PlayStation : Plusieurs jeux vont accueillir le cross-play

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation. La société semble vouloir agrandir son catalogue de jeux avec la fonctionnalité du cross-play.

 
Dans une récente interview accordée à Axios, le patron de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré vouloir accueillir davantage de titres permettant la jouabilité en cross-play avec les joueurs venant d'autres plateformes. Une telle déclaration peut encore paraître étonnante puisque Sony n'est pas vraiment réputé pour permettre ce genre de possibilités. Pour rappel, le constructeur avait été le dernier à autoriser cette fonctionnalité pour le titre phare d'Epic Games, à savoir Fortnite.

Ainsi, le directeur de PlayStation a déclaré que lui et ses équipes soutenaient et encourageaient le cross-play, en faisant au passage un clin d'œil aux jeux disposant déjà de celui-ci (Call of Duty, Minecraft, Fortnite et Rocket League). Il a également ajouté que le nombre de jeux allait continuer d'augmenter.

Malheureusement, nous ne connaissons pas les identités des prochains titres qui accueilleront le crossplay, mais nous savons déjà qu'Overwatch premier du nom disposera de cette fonctionnalité à partir du 22 juin. Aussi, le patron de Gearbox, Randy Pitchford, avait annoncé que celui-ci ne serait pas disponible pour les joueurs PlayStation de Borderlands 3, ce qui pourrait finalement changer.

Nous pouvons espérer que Jim Ryan donne plus de détails sur l'arrivée sur cross-play dans d'autres jeux, au travers, on l'espère, d'une conférence qui semblerait être en préparation du côté de Sony pour le mois de juillet 2021. Dans le cas contraire, le directeur devrait naturellement communiquer davantage à ce sujet dans les semaines à venir, avec peut-être la liste des jeux concernés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : MàJ 20.40, le patch notes et les détails
Fortnite 17 mai 2022

Fortnite : MàJ 20.40, le patch notes et les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 20.40 de Fortnite, déployée ce mardi 17 mai sur toutes les plateformes.
Fortnite : Where in Fortnite, un GeoGuessr-like sur le battle royale
Fortnite 16 mai 2022

Fortnite : Where in Fortnite, un GeoGuessr-like sur le battle royale

Plusieurs minis-jeux pour les adaptes de Fortnite sont disponibles, vous demandant notamment de repérer un lieu avec peu d'informations, à la manière de GeoGuessr avec Where in Fortnite.
Fortnite : Utiliser un ballon, où trouver les ballons ?
Fortnite 16 mai 2022

Fortnite : Utiliser un ballon, où trouver les ballons ?

L'un des défis de Fortnite vous demande d'utiliser un ballon, lesquels peuvent également s'avérer très utiles sur le champ de bataille. Nous vous expliquons où les trouver, et tout ce qu'il y a à savoir.

0 commentaire