Publié le
par Laureen Peers
8332
points

Travailler dans le domaine des jeux vidéo et de l'esport

Depuis plusieurs années maintenant, l'esport est un domaine en perpétuelle évolution aussi bien à l'étranger qu'en France et où de nombreux adeptes souhaitent s'y impliquer de manière plus professionnelle. C'est d'ailleurs ce que propose le site Gamings Jobs, en mettant en relation des associations et entreprises avec divers candidats, afin que chacun puisse y trouver son compte.
À lire également
GAMEWAVE lance son club esport et débarque sur PUBG
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le site Gaming Jobs, c'est une plateforme de recrutement lancée le 21 avril 2017 par 3 personnes : Matthieu Leclère, anciennement à la direction d'une école supérieure, qui après avoir entendu certains de ses étudiants exprimer leur envie de vivre de l'esport, a décidé de faire de nombreuses recherches pour ainsi lancer ce site ; Jonas, développeur web depuis plus de 10 ans ; et David, expert en sécurité informatique auprès de grosses enseignes. Après avoir réalisé une étude de marché et des enquêtes auprès de leurs futurs clients, ces derniers ont créé l'entreprise puis développé ce site que nous connaissons désormais sous le nom de Gaming Jobs. 

Le principe de Gaming Jobs est simple, il permet aux passionnés d'esport de trouver un emploi, une formation, un stage ou même une offre de bénévolat, dans différentes entreprises ou associations ayant au préalable publié une annonce. Les futures recrues, peuvent ainsi naviguer sur cette plateforme pour postuler dans les structures de leur choix, étant donné que chaque annonce spécifie le nom de l'entité, mais également le profil recherché et le type de contrat disponible. 

Il est important de préciser, que ces annonces concernent finalement peu le rôle de joueur professionnel, mais davantage tous les métiers gravitant autour de l'univers vidéo-ludique. En effet, les candidats à la recherche d'un poste dans le marketing, la rédaction, la communication, ou même dans le graphisme pourront trouver chaussures à leurs pieds, puisque il n'existe pas moins de 23 catégories différentes ayant toute pour thématique l'esport.

Par ailleurs, Gaming Jobs met également en avant différents acteurs du milieu de l'esport afin de partager leur expérience et donner quelques conseils aux candidats. Ces interviews sont disponibles directement sur la page d'accueil, et à chaque actualisation de la page, une nouvelle interview apparaît, laissant ainsi la possibilité aux visiteurs de Gaming Jobs de découvrir une nouvelle facette de l'esport en fonction du profil de l'interviewé. De la même manière que pour les interviews, un encadré "Focus recruteur" est également proposé. Il permet notamment de mettre en lumière les diverses entreprises ou associations ayant publié des annonces de recrutement sur le site.
Les interviews "pédagogiques" que nous réalisons ont pour vocation première d'expliquer les choix de parcours, les décisions stratégiques, ou encore les compétences que des acteurs du milieu ont utilisés dans leur carrière. L'idée derrière étant d'offrir un regard professionnel à nos candidats quant à leur propre dynamique de recherche de stage / d'emploi / de formation.
- Matthieu Leclère. 
Il faut savoir qu'actuellement Gaming Jobs c'est 248 979 visiteurs uniques, avec 1675 candidats pour 284 annonceurs, et 1711 candidatures qui ont été reçues. Toutefois, après un an de mise en ligne, Gaming Jobs va évoluer vers une seconde version du site qui selon Matthieu Leclère sera très prochainement disponible.
 À très (très) court terme, nous sortons la V2.0 du "front", afin de casser un peu l'image trop épurée du site, et ajoutons / affinons quelques fonctionnalités pour les candidats. Quant aux recruteurs, eux aussi vont avoir une V2.0 de leur outil de gestion, qui a pour vocation première de leur faire gagner encore davantage de temps dans la gestion des candidatures reçues !
- Matthieu Leclère.
interview-elsa-charrier accueil

Ainsi, que vous soyez à la recherche d'un poste à durée déterminée ou indéterminée, d'une formation, d'un stage, ou d'une formation, il suffit simplement de vous inscrire sur le site de Gaming Jobs et d'y renseigner toutes les informations demandées avant de postuler pour une quelconque offre. À la suite de ça, l'annonceur sera alerté de votre candidature, qu'il pourra ensuite analyser avant de vous recontacter si vous êtes sélectionné. À noter, que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour voir les nombreuses offres proposées sur Gaming Jobs, mais également les diverses interviews et focus recruteurs.

Si vous souhaitez voir les offres que GAMEWAVE propose, à savoir que nous recherchons des rédacteurs spécialisés dans la rédaction d'actualité sur les jeux vidéo, ou sur la scène esport, mais également des gestionnaires de base données, afin de suivre les différents matchs et transferts de joueurs, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le site de Gaming Jobs, par l'intermédiaire de ce lien

Vous pouvez également retrouver les offres disponibles sur le site Gaming Jobs directement depuis leur compte Twitter et Facebook, où tous les jours de nombreuses annonces sont publiées.
Source : Gaming Jobs
10
0
5
0
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding

Avec la sortie de Death Stranding, les actions de Monster Energy s'envolent

Comme vous avez surement dû le remarquer, certains placements de produits ont eu lieu dans Death Stranding, comme la marque Monster Energy. Ces derniers semblent avoir été très bénéfiques, étant donné que le cours des actions a augmenté le jour de la sortie du titre.
Call of Duty: Mobile

Call of Duty: Mobile engrange 148 millions de téléchargements pour son premier mois

La licence Call of Duty frappe fort cette année avec la sortie de ses deux titres à succès que sont Modern Warfare et Call of Duty: Mobile. Cela fait maintenant plus d'un mois que la version mobile est disponible et les chiffres montrent que le titre rencontre un succès triomphant.
CSGO

CSGO a été le jeu le plus joué sur Steam en octobre, une première

Sorti en 2012, le FPS de Valve ne s'est jamais aussi bien porté, en témoignent ses dernières statistiques. Pour la première fois, CSGO a été le jeu le plus joué du mois sur Steam.

0 commentaire