High-Tech

HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil

Publié le   par Théo Pornin
HTC dévoile le Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle doté d'une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités. Une annonce accompagnée par celle d’un module Wireless pour les casques Vive À lire également
Des chiffres solides pour Sony et la PS4 en 2017 !
Deux ans après le lancement du HTC Vive, la société taïwanaise lance une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Nommé sobrement Vive Pro, ce dernier se présente comme une version améliorée du premier modèle commercialisé. 
Vive Pro propose deux écrans double-OLED pour une résolution d'image de 2880 x 1600 combinée, une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l'actuel Vive HMD. 
Un bond en avant impressionnant par rapport à la première version ! Mais le nouveau casque dispose également d'une ergonomie améliorée, d'un support audio directement intégré et de deux caméras frontales.


Néanmoins, comme le précise Daniel O'Brien, directeur général, certaines améliorations peuvent paraître minimes mais représentent un changement dans le confort d'utilisation. L'objectif est de proposer une expérience plus immersive et moins contraignante, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs.

En revanche, une chose ne change pas : le Vive Pro sera toujours filaire. Un paramètre souvent évoqué comme un défaut majeur du casque. Nonobstant, HTC en a profité pour annoncer le Vive Wireless Adapter. Un module vendu séparément et permettant au Vive de se débarrasser de toute attache. Malheureusement, peu de détails ont été communiqués. Compatible sur le Vive et Vive Pro, la technologie utilisera du Wi-Fi haut débit et ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2018.
 
HTC n’a pas la volonté de supplanter le Vive, déjà existant, par le Vive Pro. Les deux casques seront proposés à la vente durant l'année 2018. Quant à la date de disponibilité et aux détails du prix, les informations seront communiquées dans les prochaines semaines.
3
1
6
0
0
0

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

High-Tech
La Game Boy revient grâce à Hyperkin
À l'occasion du CES 2018, Hyperkin présente une nouvelle version de la Game Boy, presque 30 ans après sa sortie. Ce modèle revisité avec un écran LCD et sa carrosserie en aluminium allie nostalgie et confort d’utilisation.