Diablo IV : Son directeur Luis Barriga et deux concepteurs quittent le navire

Après plusieurs rumeurs et polémiques, Activision Blizzard confirme les départs de Luis Barriga, directeur de Diablo 4, ainsi que de Jesse McCree et de Jonathan Lecraft.
 
Selon un rapport de Kotaku paru il y a peu, le directeur de Diablo 4, Luis Barriga, ainsi que deux des concepteurs principaux du titre, Jesse McCree et Jonathan Lecraft, ne faisaient plus partie de l'équipe de Blizzard. Suite à la récente polémique qui a remis en question l'éthique du géant studio, ils avaient semble-t-il quitté leurs fonctions. Si ces informations n'étaient qu'au début de simples rumeurs, Activision Blizzard a confirmé la nouvelle auprès de Polygon.
Nous pouvons confirmer que Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne font plus partie de l'entreprise. Nous disposons déjà d'une liste de développeurs talentueux et profonds, et de nouveaux dirigeants ont été affectés lorsque cela était nécessaire. Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer à progresser, à offrir des expériences incroyables à nos joueurs, et à aller de l'avant pour garantir un environnement de travail sûr et productif pour tous.
Toujours selon Kotaku, avant que la nouvelle ne soit confirmée par le studio, les trois hommes avaient été retirés du répertoire interne des employés de Blizzard Entertainment, ainsi que de Slack. Par ailleurs, les photos ainsi que profils de Luis Barriga et de Jesse McCree avaient eux aussi été supprimés du site.

Question chronologie, Luis Barriga, qui était donc à la tête de Diablo IV, travaillait chez Blizzard depuis 2005. S'il a donné de son savoir faire pour Diablo 4, il avait également participé aux extensions de World of Warcraft. Quant à Jesse McCree, qui a prêté son nom à l'un des personnages d'Overwatch, il avait rejoint le studio en tant que concepteur designer depuis 2005.

Suite aux récentes polémiques qui ont mené à des actions en justice contre Activision Blizzard, des photographies avaient été dévoilées, celles-ci démontrant Jesse McCree devant la chambre d'hôtel « Suite Crosby ». Cette suite était une sordide chambre dans laquelle certains employés du studio abusaient des femmes de l'entreprise. Depuis, Activision Blizzard tente tant bien que mal de redorer son blason en modifiant certains contenus in-game qui étaient directement lié aux personnes impliquées dans cette affaire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages
Diablo IV 01 juillet 2021

Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages

Les développeurs de Diablo 4 sont de retour pour leur mise à jour trimestrielle, évoquant cette fois si la manière dont les personnages sont visuellement conçus, afin d'intégrer parfaitement l'univers Diablo.
Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018
Diablo IV 06 mai 2021

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.
Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP
Diablo IV 22 février 2021

Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP

Diablo IV est probablement l'un des jeux les plus attendus de Blizzard de ces prochains mois par la communauté, et le studio a profité de la BlizzConline pour nous donner quelques informations supplémentaires.

0 commentaire