Fortnite

Fortnite : En novembre, les joueurs ont dépensé 1,23 million de dollars par jour sur mobile !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que la saison 7 de Fortnite a débuté ce jeudi, des données indiquent que les joueurs ont dépensé en moyenne 1,23 million de dollars par jour et uniquement sur les appareils disposant d'un système d'exploitation iOS... À lire également
Fortnite : La saison 7 ajoute un avion, la neige, la customisation d'armes et de...
Certes, 1,23 million de dollars dépensés par jour dans le monde, c'est beaucoup, mais c'est aussi moins qu'en octobre dernier. La raison de cette légère baisse viendrait probablement du fait qu'en octobre, les joueurs ont sorti la carte du portefeuille pour s'acheter le Passe de combat de la saison 6 ou les cosmétiques créés spécialement pour Halloween, alors qu'en novembre... Bah il n'y a rien eu de bien particulier. 

Néanmoins, quand on multiplie le résultat de novembre et qu'on l'additionne au chiffre d'affaires réalisé sur Fortnite mobile, on obtient plus de 385 millions de dollars selon un rapport effectué par le site Sensor Tower. Pour rappel, le mode Battle Royale est disponible sur iOS depuis le 12 mars dernier. Quatre jours après son arrivée sur l'Apple Store, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Comme il fallait s'y attendre, le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, 300 millions en 200 jours et désormais 385 millions

Comme le mentionne Sensor Tower dans son rapport, le mois de décembre devrait être nettement en hausse puisque depuis ce jeudi 6 décembre, la saison 7 de Fortnite est disponible. Donc, qui dit nouvelle saison, dit Passe de combat, skins, emotes et donc de l'argent dépensé en jeu. La première semaine de la saison 6 avait rapporté plus de 17 millions de dollars rien que sur l'application Apple Store, soit une augmentation de 41 % à la semaine précédente. 

Ainsi, il ne reste plus qu'à patienter avant d'avoir de nouvelles données sur la première semaine de cette saison 7. Pour rappel, ces résultats ne concernent que la version iOS de Fortnite et ne prennent en aucun cas ceux sur Android.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
Source : Sensor Tower
8
1
1
0
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Une nouvelle série de 10 figurines Funko Pop! en approche
En juillet dernier, Epic Games et Funko avaient annoncé un partenariat dans le but « de créer la première collection de produits dérivés Fortnite afin de donner vie à ses personnages pour la première fois ».
Fortnite
Fortnite : Risky Reels va être détruite et c'est à vous d'imaginer la prochaine ville !
À l'occasion de la cérémonie des Game Awards qui se tenait dans la nuit de jeudi à vendredi, Donald Mustard a dévoilé en exclusivité l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Le Bloc, qui permettra aux joueurs de proposer leur concept pour remplacer certaines zones comme Risky Reels.
Fortnite
Fortnite : Défi du Grand Froid semaine 1 : L'étoile est à Frosty Flights
Après la série de défis Superproduction, Road Trip ou encore la Traque, c'est désormais au tour du Grand Froid. Les joueurs disposant du Passe de combat pourront obtenir un palier supplémentaire ou une bannière chaque semaine en trouvant l'étoile dissimulée sur l'écran de chargement.
Fortnite
Fortnite : Défi à étapes semaine 1, Saison 7 : Danser dans une couronne de camping-cars
Dans les défis proposés de cette première semaine de la saison 7, l'un d'entre eux demande de danser dans une couronne de camping-cars, puis sur une tortue en métal et aussi sur un sous-marin afin de récupérer 5 étoiles.