Publié le
par Aymeric Vissuzaine
35 202
points

Kingdom Hearts pourrait bénéficier d'un easter egg dans le film d'animation Toy Story 4

La série de films Toy Story est très appréciée du grand public. Avec la sortie prochaine au cinéma d'un quatrième épisode et l'intégration de l'univers des films dans Kingdom Hearts 3, pourquoi ne pas offrir en retour un petit easter egg à cette licence adorée des fans ?
À lire également
Monster Hunter : Les premières images du film fuitent sur internet
La licence Kingdom Hearts est inspirée directement des univers Disney, dont Pixar, c'est pourquoi il ne serait pas étonnant qu'une œuvre vidéoludique évoluant en étroite collaboration avec le géant américain puisse obtenir un easter egg à son effigie dans un de ses films d'animation. Toy Story 4 semble ainsi être le candidat idéal pour permettre cela. Pixar étant habitué au fait d'en faire dans ses divers œuvres cinématographiques en lien direct avec ses autres productions, pourquoi ne pas se tourner cette fois-ci du côté des jeux vidéo, et donc de Kingdom Hearts ?

Dans une bande-annonce publiée par Disney Pixar, nous découvrons que Woody, accompagné de Buzz l'Éclair, et de tous leurs amis, partent à la recherche d'une clé afin de sauver Fourchette, un jouet appartenant à la fillette ayant pour rôle de remplacer Andy, à savoir Bonnie. Quelques secondes avant que la vidéo ne se termine, le célèbre ranger de l'espace se retrouve dans ce qui semble être une maison remplie de babioles, voire une boutique d'antiquités, dans laquelle une vieille dame est en possession d'une clé à l'allure peu commune.

key01
Finalement, plus récemment, ce samedi 15 juin dernier, un teaser d'une trentaine de secondes a été mis en ligne sur les réseaux sociaux promotionnels du film afin de vanter les critiques de la presse quant à la sortie prochaine du long métrage dans les salles obscures le 26 juin à venir. Il est ainsi possible de voir dans ce dernier que Buzz l'Éclair tient dans sa main droite une clé lors de la scène finale de la vidéo, semble-t-il légèrement différente de celle présentée dans l'exemple ci-dessus au vue du nombre de dents. Ladite clé ne semble pas anodine aux adeptes de la culture vidéoludique puisqu'elle ressemble très fortement à celle que détient Sora dans la série de jeux vidéo Kingdom Hearts. Simple hasard ou clin d'œil de la part de la production du film, il faudra attendre une petite semaine avant d'avoir un aperçu plus clair de l'objet en question.

key02
Quoi qu'il en soit, Kingdom Hearts III est, on le rappelle, un jeu développé et édité par le géant nippon Square Enix disponible depuis le 29 janvier 2019, et pour la première fois dans l'histoire de la licence sur une console de Microsoft avec la Xbox One, ainsi que sur PS4. Notre partenaire Instant Gaming vous propose notamment cet épisode en dématérialisé pour la somme de 47,99 € au lieu de 70 € sur Xbox One. Sinon, il vous est possible de consulter notre test de cet opus afin de vous faire un premier avis avant de mettre la main sur celui-ci.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III annonce du contenu supplémentaire important

Du contenu additionnel payant a été annoncé pour Kingdom Hearts III, que l'on pourra retrouver dans une toute nouvelle extension du jeu, qui sera attendu au tournant par les fans.
Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III : Le DLC gratuit introduisant le mode critique est disponible !

Il était temps ! Kingdom Hearts III se dote, enfin, de son très attendu mode critique afin de permettre aux fans les plus aguerris de la licence de refaire le jeu de manière un peu plus épicée, la plupart se plaignant d'une facilité trop présente dans ledit opus.
Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III proposera des DLC gratuits et payants

Kingdom Hearts III aura bel et bien des DLC ! Ces derniers seront notamment gratuits, mais aussi payants ! De quoi rallonger l'expérience de jeu des fans de la licence.

0 commentaire