La BlizzCon 2020 est annulée

Il n'y aura malheureusement pas de BlizzCon cette année. Cependant, les équipes réfléchissent à plusieurs alternatives pour proposer du contenu à leur communauté.
 
Publié le 27 mai 2020
par Jeanne Bernier
0
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la BlizzCon était sous la sellette d'une annulation à cause de la pandémie du COVID-19 qui sévit actuellement dans le monde entier. C'est désormais officiel, la BlizzCon 2020 n'aura pas lieu.

Depuis 2005 maintenant, Blizzard Entertainment tient une conférence annuelle se déroulant au Anaheim Convention Center en Californie. Le but de cette dernière est de permettre au studio d'annoncer à sa communauté toutes les nouveautés à venir, que ce soit des nouveaux titres comme Overwatch 2, ou encore des extensions comme Shadowands pour World of Warcraft.

C'est sur le site de Blizzard que le studio a publié une annonce déclarant alors l'annulation officielle de la conférence de 2020. En effet, après avoir analysé plusieurs options pour le maintien de cette dernière, l'équipe a jugé qu'il y avait trop de contraintes et de risques sanitaires. Aussi, les directives locales et nationales ne sont pas les mêmes partout, certaines interdisant les rassemblements. Il est donc préférable d'annuler cette session.
En fin de compte, après avoir examiné nos options, nous avons pris la décision très difficile de ne pas tenir la BlizzCon cette année.
Cependant, si cette dernière est annulée, Blizzard envisage tout de même quelques options afin de proposer à sa communauté une conférence en ligne, qui pourra donc être accessible en streaming. Cependant, aucune date n'a encore été déterminée pour le moment, car il s'agit d'une situation inédite et les équipes doivent d'abord s'organiser. Aussi, ils cherchent également des alternatives pour maintenir les compétitions qui ont lieu durant la conférence.
Nous parlons de la façon dont nous pourrions canaliser l'esprit de la BlizzCon et vous connecter d'une manière ou d'une autre en ligne, beaucoup moins impactés par l'état des protocoles de santé et de sécurité pour les rassemblements de masse en personne. Nous voudrions le faire dès que possible, mais étant donné qu'il s'agit d'un territoire nouveau et des différents facteurs impliqués, ce sera probablement au début de l'année prochaine. La BlizzCon est également une scène pour les grands événements esports dans les jeux Blizzard chaque année, nous recherchons également des alternatives pour soutenir une partie de la compétition de haut niveau qui aurait normalement lieu au salon.
Nous en saurons davantage dans les semaines à venir quant à la façon dont Blizzard va proposer une alternative pour sa conférence annuelle. Nous vous tiendrons naturellement informés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018
Diablo IV 06 mai 2021

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.
Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP
Diablo IV 22 février 2021

Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP

Diablo IV est probablement l'un des jeux les plus attendus de Blizzard de ces prochains mois par la communauté, et le studio a profité de la BlizzConline pour nous donner quelques informations supplémentaires.
Diablo 4 : La classe Voleur fait son retour à travers un nouveau trailer
Diablo IV 20 février 2021

Diablo 4 : La classe Voleur fait son retour à travers un nouveau trailer

Blizzard est heureux d'annoncer que Diablo 4 accueillera la classe Voleur, qui a été brièvement présentée dans une nouvelle vidéo de gamplay.

0 commentaire