Fortnite

Fortnite : En novembre, les joueurs ont dépensé 1,23 million de dollars par jour sur mobile !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que la saison 7 de Fortnite a débuté ce jeudi, des données indiquent que les joueurs ont dépensé en moyenne 1,23 million de dollars par jour et uniquement sur les appareils disposant d'un système d'exploitation iOS... À lire également
Fortnite : La saison 7 ajoute un avion, la neige, la customisation d'armes et de...
Certes, 1,23 million de dollars dépensés par jour dans le monde, c'est beaucoup, mais c'est aussi moins qu'en octobre dernier. La raison de cette légère baisse viendrait probablement du fait qu'en octobre, les joueurs ont sorti la carte du portefeuille pour s'acheter le Passe de combat de la saison 6 ou les cosmétiques créés spécialement pour Halloween, alors qu'en novembre... Bah il n'y a rien eu de bien particulier. 

Néanmoins, quand on multiplie le résultat de novembre et qu'on l'additionne au chiffre d'affaires réalisé sur Fortnite mobile, on obtient plus de 385 millions de dollars selon un rapport effectué par le site Sensor Tower. Pour rappel, le mode Battle Royale est disponible sur iOS depuis le 12 mars dernier. Quatre jours après son arrivée sur l'Apple Store, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Comme il fallait s'y attendre, le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, 300 millions en 200 jours et désormais 385 millions

Comme le mentionne Sensor Tower dans son rapport, le mois de décembre devrait être nettement en hausse puisque depuis ce jeudi 6 décembre, la saison 7 de Fortnite est disponible. Donc, qui dit nouvelle saison, dit Passe de combat, skins, emotes et donc de l'argent dépensé en jeu. La première semaine de la saison 6 avait rapporté plus de 17 millions de dollars rien que sur l'application Apple Store, soit une augmentation de 41 % à la semaine précédente. 

Ainsi, il ne reste plus qu'à patienter avant d'avoir de nouvelles données sur la première semaine de cette saison 7. Pour rappel, ces résultats ne concernent que la version iOS de Fortnite et ne prennent en aucun cas ceux sur Android.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
Source : Sensor Tower
9
1
3
0
2
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Comment faire évoluer le skin secret du Prisonnier ?
Depuis jeudi 31 janvier, il est possible de recevoir le skin du défi du Grand Froid après avoir accompli 60 défis hebdomadaires. Seulement comme certains l'ont déjà remarqué, ce skin du Prisonnier évolue en quatre étapes. Bien entendu, il n'a pas fallu longtemps avant que les solutions pour obtenir les nouvelles tenues ne soient trouvées.
Fortnite
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la saison 8
Les développeurs avaient indiqué lors de l'annonce de l'événement Répandez l'amour, l'arrivée de nouveaux défis. Avec la mise à jour 7.40, les 13 défis d'Ultime effort sont disponibles et permettront à ceux qui les termineront d'obtenir gratuitement le Passe de combat de la saison 8.
Fortnite
Fortnite mode Créatif : Il est désormais possible de redimensionner les accessoires
Avec la mise à jour 7.40 déployée ce jeudi matin sur les serveurs, les joueurs pourront désormais redimensionner les accessoires présents dans le mode Créatif. En plus d'ajouter divers contenus, les développeurs ont également corriger un certain nombre de bugs.
Fortnite
Fortnite : Défi d'Ultime effort : Fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars
Afin d'obtenir 500 XP et valider un des 13 défis d'Ultime effort, tous les joueurs devront fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars.