Borderlands 3 : Le cross-play est prêt, mais Sony bloque son arrivée

Gearbox a annoncé, par l'intermédiaire de Randy Pitchford, que le cross-play pour Borderlands 3 était prêt à être implanté. Seulement, Sony semble le bloquer sur ses plateformes.
 
Nous avions appris il y a quelques mois que le développeurs de la franchise voulait apporter le cross-play sur Borderlands 3, fonctionnalité qui permet aux joueurs de lancer une partie ensemble, sans aucune distinction de plateforme. De plus en plus de jeux utilisent ce procédé, mais Sony semble être la société la moins encline à proposer le cross-play, comme l'explique Gearbox.

Randy Pitchford, PDG du studio, indique sur Twitter que la mise à jour apportant le cross-play sur toutes les plateformes est prête à être déployée, mais que l'éditeur, à savoir 2K Games, a demandé de « supprimer la prise en charge du cross-play pour les consoles PlayStation », probablement suite à la demande de Sony. Les raisons ne sont pas claires, mais ce n'est pas la première fois que des histoires similaires sont contées.
Nous avons récemment appris que pour rendre Fortnite cross-play avec toutes les plateformes, dont les consoles PlayStation, Epic Games avait dû payer Sony, comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines. Nous ne savons pas si d'autres studio ont dépensé de l'argent pour activer la fonctionnalité sur les consoles de Sony, ni s'il s'agit d'un problème financier ici, mais espérons pour la communauté de Borderlands 3 qu'une conclusion heureuse soit vite trouvée, afin que les joueurs PC, Xbox et PlayStation puissent jouer ensemble.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 30 août 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3 fête son deuxième anniversaire avec « Pillage de l'univers »
Borderlands 3 13 août 2021

Borderlands 3 fête son deuxième anniversaire avec « Pillage de l'univers »

L'heure est aux festivités et à la chasse aux trésors dans Borderlands 3 grâce à l'événement Pillage de l'univers. Ces prochaines semaines vont vous permettre de vous équiper tel un véritable chasseur.
Borderlands 3 fête l'arrivée du cross-play avec le retour de Revenge of the Cartel
Borderlands 3 25 juin 2021

Borderlands 3 fête l'arrivée du cross-play avec le retour de Revenge of the Cartel

Malgré l'arrivée du cross-play dans Borderlands 3, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne puisque, une fois de plus, les joueurs de PlayStation doivent malgré eux faire bande à part.

0 commentaire