PUBG

PUBG mobile : Les joueurs ont dépensé 32,5 millions de dollars en novembre !

Publié le   par Laureen Peers
Grâce au Black Friday et à l'arrivée de la saison 4, PUBG mobile a battu son record avec plus de 32,5 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le mois de novembre. À lire également
PUBG : La mise à jour #24 ajoute la carte enneigée Vikendi, une nouvelle arme, un...
Depuis son arrivée sur mobile, PUBG ne cesse de voir son chiffre d'affaires augmenter à tel point qu'en novembre dernier il a battu son record avec plus de 32,5 millions de dollars dépensés. Alors certes, certains me diront que ce résultat est faible comparé à celui de Fortnite, mais il faut savoir que la différence entre les deux rock stars du battle royale n'était que de 5 millions lors de ce même mois. PUBG mobile avait même, les 21 et 22 novembre, dominé son concurrent avec 1,7 million de recettes par jour contre 1,2 million pour Fortnite mobile.

Selon les informations transmises par Sensor Tower, l'une des raisons de cette forte augmentation du chiffre d'affaires proviendrait du Black Friday où les adeptes de PUBG mobile auraient généré quasiment 3 fois plus de microtransactions que d'habitude sur le Google Play et l'Apple Store. De plus, le 20 novembre dernier, les joueurs ont pu se procurer le Royale Pass de la saison 4 de PUBG, disponible soit gratuitement ou soit moyennant quelques euros pour obtenir davantage de cosmétiques. 

Sur les 32,5 millions de dollars dépensés en novembre dans le monde, ce sont principalement les joueurs américains et japonais qui ont sorti à de nombreuses reprises la carte bleue. En effet, 7,1 millions de dollars proviendraient des joueurs américains, soit 22 % du total, et 6,4 millions de dollars du côté des Japonais, soit près de 20 % du total des revenus de novembre. Enfin, Sensor Tower indique que depuis la sortie de PUBG sur mobile, les joueurs ont dépensé 158 millions de dollars, alors que ceux sur Fortnite en sont déjà à plus de 385 millions et rien que sur l'Apple Store...

Par ailleurs, PUBG mobile compte désormais plus de 200 millions de téléchargements sur le Google Play soit le double depuis le mois d’août, et plus de 30 millions de joueurs seraient actifs tous les jours.
Source : Sensor Tower
5
0
0
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG Mobile s'offre un nouveau mode de jeu et franchit le cap des 50 millions de joueurs actifs
La mise à jour 0.13.0 tant attendue sur la version mobile de PUBG est disponible. Il s'agit de l'une des plus importantes depuis le lancement du titre en février 2018.
PUBG
PUBG : Les développeurs évoquent les changements à venir sur consoles
Alors que la version Xbox One et PS4 de PUBG vient d'accueillir, fin mai, une nouvelle arme et de nombreux ajustements, l'équipe en charge du développement du titre a évoqué les améliorations devant arriver durant le mois de juin sur lesdites consoles.
PUBG
PUBG : La saison 3 des titres de survie se terminera le 18 juin
La saison 3 de PUBG a été lancée à la fin du mois de mars, en version bêta toujours, et les développeurs viennent d'annoncer qu'elle se conclura à la mi-juin. Les récompenses seront distribuées quelques jours après.