Petit Logo
Kingdom Hearts III
Actualités
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Kingdom Hearts : Une nouvelle compilation annoncée
Publié le 06 octobre 2018
par Majid Benhenneda
58 212
points

Kingdom Hearts : Une nouvelle compilation annoncée

La série Kingdom Hearts est un condensé de nostalgie, un crossover de génie et une licence vidéoludique monumentale. Alors que Kingdom Hearts 3 est extrêmement attendu par les fans, les néophytes se retrouvent perdus sous ce flot de compilations sur le store de la PS4, Square Enix décide donc de regrouper tous les titres sortis jusque-là dans une seule compilation de 9 jeux.
Russia 2055 est un nouveau FPS développé par une seule personne ! À lire également
Russia 2055 est un nouveau FPS développé par une seule personne !
La série des Kingdom Hearts a la notoriété de perdre ses joueurs en chemin, que ce soit par le scénario déroutant et très difficile à cerner ou par la sortie des jeux et d'innombrables compilations que Square Enix a sorti à ce jour. Depuis la PS3, l'éditeur ne cesse de submerger les joueurs et surtout les néophytes qui se retrouvent égarés devant ces nombres et titres : HD 1.5 Remix regroupant (en remastérisé) Kingdom Hearts premier du nom, Re: Chain of Memories le jeu de cartes sur GBA et 365/2 Days, le HD 2.5 Remix regroupe de son côté Kingdom Hearts 2, Re:Coded et Birth By Sleep.

Les deux compilations, sorties sur PS3 en 2014, ont profité d'un rehaussement pour bénéficier d'une parution sur PS4 en 2017 suivis du 2.8 Final Chapter Prologue qui inclut le remaster de l'opus 3DS et deux cinématiques inédites pour clore le tout. Ces trois compilations étant fort sympathique, car pour les nostalgiques comme pour les néophytes, les précédents titres de la licence étaient accessibles sur les consoles actuelles par contre ce n'était pas évident de se retrouver dans tout ça et l'éditeur s'en est rendu compte.

Nous sommes à quelques mois de la sortie du très attendu Kingdom Hearts 3 et l'éditeur a pris conscience qu'accéder à sa série monumentale n'était pas chose aisée. La firme japonaise a alors annoncé une nouvelle compilation qui regroupe tous les titres sous une seule bannière : Kingdom Hearts : The Story So Far. Claire, nette et précise cette compilation est prévue pour le moment qu'aux USA pour le 30 octobre 2018 pour la somme de 39.99 $ et regroupe 9 titres estampillés Kingdom Hearts en exclusivité sur la console de Sony.

Pas encore annoncée sur Xbox One (où KH3 sortira en même temps que sur PS4) et aucune précision concernant une version européenne pour le moment, il faudra donc s'armer de patience. L'éditeur a aussi suggéré que le portage de leur troisième opus sur Switch serait en considération, il ne sera pas surprenant de voir le Story So Far sortir sur la console de Nintendo si cela s'avère vrai. Il sera enfin possible de découvrir la fin de la quête de Sora dans Kingdom Hearts 3 le 29 janvier 2019 sur Xbox One et PS4.
Smiley tranquille6
Smiley heureux0
Smiley amoureux3
Smiley effrayé1
Smiley triste1
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4
Kingdom Hearts III 20 juin 2019

Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4

La série de films Toy Story est très appréciée du grand public. Avec la sortie prochaine au cinéma d'un quatrième épisode et l'intégration de l'univers des films dans Kingdom Hearts 3, pourquoi ne pas offrir en retour un petit easter egg à cette licence adorée des fans ?
Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important
Kingdom Hearts III 29 avril 2019

Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important

Du contenu additionnel payant a été annoncé pour Kingdom Hearts III, que l'on pourra retrouver dans une toute nouvelle extension du jeu, qui sera attendu au tournant par les fans.
Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !
Kingdom Hearts III 23 avril 2019

Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !

Il était temps ! Kingdom Hearts III se dote, enfin, de son très attendu mode critique afin de permettre aux fans les plus aguerris de la licence de refaire le jeu de manière un peu plus épicée, la plupart se plaignant d'une facilité trop présente dans ledit opus.

0 commentaire