Death Stranding : Il n'a fallu que trois ans et 80 personnes pour le développement
Publié le
par Corentin Rimbert
60 231
points

Death Stranding : Il n'a fallu que trois ans et 80 personnes pour le développement

L'un des titres les plus attendus de cette fin d'année n'est autre que Death Stranding, qui selon les dires d'Hideo Kojima n'aurait eu besoin que de 80 personnes pour être créé.
Death Stranding devient vraiment amusant à la moitié du jeu À lire également
Death Stranding devient vraiment amusant à la moitié du jeu
Même si nous avions commencé à entendre parler de Death Stranding en 2015, son développement n'a débuté que l'année suivante, en 2016. Trois ans plus tard, l'exclusivité Sony s'apprête à voir le jour, après le partage d'une multitude de trailers, même si le titre reste relativement mystérieux aux yeux des futurs joueurs.

Nous savons qu'Hideo Kojima est très bavard, et qu'il aime nous donner quelques indications sur Death Stranding afin de nous éclairer davantage. Cette fois-ci il n'est pas question d'information à propos de l'histoire, mais plutôt de son développement. Lors d'une interview avec GameSpot, nous apprenons qu'une équipe composée de 80 personnes et trois années de travail auront suffi pour créer le titre.
L'une des raisons pour lesquelles c'est rapide, c'est parce que je me suis occupé de la planification, de la conception et de la production, ce qui m'a obligé à prendre des décisions rapides. Il n'y a aucun décalage. Chez certains autres studios, il y a une équipe pour les combats de boss, une autre pour les scènes coupées, et ainsi de suite, et c'est un peu chaotique au moment de tout rassembler. Mais notre équipe est composée d'environ 80 personnes, alors qu'habituellement pour des AAA nous sommes plutôt entre les 300 et 600 personnes. Cela m'a permis de faire le jeu en peu de temps, en donnant, par exemple, plus facilement des consignes aux personnes concernées.
Pour rappel, de très nombreuses informations ont été partagées ces derniers jours concernant Death Stranding. En plus d'une bande-annonce nous plaçant dans le contexte, nous avons appris que l'histoire commencera à devenir intéressante vers la moitié de celle-ci, alors qu'une ou plusieurs suites devraient voir le jour.

Death Stranding sortira le 8 novembre sur PlayStation 4.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
3
1
2
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Metacritic supprime plus de 6400 notes négatives
Death Stranding

Death Stranding : Metacritic supprime plus de 6400 notes négatives

Suite à plusieurs mauvaises notes données de la part de certains joueurs, ou personnes n'aimant pas le succès de Death Stranding, le site Metacritic a effectué une suppression importante d'avis, qui a rehaussé la note du titre d'Hideo Kojima.
Death Stranding : La prochaine mise à jour vous permettra de supprimer les véhicules et d'agrandir les sous-titres
Death Stranding

Death Stranding : La prochaine mise à jour vous permettra de supprimer les véhicules et d'agrandir les sous-titres

Kojima Production a récemment annoncé qu'une mise à jour allait être implantée, dans le but de corriger certains soucis, comme les véhicules qui pouvaient vous bloquer la route, et des sous-titres trop petits.
Test de Death Stranding : Hideo Kojima nous a-t-il livré le jeu de l'année ?
Death Stranding

Test de Death Stranding : Hideo Kojima nous a-t-il livré le jeu de l'année ?

La dernière production d'Hideo Kojima était attendue par de nombreuses personnes, et les critiques ne sont pas unanimes. Après avoir pris le temps d'explorer en profondeur Death Stranding, qu'en est-il vraiment ?

0 commentaire