FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
 
Le Service de sécurité de l'Ukraine a récemment annoncé avoir débusqué une « ferme minière » qui faisait, selon les premières informations, de l'extraction de cryptomonnaie via des PS4. Toutefois, il s'avère que la cryptomonnaie n'a rien à voir là-dedans, étant donné que les possesseurs étaient plus intéressés par du minage sur FIFA 21.

Selon les éléments apportés par le journal économique ukrainien Delo, les personnes à la tête de ce réseau utilisaient donc pas moins de 3 800 consoles de Sony sur FIFA 21 afin de farmer des crédits et des cartes de joueurs sur le mode FUT. Il semblerait que les auteurs aient créé un script permettant de contrôler ces PS4 via un PC afin de faire augmenter rapidement les crédits et les cartes intéressantes. Une fois qu'un compte était muni d'une somme de crédits conséquente et de quelques cartes, celui-ci était vendu sur le marché noir.

Bien que ce genre de procédé (achat ou revente de compte et/ou crédits) soit interdit, nombreux sont les joueurs qui continuent de faire ce genre de choses, malgré les risques de bannissement et la prévention d'Electronic Arts à ce sujet. Il n'est pas rare de voir des réseaux de minages pour les cryptomonnaies être démantelés, mais pour un jeu vidéo et FIFA qui plus est, cela est beaucoup moins courant.

Pour finir, concernant l'actualité de FIFA, sachez que le nouvel opus a été récemment annoncé et promet des changements majeurs. Sa sortie est programmée pour le 1er octobre 2021. Vous pouvez d'ailleurs, d'ores et déjà, le précommander tout en faisant quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming vous le proposant sur PC pour la somme de 46,19 € au lieu de 59,99 €, soit 23 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.
Electronic Arts « n'envisage pas » de mettre des pubs dans ses jeux
FIFA 21 05 juillet 2021

Electronic Arts « n'envisage pas » de mettre des pubs dans ses jeux

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur l'intention d'Electronic Arts d'implanter des pubs dans ses jeux PC et consoles. L'éditeur a pris la parole pour expliquer que ces informations étaient erronées.

0 commentaire