Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III proposera des DLC gratuits et payants

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Kingdom Hearts III aura bel et bien des DLC ! Ces derniers seront notamment gratuits, mais aussi payants ! De quoi rallonger l'expérience de jeu des fans de la licence. À lire également
Kingdom Hearts – The Story So Far – est désormais disponible
Maintenant que Kingdom Hearts III a finalement été publié par Square Enix le 29 janvier dernier, les fans ayant terminé l'opus sont en droit de se demander ce qui viendra ensuite, sachant la longue attente qui a plané autour du titre de son annonce jusqu'à sa sortie. L'excitation est donc plus que compréhensible du côté des admirateurs de la série qui vont devoir, à nouveau, prendre leur mal en patience. Fort heureusement, des DLC sont sur le feu d'après le directeur du jeu.

Lors d'un récent entretien entre Tetsuya Nomura et le média japonais Dengeki PlayStation, celui-ci s'est exprimé quant au futur du jeu, et notamment l'ajout de divers DLC, gratuits et payants, pour combler l'envie insatiable des fans de la série, sans mentionner une quelconque date de sortie cependant. En parallèle à cela, un nouveau mode de difficulté dit « critique », connu pour être présent dans les éditions Final Mix des précédents opus, mais aussi déblocable dans les jeux Kingdom Hearts Dream Drop Distance et Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep –A fragmentary passage–, sera très prochainement ajouté au titre.
Initialement, le mode critique ne figurait pas dans les versions originales [des jeux], mais dans les versions Final Mix. C’est pourquoi il sera partagé prochainement [sous forme téléchargeable]. Ce ne sera pas simplement un mode difficile, mais étant donné que c'est un mode critique, nous peaufinons les choses afin de permettre la découverte d'un plaisir plus intense.
Tetsuya Nomura, directeur de Kingdom Hearts III.
Lorsque des détails ont été demandés à ce dernier, vis-à-vis des contenus téléchargeables à venir sur le titre, celui-ci a répondu tout simplement qu'une des extensions consistait à apprendre la manière dont un personnage réussissait à revenir de la véritable Organisation XIII, tandis que les autres DLC compléteraient certains vides de l'histoire laissés de côté par le jeu de base. En outre, ces contenus téléchargeables auront principalement une fonction narrative venant approfondir l'histoire, notamment sa finalité, ainsi que sur le personnage de Xion. De plus, celui-ci souhaite conclure le développement de ces contenus additionnels avant la fin de l'année « afin que l'équipe de développement puisse commencer à travailler sur le prochain projet ». Autrement dit, Square Enix ne traînera pas éternellement sur le développement des DLC à venir pour pouvoir enchaîner directement sur quelque chose d'encore plus gros.
Jusqu'à présent, nous préparions des versions distinctes du contenu Final Mix, mais cette fois-ci, nous envisageons de créer le contenu supplémentaire en tant que DLC.
Tetsuya Nomura, directeur de Kingdom Hearts III.
Kingdom Hearts III est, on le rappelle, un jeu développé et édité par le géant nippon Square Enix disponible depuis le 29 janvier 2019, et pour la première fois dans l'histoire de la licence sur une console de Microsoft avec la Xbox One, ainsi que sur PS4. Notre partenaire Instant Gaming vous propose notamment cet épisode en dématérialisé pour la somme de 49,99 € au lieu de 70 € sur Xbox One.
Source : Dengeki PlayStation
0
1
15
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Kingdom Hearts III
Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4
La série de films Toy Story est très appréciée du grand public. Avec la sortie prochaine au cinéma d'un quatrième épisode et l'intégration de l'univers des films dans Kingdom Hearts 3, pourquoi ne pas offrir en retour un petit easter egg à cette licence adorée des fans ?
Kingdom Hearts III
Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important
Du contenu additionnel payant a été annoncé pour Kingdom Hearts III, que l'on pourra retrouver dans une toute nouvelle extension du jeu, qui sera attendu au tournant par les fans.
Kingdom Hearts III
Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !
Il était temps ! Kingdom Hearts III se dote, enfin, de son très attendu mode critique afin de permettre aux fans les plus aguerris de la licence de refaire le jeu de manière un peu plus épicée, la plupart se plaignant d'une facilité trop présente dans ledit opus.