Halo Infinite : Un ancien employé de 343 Industries prend la parole sur le crunch

Alors qu'Halo Infinite a connu plusieurs mésaventures dans son développement, un ancien employé de 343 Industries a décidé de prendre la parole pour évoquer certains points.
 
Publié le 07 mai 2021
par Pauline Bernier
0
Le développement d'Halo Infinite n'est pas de tout repos. Entre les critiques des joueurs, son report, mais aussi le départ de Chris Lee qui était alors le directeur du jeu, le titre de 343 Industries a été au cœur de plusieurs problèmes et polémiques. Cependant, en tant que joueur ou simple média, nous ne connaissons pas tous les détails de ces événements, mais l'ancien « Skybox Artist » (concepteur des paysages), a tenu à prendre la parole afin d'éclaircir certains points. 

Ces propos ont été retranscrits et traduits par random0_point, et l'ancien artiste explique alors que les dirigeants du studio étaient beaucoup trop ambitieux dans leurs objectifs, puisqu'ils voulaient qu'Halo Infinite bénéficie d'un monde semi-ouvert. Pour cela, le moteur graphique a été modifié, ce qui a amené les développeurs à développer le jeu et modifier le moteur en même temps. Le résultat a été la démo désastreuse que nous avons pu découvrir lors de la conférence de Microsoft Xbox Games Showcase en juillet 2020.

De plus, beaucoup de contenu a été supprimé comme des concepts de jeu originaux, et notamment le multijoueur qui était prévu à l'origine. De ce fait, certains travaux réalisés par l'artiste ne verront jamais le jour dans la version finale d'Halo Infinite, et il indique également que les employés « de bas niveau » étaient bien souvent confrontés au crunch, devant alors travailler davantage, entrainant des heures supplémentaires et parfois des nuits entières allant jusqu'au petit matin.

Cependant, malgré cette expérience, il n'en garde pas moins un bon souvenir et pense qu'Halo Infinite sera un bon jeu dans l'ensemble
En fait, je pense que le produit fini sera quand même génial. L'histoire est une grande amélioration, et le gameplay est beaucoup plus riche, bien que le cycle de développement soit trop long. Ne vous attendez pas à ce que ce soit un chef-d'œuvre d'époque.
Pour rappel, Halo Infinite devrait sortir durant l'automne 2021 sur Xbox Series et PC, mais aucune date précise n'a été communiquée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite : Combien d'heures pour terminer la campagne ?
Halo Infinite 08 décembre 2021

Halo Infinite : Combien d'heures pour terminer la campagne ?

Après de longs mois d'attente, la campagne d'Halo Infinite est enfin là. De nombreux joueurs se demandent quelle est sa durée de vie. Nous vous donnons quelques explications.
Halo Infinite : Il ne sera pas possible de rejouer les missions, à son lancement
Halo Infinite 07 décembre 2021

Halo Infinite : Il ne sera pas possible de rejouer les missions, à son lancement

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la série Halo, puisque le dernier épisode en date, Infinite, ne proposera pas de rejouer les missions, fonctionnalité pourtant basique et très appréciée.
Halo Infinite augmente l'XP des premières parties pour améliorer la progression
Halo Infinite 30 novembre 2021

Halo Infinite augmente l'XP des premières parties pour améliorer la progression

Au cœur de nombreux débats, la progression est jugée difficile dans Halo Infinite, et les joueurs n'ont pas manqué de le rappeler aux développeurs. Pour tenter d'apporter quelques solutions, 343 Industries vient d'indiquer que l'XP reçue lors des premières parties sera plus importante.

0 commentaire