XTRFY : La marque d’équipement gaming qui monte en France

S’il est une marque qui ne cesse d’innover ces dernières années, c’est bien Xtrfy, spécialiste suédois des périphériques gaming et Esport. Leurs claviers mécaniques et souris ultra légères sont passés dans les mains des plus grands noms de la scène internationale : Ninjas in Pyjamas, ZywOo, GuardiaN et maintenant TenZ, joueur pro Valorant et nouvel ambassadeur. Focus sur les nouveautés !

 
Publié le 18 juillet 2022
par Florian Lelong
0

L’avènement des souris sans fil ultra légères

Depuis la sortie du Project 4 en 2019, Xtrfy a su apporter une concurrente de poids à la Glorious Model D. La souris gaming M4 est devenue l’une des souris les plus emblématiques du marché. Indétrônable dans le top des meilleures souris gaming depuis lors, les testeurs ont été unanimes sur les performances et la fiabilité de ce modèle. Près de quatre ans plus tard, la souris Xtrfy M4 Wireless renouvelle cette droitière dans une nouvelle mouture de 71 grammes, avec capteur Pixart 3370 19 000 dpi, et switchs Kailh GM. Livrée avec deux coques interchangeables pour s’adapter à toutes les prises en main, la M4 Wireless innove en permettant aux joueurs d’ajuster vers l’avant ou l’arrière le poids pour une balance optimale.
XTRFY-M4W-GAMEWAVE
Avec la M4 Wireless, c’est un nouveau succès qui est aujourd’hui suivi des deux autres modèles de la marque, avec les nouvelles Xtrfy M42 Wireless et Xtrfy MZ1 Wireless. Tandis que la première opte pour une forme symétrique, la seconde a une forme plus originale designée en collaboration avec le célèbre Youtuber Rocket Jump Ninja ; le testeur de souris le plus prolifique au monde. Une forme qui a su convaincre les joueurs PC du monde entier que les fabricants de souris gamer pouvaient encore innover sur le design de la coque d’une souris PC.

Le clavier mécanique le plus performant ?

Le clavier mécanique Xtrfy K4 a lui aussi su se placer comme l’un des meilleurs claviers mécaniques du marché. La force de Xtrfy a toujours été de se baser sur le ressenti et les attentes de ses joueurs pros en compétition Esport. Vu sur les plus grands circuits de la scène compétitive CS:GO, le Xtrfy K4 s’est ensuite décliné en versions clavier TKL ; c’est-à-dire sans pavé numérique. Mais Xtrfy a surpris le marché en février dernier en annonçant le K5 Compact ; un clavier mécanique court au format 65 % de 5ème génération !
XTRFY-K5-GAMEWAVE
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau K5 arrive avec son lot d’innovations qui bousculent les codes du clavier mécanique grand public. Le clavier gaming Xtrfy K5 est ce que l’on appelle un clavier hot swap pour « échangeable à chaud ». Dans les faits, cela signifie que vous pouvez enlever simplement et changer sans soudure, par un simple clip, les switchs mécaniques présents sous les touches de clavier. Finie l’éternelle discussion autour de comment choisir un clavier mécanique en fonction des types de switchs. Si le Xtrfy K5 est livré avec des switchs Kailh rouges, vous pourrez alors les modifier pour des switchs d’une autre couleur ou d’une autre marque (Cherry MX, Gateron, etc.) sans difficulté ! Disponible en noir, mais aussi en blanc transparent pour un rétroéclairage RGB intense (l’un des meilleurs à ce jour), vous pourrez également changer les keycaps, le boîtier, le câble USB type C, pour en faire un clavier customisable à votre image. Doté d’un excellent confort de frappe grâce aux stabilisateurs lubrifiés d’usine et à la mousse insonorisante du châssis, le clavier Xtrfy K5 Compact inaugure une nouvelle ère pour la marque.

Tapis de souris et casques gaming en plus

Les claviers Xtrfy ne sont pas les seuls à arriver en 5ème génération. La gamme de tapis de souris gaming GP a été complétée des tapis Xtrfy GP5 en taille XL. Définis comme la « surface la plus rapide développée par Xtrfy à ce jour », ces tapis offrent une surface de glisse digne du plus haut niveau de l’Esport, disponible en 4 coloris.
XTRFY-GP5-GAMEWAVE
Xtrfy a également en catalogue les casques gaming H1 (PC) et H2 (multiplateforme) que l’on a pu voir récemment utilisés par TenZ, l’une des stars de la scène Valorant. Chaque casque PC ou console conçu par Xtrfy a été étudié pour offrir le meilleur paysage sonore pour joueur compétitif, notamment sur les jeux FPS.

Pour bien s’équiper sur PC, avoir un setup clavier souris Xtrfy se révèle être un choix de premier plan pour tous les joueurs PC en quête de performance. Et quand l’on dit que les pays scandinaves sont à la pointe de l’avant-garde, Xtrfy sait le démontrer avec brio dans le gaming et l’Esport.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 13 août 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Tower of Fantasy Codes (Août 2022)
Tower of Fantasy 13 août 2022

Tower of Fantasy Codes (Août 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange (appelés Viauncode) actifs et disponibles sur Tower of Fantasy, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !
Roblox : Codes Doodle World (Août 2022)
Roblox 13 août 2022

Roblox : Codes Doodle World (Août 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Doodle World de Roblox afin de récupérer du cash, des Doodle ou des ressources gratuitement.

0 commentaire