Electronic Arts « n'envisage pas » de mettre des pubs dans ses jeux

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur l'intention d'Electronic Arts d'implanter des pubs dans ses jeux PC et consoles. L'éditeur a pris la parole pour expliquer que ces informations étaient erronées.
 
Récemment, il a été annoncé qu'Electronic Arts envisageait d'introduire des pubs dans ses jeux PC et consoles, suite à son accord avec la société de publicité télévisuelle Simulmedia, laquelle aurait utilisé sa nouvelle plateforme appelée playerWON. L'objectif était, semble-t-il, de proposer des pubs sur les jeux PC et consoles de l'éditeur, de la même manière que sur mobile.

Compte tenu de la popularité de certains jeux estampillés EA, à l'image d'Apex LegendsFIFA ou encore Battlefield, il est aisé de penser que l'éditeur souhaite engranger encore plus d'argent. Toutefois, un porte-parole de l'entreprise a récemment déclaré à PC Gamer que ces rumeurs étaient fausses et que cela n'était pas dans leurs projets
Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de « style télé » dans nos jeux, nous tenions à préciser que la publicité dans les jeux sur console et PC n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement.
Electronic Arts ajoute également qu'aucun accord n'a été signé, malgré certaines contradictions. Le porte-parole a conclu son message en affirmant que l'objectif du studio était toujours de « créer la meilleure expérience possible pour les joueurs ».

Dans tous les cas, si une telle pratique venait à être mise en place, que ce soit par EA ou un autre studio, nul doute que les joueurs réagiraient très mal. Pour rappel, 2K Games avait implanté des pubs durant les écrans de chargement pour NBA 2K, ce qui avait très vite énervé les joueurs et multiplié les critiques sur la toile.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 27 juillet 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire