HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil

HTC dévoile le Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle doté d'une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités. Une annonce accompagnée par celle d’un module Wireless pour les casques Vive
 
Deux ans après le lancement du HTC Vive, la société taïwanaise lance une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Nommé sobrement Vive Pro, ce dernier se présente comme une version améliorée du premier modèle commercialisé. 
Vive Pro propose deux écrans double-OLED pour une résolution d'image de 2880 x 1600 combinée, une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l'actuel Vive HMD. 
Un bond en avant impressionnant par rapport à la première version ! Mais le nouveau casque dispose également d'une ergonomie améliorée, d'un support audio directement intégré et de deux caméras frontales.


Néanmoins, comme le précise Daniel O'Brien, directeur général, certaines améliorations peuvent paraître minimes mais représentent un changement dans le confort d'utilisation. L'objectif est de proposer une expérience plus immersive et moins contraignante, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs.

En revanche, une chose ne change pas : le Vive Pro sera toujours filaire. Un paramètre souvent évoqué comme un défaut majeur du casque. Nonobstant, HTC en a profité pour annoncer le Vive Wireless Adapter. Un module vendu séparément et permettant au Vive de se débarrasser de toute attache. Malheureusement, peu de détails ont été communiqués. Compatible sur le Vive et Vive Pro, la technologie utilisera du Wi-Fi haut débit et ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2018.
 
HTC n’a pas la volonté de supplanter le Vive, déjà existant, par le Vive Pro. Les deux casques seront proposés à la vente durant l'année 2018. Quant à la date de disponibilité et aux détails du prix, les informations seront communiquées dans les prochaines semaines.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Knockout City sera jouable gratuitement pendant 10 jours à sa sortie
Knockout City 13 mai 2021

Knockout City sera jouable gratuitement pendant 10 jours à sa sortie

À quelques jours de son lancement, Electronic Arts a annoncé que Knockout City proposera aux joueurs un essai gratuit d'une durée de 10 jours.
Far Cry 6, R6: Quarantine et The Division Heartland devraient sortir avant avril 2022
Far Cry 6 13 mai 2021

Far Cry 6, R6: Quarantine et The Division Heartland devraient sortir avant avril 2022

Même si Ubisoft a été silencieux ces derniers mois sur Far Cry 6 et Rainbow Six: Quarantine, nous devrions tout de même les voir débarquer avant la fin de l'année fiscale en cours, tout comme The Division Heartland, le free-to-play fraichement annoncé.
Borderlands 3 propose six semaines de défis
Borderlands 3 13 mai 2021

Borderlands 3 propose six semaines de défis

Dès ce 13 mai, et durant six semaines, les joueurs de Borderlands 3 pourraient affronter des boss issus des défis du terrain d'entraînement, pour récupérer des récompenses légendaires.

0 commentaire