Death Stranding : L'histoire au centre d'un briefing trailer, et 50 minutes de gameplay partagées

Les amateurs de Death Stranding sont aux anges en ce 12 septembre. En plus d'une cinquantaine de minutes consacrées exclusivement à du gameplay, une bande-annonce expliquant plus amplement l'histoire a été mise en ligne.
 
Le mystère autour du titre développé par Hideo Kojima semble se dissiper peu à peu. Si l'histoire et l'objectif des joueurs avaient été vulgairement partagés, indiquant qu'il faudrait reconnecter des villes entre elles, un nouveau trailer nous explique un peu plus en profondeur tout cela, dans une société pleine de maux. À noter que la séquence avait, dans un premier temps, été montrée en privé lors de la gamescom.

Nous apprenons ainsi qu'un groupe de personnes rêve de reconstruire l'Amérique, qui possède par ailleurs une nouvelle présidente, Amélie. La discussion, dans le bureau de la Maison-Blanche, entre Sam, le protagoniste, Amélie et Die-Hardman, tourne autour de l'objectif de reconnecter les gens entre eux, et continuer le travail commencé par une certaine Bridget. Sam jouera un rôle important dans cette aventure, puisqu'il est chargé d'aller sur la côte Ouest du pays pour réaliser cette mission, qui sera semée d’embûches, étant donné que tous ne partagent pas cette idée de transformer les États-Unis en Cités-Unies d'Amérique. À en croire les propos d'Amélie, il en va de la survie de l'humanité.

Cependant, cette mission en cache une autre, puisque Amélie semble être prisonnière d'un groupe, dans une ville, ou une communauté, nommée Edge Knot City. Il faudra alors partir à sa recherche et une fois sur place, la libérer pour la ramener en lieu sûr. Certaines choses sont encore confuses, mais l'histoire et l'objectif principal sont maintenant éclaircis, pour le plus grand plaisir de la communauté. Vous pouvez apprécier cette bande-annonce par vous-même, qui n'est pas encore disponible en français, ci-dessous.


Finalement, comme prévu, une présentation du gameplay de près de cinquante minutes a eu lieu, avec les commentaires d'Hideo Kojima. Nous avons pu donc découvrir de nouvelles fonctionnalités ou petits détails jusqu'alors inconnus, comme un "repair spray" qui pourra, semble-t-il, réparer certains objets trouvés sur votre chemin, mais aussi des accessoires de Sam. Un nouveau système de déplacement a également été dévoilé, similaire à un overboard, vous permettant de parcourir une longue distance plus rapidement.

Autre chose intéressante, puisqu'il vous sera demandé de combattre certaines personnes se dressant sur votre chemin. Vous pourrez user de plusieurs méthodes pour les éliminer, que ça soit par la douceur ou la force. La discrétion sera tout de même préconisée. Si vous souhaitez en découvrir plus, rendez-vous ici, cependant, toutes les indications données par Kojima sont en japonais.

De nouvelles informations, ou images concernant Death Stranding devraient être partagées dans les jours à venir, afin de nous éclaircir encore plus sur le sujet. En attendant, nous rappelons que le titre d'Hideo Kojima sera une exclusivité Sony, devant sortir sur la PS4 le 8 novembre prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hideo Kojima désire travailler sur un jeu d'horreur avec Junji Ito
Death Stranding 27 juillet 2020

Hideo Kojima désire travailler sur un jeu d'horreur avec Junji Ito

De nouvelles informations sembleraient indiquer que Hideo Kojima souhaiterait travailler sur un jeu d'horreur en compagnie du mangaka Junji Ito.
Death Stranding : Une sortie sur PS5 envisagée par Kojima Productions
Death Stranding 14 juillet 2020

Death Stranding : Une sortie sur PS5 envisagée par Kojima Productions

Alors que Death Stranding est disponible depuis ce 14 juillet sur PC, il semblerait que Kojima Productions ait encore quelques plans pour ce dernier, avec notamment une sortie sur la console next-gen.
Death Stranding : La version PC ressemblera davantage à « regarder un film au cinéma »
Death Stranding 14 juillet 2020

Death Stranding : La version PC ressemblera davantage à « regarder un film au cinéma »

Le portage de Death Stranding sur PC ira bien plus loin que l'expérience proposée par la version PS4, puisque celle-ci devrait correspondre au visionnage d'un film dans une salle de cinéma.

0 commentaire