aura bel et bien des DLC. Cependant, ni Season Pass ni version Final Mix ne sont prévus pour cet opus, seuls des mondes additionnels sont une éventualité pour le studio de développement. 

Les éditions : Pas de Season Pass rime avec moins d'éditions différentes, il y en a donc trois au total :
  • L'édition standard : Elle contient le jeu dans un boitier standard.
  • L'édition Deluxe : Cette édition contient le jeu dans un boitier Steelbook accompagné d'un artbook et d'un pin's exclusif.
  • L'édition Bundle : Elle coûte 299,99 € et contient, en plus de ce qui figure dans l'édition Deluxe, des figurines de type BRING ARTS des versions Toy Story de Sora, Donald et Dingo.

image
Et voilà, vous êtes paré pour la sortie du prochain gros morceau de Square Enix, il sortira le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One. Si vous voulez vous le procurer, notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur la machine de Microsoft pour 52.99 € au lieu de 70 € soit 24 % de réduction, et si le prix baisse d'ici la sortie, la différence vous sera remboursée !
Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux13
Smiley effrayé0
Smiley triste2
Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4
Kingdom Hearts III 20 juin 2019

Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4

La série de films Toy Story est très appréciée du grand public. Avec la sortie prochaine au cinéma d'un quatrième épisode et l'intégration de l'univers des films dans Kingdom Hearts 3, pourquoi ne pas offrir en retour un petit easter egg à cette licence adorée des fans ?
Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important
Kingdom Hearts III 29 avril 2019

Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important

Du contenu additionnel payant a été annoncé pour Kingdom Hearts III, que l'on pourra retrouver dans une toute nouvelle extension du jeu, qui sera attendu au tournant par les fans.
Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !
Kingdom Hearts III 23 avril 2019

Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !

Il était temps ! Kingdom Hearts III se dote, enfin, de son très attendu mode critique afin de permettre aux fans les plus aguerris de la licence de refaire le jeu de manière un peu plus épicée, la plupart se plaignant d'une facilité trop présente dans ledit opus.

0 commentaire