Publié le
par Florian Lelong
3345
points

Diablo 4 : Un monde totalement ouvert, une campagne non linéaire, des montures et un cycle jour/nuit seront au programme

Après de très longues années d'attente, Blizzard a, finalement, officialisé Diablo IV, la suite de la série éponyme débutée en 1997. C'est par l'intermédiaire de la cérémonie d'ouverture et d'une bande-annonce sanglante, que les développeurs ont décidé de lever le voile sur ce nouvel opus, tout en dévoilant quelques secondes de gameplay exclusif.
À lire également
Diablo 4 annoncé par l'intermédiaire d'une bande-annonce sanglante
Bien entendu, Diablo IV reprendra les traits de ces prédécesseurs, en s'inspirant notamment de quelques fonctionnalités bien connues du hack'n'slah. Pour l'instant, trois classes ont été officialisées, parmi lesquelles nous retrouvons l'habituel Barbare, accompagné du Sorcier, le trio étant complété par le Druide, classe qui n'avait pas été proposée depuis Diablo II, rendant hommage à un titre particulièrement apprécié des fans.


Ne surfant pas seulement sur l'affect des amateurs de la série, les différentes aventures offertes par Diablo IV devraient se dérouler dans un monde ouvert contigu, où les cinq régions distinctes du jeu seront connectées les unes aux autres. Afin de vous aider à vous fondre au mieux dans l'univers sombre et sanglant de cette nouvelle itération, vos péripéties seront accompagnées de différents effets météorologiques, le tout étant régi par un cycle jour/nuit.

Bien évidemment, plusieurs centaines de donjons seront proposés au sein de ces régions, lesquels vous permettront de récupérer quelques armes et objets légendaires, cependant, a contrario des titres précédents, Diablo IV offrira une campagne non linéaire, abandonnant, de ce fait, la structure traditionnelle d'actes. Dès lors, vous aurez l'occasion de vous aventurer et d'explorer, autant de fois que vous le souhaitez, le contenu mis à disposition, à moins que vous préfériez vous lancer directement dans l'histoire de ce Diablo IV, qui a vu réapparaître la démone Lilith, la mère des Nephalems.

À l'instar de nombreux MMORPG, vous pourrez, lors de vos différentes expéditions, tomber sur des événements mondiaux ou des rencontres avec boss mondiaux, auxquels vous pourrez prendre part avec d'autres joueurs. Cependant, si vous êtes du genre à être un loup solitaire, l'entièreté du jeu pourra être réalisée en solo.


Afin de parcourir plus facilement les distances séparant vos différents objectifs dans Diablo IV, des montures, prenant la forme de chevaux, seront mis à disposition des joueurs, lesquels pourront être personnalisés avec une armure, des trophées et décorations. En fonction de la classe pour laquelle vous aurez opté, certaines compétences et capacités spéciales seront débloquées lorsque vous descendrez de votre monture, infligeant une quantité de dégâts, plus ou moins, élevée.

Malgré une annonce en grande pompe lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, le directeur du jeu, Luis Barriga, a précisé qu'il ne fallait pas s'attendre à voir arriver Diablo IV dans un avenir proche, le jeu en étant encore à un stade de développement peu avancé, malgré la présence d'une démo lors de la convention.
0
0
2
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV

Diablo 4 : Le Paladin et l'Amazone pourraient être les deux autres classes disponibles au lancement

La BlizzCon 2019 a été riche en émotion pour les amateurs de la franchise Diablo, qui ont découvert, par l’intermédiaire d'une bande-annonce sanglante, le tant attendu Diablo IV. Alors que les développeurs n'ont pas été avares en informations au cours des derniers jours, quelques rumeurs circulant sur le web depuis quelques semaines refont surface.
Diablo IV

Diablo 4 : Plus d'une centaine de villages donneront une légitimité à l'histoire

Annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, le tant espéré Diablo 4 s'est montré par l'intermédiaire d'une belle et sombre vidéo de quelques minutes, lesquelles posent les bases de l'histoire attendue pour ce nouvel opus. Particulièrement appréciée par la communauté, l'annonce de Diablo 4 a été suivie de nombreuses informations, renseignant les fans sur ce à quoi ils pourront s'attendre avec ce dernier.
Diablo IV

Diablo 4 proposera des microtransactions pour des cosmétiques

Même si nous ne sommes pas prêts à mettre la main sur Diablo IV, les membres du développement partagent de légères informations depuis son annonce il y a maintenant une semaine, en informant, par exemple, que les microtransactions permettant d'acquérir des cosmétiques seront disponibles.

0 commentaire