World of Warcraft : Des changements vont avoir lieu suite au procès intenté contre Activision Blizzard

Après quelques jours de silence, Activision Blizzard a décidé de prendre la parole et des décisions concernant son titre phare World of Warcraft. Des changements vont prochainement avoir lieu dans le MMO RPG.

 
Alors que nous étions toujours dans l'attente d'une prise de parole de la part d'Activision Blizzard suite au procès pour harcèlement sexuel et discriminations dont il doit faire face, le studio a publié un communiqué. Dans celui-ci, il indique que certaines décisions ont été prises, avec entre autres des changements à venir dans World of Warcraft.

La plainte accuse en effet le géant d'entretenir une culture appelée « frat boy », qui consiste à rabaisser, maltraiter et mettre de côté les femmes. Par cela, les employées au sein d'Activision Blizzard ont malheureusement été régulièrement discriminées, harcelées sexuellement, puis bien souvent exclues d'une rémunération équitable. Le studio a démenti les propos, déclarant alors que les dires rapportés étaient déformés.

Grâce à l'action menée en justice, ce sont des dizaines de femmes qui n'ont pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux, partageant ainsi leur vécu auprès du studio. Suite au mutisme de l'entreprise, et peut-être afin de tenter d'apaiser cette histoire, Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a annoncé plusieurs changements immédiats.

Parmi ces changements, la suppression pure et simple de certains contenus jugés inappropriés qui étaient jusqu'alors toujours présents dans World of Warcraft. Par exemple, plusieurs PNJ du jeu portaient le nom de l'ancien directeur créatif du titre, Alex Afrasiabi, alors que ce dernier avait par le passé eu plusieurs gestes inappropriés envers des employées du studio, et avait tenté de les embrasser et enlacer dans une chambre d'hôtel lors de la dernière BlizzCon.
Alors que nous nous tournons vers notre équipe pour obtenir des conseils dans le cadre de notre travail interne visant à protéger les groupes marginalisés et à tenir pour responsables ceux qui les menacent, nous voulons également prendre des mesures immédiates dans Azeroth pour supprimer les références qui ne sont pas appropriées à notre monde. Ce travail est en cours, et vous verrez plusieurs de ces changements à la fois dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours.
Pour finir, l'équipe de développement du titre annonce qu'elle désire rétablir la confiance qu'elle avait avec sa communauté dans les semaines ou mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft : Le premier raid de Dragonflight sera cross-faction dés sa sortie
World of Warcraft 30 septembre 2022

World of Warcraft : Le premier raid de Dragonflight sera cross-faction dés sa sortie

Blizzard poursuit sa nouvelle politique de cross-faction dés le premier raid de Dragonflight, pour rendre les contenus accessibles à tous, où vous voulez, avec qui vous voulez.
WoW : Une date de sortie et un nouveau trailer pour Dragonflight
World of Warcraft 30 septembre 2022

WoW : Une date de sortie et un nouveau trailer pour Dragonflight

Les aventuriers d'Azeroth pourront se lancer à la conquête des Îles aux Dragons dés la fin du mois de novembre. Blizzard nous gratifie d'une nouvelle bande-annonce pour l'occasion.
World of Warcraft : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
World of Warcraft 16 septembre 2022

World of Warcraft : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés au service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans World of Warcraft. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.

1 commentaire

Avatar
0
0
Les fragiles aux manettes (invité)
Le 30/07/2021 à 10:08
Quelle merveilleuse époque 
répondre