E3

E3 2018 : Les détails des différentes conférences !

Publié le   par Corentin Rimbert
L'E3 est un événement majeur dans le monde du jeu vidéo. Du 12 au 14 juin, tous les passionnés du monde vidéoludique auront les yeux rivés sur Los Angeles. L'occasion pour nous de vous proposer un récapitulatif des différentes conférences qui auront lieu en amont de cet événement. À lire également
Battlefield V : Electronic Arts fera une annonce officielle le 23 mai prochain !
Comme souvent, en marge de l'E3, se tiendront différentes conférences, avec pour but principal d'annoncer différentes dates de sortie pour les jeux les plus attendus, de présenter certains trailers ou encore de nous parler de leurs futurs projets. Les plus gros studios seront présents, et pour certains, nous savons déjà la date et l'heure de leur présentation. Afin que vous puissiez tout suivre sans être perdu, voici en détails les différentes conférences, et les potentielles annonces qui pourraient être faites.

SAMEDI 9 JUIN

ELECTRONIC ARTS - 20h.

Anthem-gameplay-fr
Lors de sa conférence, Electronic Arts nous présentera notamment le prochain opus de Battlefield, nous devrions avoir plus d'informations, ainsi qu'une première bande-annonce pour le plus grand bonheur des fans, qui devraient également avoir la possibilité de le tester. EA devrait également donner de plus amples informations sur Anthem, le prochain titre de Bioware. De plus Electronic Arts a prévu de nous présenter ses projets pour l'année à venir concernant ses jeux EA Sports, tels que FIFA et Madden.

DIMANCHE 10 JUIN 

MICROSOFT - 22h.

Crackdown3-12
Pour le moment la conférence Microsoft reste assez mystérieuse, tout reste possible et imaginable, telle qu'une annonce sur Crackdown 3, ou encore une reprise de certains jeux de Rare comme Banjo Kazooie ou Conker's Bad Fur Day. Nous aurons une réponse à tout cela le 10 juin prochain.

LUNDI 11 JUIN

BETHESDA - 3h30.

falloutboy
Bethesda a été l'un des premiers studios à annoncer sa conférence de presse E3, cependant il a été assez discret, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Une annonce pour The Elder Scrolls 6 ? Un prochain épisode pour la saga Fallout ? Pour en savoir plus nous devrons attendre encore un peu.

SQUARE ENIX - 19h.

nieuwe-Tomb-Raider
Après deux ans d'absence, le studio japonais Square Enix tiendra une conférence durant l'E3 2018. Celle-ci sera légèrement différente des autres, puisqu'elle sera pré-enregistrée. Concernant les attentes, nous pouvons espérer avoir des informations supplémentaires sur les jeux qui doivent paraître lors du second semestre 2018, tels que Dragon Quest XI et Shadow of the Tomb Raider, tandis qu'une date de sortie pour Kingdoms Hearts III est susceptible d'être dévoilée.


UBISOFT - 22h.

far-cry-5-poster
La conférence autour d'Ubisoft risque d'être assez intéressante, alors que le studio surf actuellement sur la vague du succès de Far Cry 5, il ne serait pas étonnant qu'Ubisoft annonce la sortie d'un DLC pour sa licence phare. The Division 2 a également été confirmé, attendez-vous donc à avoir des informations supplémentaires comme l'annonce d'un mode battle royale. Si nous sommes chanceux, nous pourrions avoir plus de détails sur Beyond Good and Evil 2, ou Watch Dogs 3, qui serait déjà en développement.

MARDI 12 JUIN

SONY -  3h.

93aae-god-of-war-4-et
Sony présentera ses futurs projets, comme par exemple Marvel’s Spider-Man ou encore The Last of Us Part II, qui sont les jeux les plus attendus du studio. Attendez-vous également à avoir des informations supplémentaires sur le nouveau jeu de Kojima Productions, Death Stranding. Il se pourrait également qu'une annonce sur la PlayStation 5 soit faite.

NINTENDO - 18h.

nswitch1280-2jpg-fe1df0_1280w
Lors de sa conférence, Nintendo pourrait annoncer certains des jeux à venir pour la Nintendo Switch tels que Super Smash Bros, Kirby, Donkey Kong ou encore la possibilité d'un portage de Fortnite: Battle Royale ou PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Nintendo nous réserve peut-être aussi son lot de surprises.

JEUX ATTENDUS

Lors de l'E3 notre attention sera également portée du côté du studio CD Projekt, puisqu'il devrait faire une annonce concernant son prochain RPG, Cyberpunk 2077. Il se pourrait aussi que nous ayons un peu plus d'informations sur le prochain jeu développé par le studio de Hideo Kojima, Death Stranding, qui est l'un des jeux les plus attendus de cet E3.
26
5
7
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider sera l'opus le plus difficile de toute la série !
Les développeurs de Square Enix avaient annoncé que Shadow of the Tomb Raider serait le meilleur épisode de toute la franchise, grâce à son aventure et l'intrigue l'accompagnant. Cependant, le niveau de difficulté et de défi du jeu va également être relevé, pour devenir le plus dur de tous.
State of Decay 2
State of Decay 2 : Plus d'un million de joueurs en seulement deux jours !
Aaron Greenberg, le directeur général de Xbox Games Marketing s'est exprimé au sujet de State of Decay 2 et a révélé quelques chiffres.
Surviving Mars
Surviving Mars : La mise à jour Curiosity ajoutera de nouveaux dômes !
Le jeu de gestion et simulation de colonies martiennes va se voir ajouter quelques nouveautés lors de la prochaine mise à jour, qui porte le nom de Curiosity.
CSGO
CS:GO : FNS écarté de chez Cloud9. Un français pour le remplacer ?
Au cours de la dernière semaine du mois de mars, SK Gaming recrutait Stewie2k pour remplacer TACO. Cloud9, délaissé de l'une de ses stars avait alors fait le choix de recruter FNS afin de reprendre la place du jeune américain et de prendre le rôle de capitaine et leader de l'équipe. Malheureusement, après quelques semaines de jeu, FNS est écarté de la line-up et placé sur la liste des joueurs transférables.