Death Stranding : L'histoire au centre d'un briefing trailer, et 50 minutes de gameplay partagées
Les amateurs de Death Stranding sont aux anges en ce 12 septembre. En plus d'une cinquantaine de minutes consacrées exclusivement à du gameplay, une bande-annonce expliquant plus amplement l'histoire a été mise en ligne.
Le mystère autour du titre développé par Hideo Kojima semble se dissiper peu à peu. Si l'histoire et l'objectif des joueurs avaient été vulgairement partagés, indiquant qu'il faudrait reconnecter des villes entre elles, un nouveau trailer nous explique un peu plus en profondeur tout cela, dans une société pleine de maux. À noter que la séquence avait, dans un premier temps, été montrée en privé lors de la gamescom.
Nous apprenons ainsi qu'un groupe de personnes rêve de reconstruire l'Amérique, qui possède par ailleurs une nouvelle présidente, Amélie. La discussion, dans le bureau de la Maison-Blanche, entre Sam, le protagoniste, Amélie et Die-Hardman, tourne autour de l'objectif de reconnecter les gens entre eux, et continuer le travail commencé par une certaine Bridget. Sam jouera un rôle important dans cette aventure, puisqu'il est chargé d'aller sur la côte Ouest du pays pour réaliser cette mission, qui sera semée d’embûches, étant donné que tous ne partagent pas cette idée de transformer les États-Unis en Cités-Unies d'Amérique. À en croire les propos d'Amélie, il en va de la survie de l'humanité.
Cependant, cette mission en cache une autre, puisque Amélie semble être prisonnière d'un groupe, dans une ville, ou une communauté, nommée Edge Knot City. Il faudra alors partir à sa recherche et une fois sur place, la libérer pour la ramener en lieu sûr. Certaines choses sont encore confuses, mais l'histoire et l'objectif principal sont maintenant éclaircis, pour le plus grand plaisir de la communauté. Vous pouvez apprécier cette bande-annonce par vous-même, qui n'est pas encore disponible en français, ci-dessous.
Finalement, comme prévu, une présentation du gameplay de près de cinquante minutes a eu lieu, avec les commentaires d'Hideo Kojima. Nous avons pu donc découvrir de nouvelles fonctionnalités ou petits détails jusqu'alors inconnus, comme un "repair spray" qui pourra, semble-t-il, réparer certains objets trouvés sur votre chemin, mais aussi des accessoires de Sam. Un nouveau système de déplacement a également été dévoilé, similaire à un overboard, vous permettant de parcourir une longue distance plus rapidement.
Autre chose intéressante, puisqu'il vous sera demandé de combattre certaines personnes se dressant sur votre chemin. Vous pourrez user de plusieurs méthodes pour les éliminer, que ça soit par la douceur ou la force. La discrétion sera tout de même préconisée. Si vous souhaitez en découvrir plus, rendez-vous ici, cependant, toutes les indications données par Kojima sont en japonais.
De nouvelles informations, ou images concernant Death Stranding devraient être partagées dans les jours à venir, afin de nous éclaircir encore plus sur le sujet. En attendant, nous rappelons que le titre d'Hideo Kojima sera une exclusivité Sony, devant sortir sur la PS4 le 8 novembre prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
À l'occasion des Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire « Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
Même si Hideo Kojima reste assez discret face au succès de Death Stranding, l'ancien directeur de PlayStation Worldwide Studios a fait quelques déclarations élogieuses quant aux ventes du titre.
0 commentaire