Les jeux vidéo, une solution face à l'éjaculation précoce ?

Une nouvelle étude, publiée dans Journal of Sexual Medicine, prétend que les hommes qui jouent aux jeux vidéo auraient moins de chance de souffrir d'éjaculation précoce.
 
Cette étude a été faite sur un panel de 396 Italiens âgés de 18 à 50 ans. Elle affirme que c'est grâce à la dopamine, aussi appelée "l'hormone du plaisir", créée par les jeux vidéo que le gameur peut éviter le risque d'éjaculation précoce.

Mais cette étude n'apporte pas que de bonne nouvelles. Pour contraster avec cela, les gameurs auraient, apparemment, moins de désir en général, car les jeux vidéo peuvent souvent être une source de stress pour certains. 
On peut supposer que le stress dû aux jeux vidéo peut conduire à de l'hyperprolactinémie, et donc à la baisse de pulsions sexuelles. Ces résultats peuvent donc apporter plus de tolérance dans le réflexe éjaculatoire mais également une diminution de l'intérêt pour les rapports sexuels.
Malheureusement, cette étude ne peut pas déterminer la cause exacte de ces résultats mais Andrea Sansone, l'auteur de l'étude, a exprimé le souhait d'approfondir ses recherches pour ainsi mieux comprendre la relation entre la santé sexuelle et le gaming.
Je pense que les jeux vidéo peuvent ressembler à de l'exercice physique sur certains aspects : une utilisation occasionnelle peut être bénéfique, mais lorsque le stade "d'abus" est atteint, cela peut avoir de mauvaises répercussions.
- Andrea Sansone, auteur de l'étude.
Andrea Sansone a également affirmé qu'il n'en restera pas là et compte bien donner des résultats plus solides à l'avenir. En attendant, vous pouvez consulter les résultats de l'étude (en anglais) et continuez à jouer !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 17 janvier 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Boutique Rocket League 17 janvier 2022
Rocket League 17 janvier 2022

Boutique Rocket League 17 janvier 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 17 janvier 2022.
PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat
PUBG 17 janvier 2022

PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat

Les créateurs de l'un des battle royale les plus populaires du monde ont attaqué en justice ceux de Garena Free Fire, un autre battle royale sur mobile, pour plagiat, celui-ci ressemblant un peu trop à PUBG.

1 commentaire

Avatar
0
0
FORTNITE lover (invité)
Le 14/11/2021 à 15:35
c'est vrai que faire sur un skin plusieurs fois par jour c'est super cool
répondre