Assassin's Creed: Origins et Far Cry 5 boostent les profits d'Ubisoft

L'année fiscale s'est achevée sous de bons auspices pour Ubisoft, les deux triple A que sont Assassin's Creed et Far Cry 5 se sont très bien vendus. Les autres jeux de l'éditeur français Rainbow Six: Siege, For Honor et The Division fonctionnent également très bien. À présent, tout le monde attend l'E3 pour découvrir ce qu'Ubisoft va présenter pour la fin de l'année et celles qui vont suivre.
 
Le 31 mars dernier, Ubisoft a dévoilé ses chiffres de ventes qui prouvent que l'éditeur français reste très populaire et sait faire des jeux de qualité, en effet Far Cry 5 (sorti le 27 mars 2018) a généré plus de 310 millions de dollars dès sa première semaine de vente. Quant à Assassin's Creed: Origins, dernier né de la saga historique d'Ubisoft, il continue de plaire aux joueurs plusieurs mois après sa sortie (27 octobre 2017) notamment grâce aux DLC «The Hidden Ones» et «Curse of the pharaohs» ainsi qu'à la mise à jour gratuite «Discovery Tour» qui a ajouté une dimension éducative au jeu. Les fans du studio attendent beaucoup de la conférence Ubisoft de l'E3 le 11 juin à 22h (heure française), qui devrait annoncer normalement annoncer un nouvel opus d'une autre saga phare, Watch Dogs.

D'autres jeux, moins récents, continuent de générer des bénéfices pour Ubisoft, notamment Rainbow Six: Siege qui a dépassé les 30 millions de joueurs enregistrés depuis sa sortie en 2015, le jeu se voit doter de mises à jour régulières, la prochaine, du nom de «Para Bellum» arrivera début juin. The Division et Ghost Recon Wildlands sont également de bonnes sources de revenus pour le studio avec respectivement 20 et 10 millions de joueurs.

La société communique aussi sur la place importante que prennent les ventes numériques, en effet, elles représentent 58% du total des ventes. Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillermot, conclut le communiqué de presse de l'exercice 2017-2018 par ces mots : 
Ubisoft a conclu l’exercice sur une note très positive avec une exécution à nouveau remarquable dans tous les domaines. Le Groupe a poursuivi le renforcement de ses marques grâce à la qualité de ses jeux, à de solides opérations Live et à une relation approfondie avec ses communautés de joueurs. [...] nous continuons de développer et de structurer l’opportunité significative que représente l’esports.
À plus long terme, de nouvelles formes de jeu, notamment portées par le streaming, permettront à nos marques de toucher une audience significativement plus large. Nous investissons ainsi dans notre plateforme de services en ligne, forte de 88 millions de joueurs actifs uniques, et dans l’intelligence artificielle afin d’adapter l’expérience de jeu au profil de chacun des joueurs, avec pour objectif de leur offrir des expériences toujours plus riches.
Il ne reste donc plus qu'à attendre la conférence Ubisoft lors de l'E3 le 11 juin à 23h (heure française) pour en savoir plus sur un éventuel Far Cry 6, un nouvel opus d'Assassin's Creed, The Division 2Watch Dogs 3 ou même une nouvelle licence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Far Cry 5 jouable gratuitement jusqu'au 9 août
Far Cry 5 04 août 2021

Far Cry 5 jouable gratuitement jusqu'au 9 août

Une nouvelle fois, Ubisoft propose un week-end gratuit pour découvrir Far Cry 5, entre ce 5 et 9 août.
Far Cry 5 : Un joueur a reproduit la boutique Nook d'Animal Crossing
Far Cry 5 17 février 2021

Far Cry 5 : Un joueur a reproduit la boutique Nook d'Animal Crossing

Afin de rendre hommage à Animal Crossing, des joueurs de Far Cry 5 ont décidé de reproduire l'une des boutiques appartenant à la licence de Nintendo.
Far Cry 5 est jouable gratuitement durant un week-end
Far Cry 5 28 mai 2020

Far Cry 5 est jouable gratuitement durant un week-end

Ubisoft vient d'annoncer que le cinquième épisode majeur de la licence, Far Cry 5, allait être jouable gratuitement le temps d'un week-end.

0 commentaire