Fortnite

Fortnite mobile : Les joueurs ont dépensé 455 millions de dollars en 2018 sur iOS !

Publié le   par Laureen Peers
En ce début d'année 2019, nous apprenons que depuis le lancement de Fortnite sur mobile, les joueurs ont dépensé plus de 455 millions de dollars et seulement sur les appareils dotés du système d'exploitation iOS. À lire également
Fortnite : Un tournoi à 500000 $ aura lieu pendant les finales de l'Open d'Australie
Bien entendu et comme il fallait s'y attendre avec le passage en 2019, le site Sensor Tower a publié un rapport sur Fortnite dans lequel nous apprenons que la version mobile a rapporté près d'un demi-milliard de dollars en 2018 sur iOS, dont 69 millions rien qu'en décembre. 

Pour rappel, le mode Battle Royale est disponible sur iOS depuis le 12 mars dernier. Quatre jours après son arrivée sur l'Apple Store, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, 300 millions en 200 jours et 385 millions fin novembre.

Comme nous vous l'avions mentionné dans un précédent article, en novembre les joueurs ont "seulement" dépensé près de 37 millions de dollars, mais il aura suffi d'une nouvelle saison et de tout un tas de nouveautés pour que le mois de décembre devienne le meilleur en termes de revenus. Effectivement, comme l'indique Sensor Tower, la version iOS de Fortnite a rapporté 69 millions de dollars en décembre, soit une augmentation de 83 % par rapport à novembre et de 16 % pour le mois de juillet qui était le meilleur mois jusqu'à présent.

De plus, depuis son lancement, et ce, jusqu'au 31 décembre, les joueurs ont dépensé plus d'1,6 million de dollars par jour dans les Passe de combat ou dans les différents skins, danses, boost proposés. Bien évidemment avec la saison 7, le nombre d’inscrits a augmenté avec plus de 5,2 millions de téléchargements en décembre, soit une hausse de 59 % par rapport à novembre. Au final, la version iOS de Fortnite comptabilise plus de 82,6 millions de téléchargements et 455 millions de dollars de recettes. 

Par ailleurs, comme le fait savoir Sensor Tower par l'intermédiaire de ce graphique, la version mobile de PUBG est bien loin derrière celle de Fortnite. Même si au cours du Black Friday, PUBG avait dominé son concurrent grâce à sa nouvelle saison, les joueurs iOS n'on dépensé "que" 100 millions de dollars depuis sa sortie, soit 22 % des recettes de Fortnite. 

fortnite-revenue-2018-vs-pubg-mobile
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Sensor Tower
5
1
2
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Pluie de débris
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Pluie de débris, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Epic Games modifie, enfin, la B.R.U.T.E.
Loin de faire l'unanimité, le nouveau véhicule implanté lors du lancement de la saison 10 est vivement critiqué par la communauté. Si Epic Games avait tenté d'apaiser les choses dans un premier temps, le studio vient d'annoncer que la B.R.U.T.E. allait être rééquilibrée.
Fortnite
Détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat, Défi À toute allure, Semaine 10
La saison 10 propose de nouvelles séries de défis, afin de débloquer toujours plus de récompenses. Cette semaine le défi À toute allure vous demandera de détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat.