Diablo 4 : Les objets anciens disparaîtront au profit de consommables

Dévoilé à l'occasion de la BlizzCon 2019, le prochain opus de la série Diablo, Diablo IV, semble partir sur de nouvelles bases, de nombreux changements étant prévus pour satisfaire une communauté toujours plus exigeante.
 
La semaine passée, David Kim, lead system designer, a apporté de nouvelles précisions sur les objets, confirmant l'apparition de nouvelles statistiques et le remplacement des objets anciens.
Nous sommes d'accord que l'ajout de profondeur et de personnalisation de votre personnage, au travers des objets, est quelque chose d'extrêmement important pour le jeu. C'est le sujet sur lequel nous avons le plus débattu depuis la diffusion de la bande-annonce à la BlizzCon 2019. Pour être plus précis, nous pensons que l'itemisation de Diablo 4 doit être approfondie et enrichissante, c'est l'une des nos grandes priorités.

- David Kim.
Suivant cette logique, les objets anciens seront entièrement supprimés et remplacés par un consommable permettant d'ajouter un affixe légendaire à un élément non légendaire. Dans Diablo 3, les objets anciens étaient des versions bien plus puissantes des légendaires existants. Appréciés par certains, critiqués par d'autres, ces objets anciens ajoutaient simplement plus de puissance que de changements significatifs, le consommable devant être ajouté à Diablo 4 permettra aux joueurs de personnaliser les objets qu'ils possèdent déjà, en lieu et place d'une augmentation des statistiques aléatoire pas spécialement attendue.

Les objets devraient, en règle générale, posséder plus d'affixes qu'auparavant, même si certains d'entre eux viendront avec de nouvelles conditions préalables. Trois nouvelles statistiques (Angélique, Démoniaque et Pouvoir Ancestral) seront proposées pour obtenir certains bonus sans vous empêcher d'utiliser l'objet. Certains objets seront également accompagnés d'un affixe donnant un coup de pouce non négligeable à ses statistiques, augmentant la durée des effets.

Blizzard a également fait le choix de modifier la logique des statistiques attribuées par type d'objets, afin que ces derniers épousent au mieux l'univers. De ce fait, les armes vous permettront de gagner en attaque, les armures en défense et les bijoux n'apporteront aucune de ces deux statistiques.

Bien évidemment, l'ensemble des informations données jusqu'à ce jour n'en sont qu'à un stade précoce. La plupart de ces idées n'ont pas été encore testées en jeu et seront peut-être totalement oubliées d'ici la sortie de Diablo 4. D'ailleurs, concernant une hypothétique date de sortie, aucun détail n'a été partagé jusqu'à ce jour, mais nous devrions en apprendre un peu plus durant le mois de février 2020.
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