HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil

HTC dévoile le Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle doté d'une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités. Une annonce accompagnée par celle d’un module Wireless pour les casques Vive
 
Deux ans après le lancement du HTC Vive, la société taïwanaise lance une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Nommé sobrement Vive Pro, ce dernier se présente comme une version améliorée du premier modèle commercialisé. 
Vive Pro propose deux écrans double-OLED pour une résolution d'image de 2880 x 1600 combinée, une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l'actuel Vive HMD. 
Un bond en avant impressionnant par rapport à la première version ! Mais le nouveau casque dispose également d'une ergonomie améliorée, d'un support audio directement intégré et de deux caméras frontales.


Néanmoins, comme le précise Daniel O'Brien, directeur général, certaines améliorations peuvent paraître minimes mais représentent un changement dans le confort d'utilisation. L'objectif est de proposer une expérience plus immersive et moins contraignante, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs.

En revanche, une chose ne change pas : le Vive Pro sera toujours filaire. Un paramètre souvent évoqué comme un défaut majeur du casque. Nonobstant, HTC en a profité pour annoncer le Vive Wireless Adapter. Un module vendu séparément et permettant au Vive de se débarrasser de toute attache. Malheureusement, peu de détails ont été communiqués. Compatible sur le Vive et Vive Pro, la technologie utilisera du Wi-Fi haut débit et ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2018.
 
HTC n’a pas la volonté de supplanter le Vive, déjà existant, par le Vive Pro. Les deux casques seront proposés à la vente durant l'année 2018. Quant à la date de disponibilité et aux détails du prix, les informations seront communiquées dans les prochaines semaines.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 29 novembre 2020
Fortnite 29 novembre 2020

Boutique Fortnite 29 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 29 novembre 2020.
Roblox : Codes Shindo Life (Shinobi Life 2)
Roblox 29 novembre 2020

Roblox : Codes Shindo Life (Shinobi Life 2)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shindo Life (Shinobi Life 2) de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !
NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 29 novembre 2020

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.

0 commentaire