FIFA 21 : Date de sortie, trailer et informations, tout savoir sur le prochain opus

Date de sortie, trailer, gameplay, informations et détails, retrouvez tout ce qu'il y a à savoir à propos de FIFA 21, le nouvel opus de la franchise d'EA Sports.
 
Mis à jour le 20 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Après plusieurs épisodes en deçà des attentes, Electronic Arts est, encore une fois, attendu au tournant par toute la communauté. Entre les améliorations demandées pour les différents modes multijoueur (FUT, Club Pro, etc.) et solo (mode Carrière notamment) en plus des problèmes pointés de longue date, les développeurs ont de quoi faire pour satisfaire, enfin, les joueurs de FIFA. Retour sur toutes les informations à savoir quant à FIFA 21, mais aussi toutes les nouveautés.

Date de sortie FIFA 21

Quand sortira FIFA 21 ? Voici une question que de nombreux futurs joueurs doivent se poser. Sachez qu'Electronic Arts a d'ores et déjà partagé la date de sortie de l'opus version 2020-2021, qui verra le jour plus tard que prévu. Cette année, le titre est attendu le vendredi 9 octobre. Il sera possible d'y jouer dès le 6 en accès anticipé pour celles et ceux l'ayant précommandé.

Les différentes éditions de FIFA 21

Si vous souhaitez précommander FIFA 21 pour profiter de ces trois jours d'accès anticipé, mais aussi des divers bonus en fonction de l'édition choisie, nous vous proposons de vous rendre directement sur notre article dédié (ici) afin d'avoir tous les détails des trois éditions proposées par EA. Le français Kylian Mbappé est d’ailleurs la tête d'affiche de ce FIFA 21.

Nouveautés FIFA 21

Comme pour chaque opus, des nouveautés plus ou moins importantes ont été implantées selon les modes de jeu. Si la communauté ne cesse de réclamer tel ou tel changement, Electronic Arts ne l'écoute pas forcément, préférant faire à sa guise. 

Néanmoins, pour FIFA 2021, il semblerait que le studio de développement ait souhaité faire plaisir à ses joueurs, notamment pour le mode Carrière, où les prêts avec option d'achats feront leur grand retour, pour le plaisir de millions de joueurs. Il sera possible d'intervenir sur le terrain lors des matchs simulés, ou encore de pousser les entraînements. Tous les changements du mode Carrière ont été présentés en vidéo, que vous pouvez retrouver ici.

Le mode FUT va également évoluer. Dans un premier temps, les cartes formes disparaissent, laissant place à un physique rempli lors du coup d'envoi. Le mode coopération fait également son arrivée, permettant de jouer à deux contre deux autres joueurs, ou un joueur seul en Division Rivals, Clash d'équipes ou FUT Friendlies. Des événements communautaires seront également lancés, afin de remporter de nombreuses récompenses. De plus amples informations peuvent être trouvées ici. Certaines de ces nouveautés pourront être testées dans la démo, qui arrivera normalement en septembre.

Bandes-annonces et gameplay de FIFA 21

La bande-annonce a été partagée plus tard que les années précédentes, puisque nous avons découvert le véritable trailer ce 23 juillet, lequel met en avant certaines jeunes pépites du ballon rond.


Le gameplay a également été brièvement présenté, en nous partageant quelques nouveautés. Le tout est à retrouver ici.

Sur quelles plateformes sera disponible FIFA 21 ?

Étant donné que la PS5 et la Xbox Series X sortiront en fin d'année 2020, FIFA 21 se rendra disponible sur ces plateformes, en plus des habituelles, c'est-à-dire PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch (dans une version allégée). Pour celles et ceux optant pour la version PC, les configurations minimale et recommandée sont disponibles ici.

Notez que si vous achetez sur l'une des consoles de la génération actuelle FIFA 21, la copie de la console next-gen sera gratuite.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront partagées. En attendant, vous pouvez suivre l'actualité de FIFA 21 à cette adresse. Notez que vous pouvez dès à présent le précommander via notre partenaire Instant Gaming sur PC, vous le proposant avec une réduction de 22 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 21 - Solution DCE - James Tavernier Headliner
FIFA 21 14 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - James Tavernier Headliner

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE James Tavernier Headliner (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 21 - Solution DCE - Iago Aspas POTM
FIFA 21 14 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - Iago Aspas POTM

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Iago Aspas POTM (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 21 : TOTW 16 : Navas, Griezmann et Depay récompensés
FIFA 21 13 janvier 2021

FIFA 21 : TOTW 16 : Navas, Griezmann et Depay récompensés

À partir de ce 13 janvier à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 16 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire