Microsoft et Sony officialisent un partenariat inédit

Microsoft et Sony ont annoncé la formation de leur partenariat visant à collaborer sur le développement de services de cloud et d'une intelligence artificielle. Bien que les deux sociétés se soient fait concurrence dans de nombreux domaines, elles comptent faire évoluer grandement le contenu interactif.

 
Les deux géants de l'industrie numérique, que tout oppose depuis ces dernières années, ont officialisé leur partenariat en ce 16 mai dernier. Leur volonté est explicitement affichée : collaborer sur les deux axes principaux que constituent les développements d'un cloud et d'une intelligence artificielle.

Microsoft et Sony comptent coopérer sur un certain nombre de technologies et de solutions largement axées sur les services de cloud de Microsoft Azure. Il s'agira notamment de déterminer les moyens d'utiliser Azure avec les services de diffusion en continu proposés par Sony sur les jeux vidéo et bien d'autres.

Microsoft
En travaillant ensemble, les deux multinationales comptent apporter davantage d'expériences de divertissement à leurs clients du monde entier. Dans le cadre de cet effort, de meilleures plateformes de développement devraient naître pour la communauté des créateurs. Le client ne sera visiblement pas le seul à bénéficier des progrès projetés par les deux entreprises !

Comme chaque partenariat, l'objectif est d'additionner ses forces. Microsoft possède, avec Azure, une réelle technologie performante en matière d'intelligence artificielle. Sony dispose également d'une grande puissance de frappe dans le domaine du divertissement, plus particulièrement avec ses technologies de diffusion en continu.
Je pense que le développement conjoint de solutions futures pour le cloud contribuera grandement au progrès du contenu interactif. De plus, j'espère que, dans les domaines des semi-conducteurs et de l'IA, tirer parti de la technologie de pointe de chaque entreprise de manière complémentaire conduira à la création d'une nouvelle valeur pour la société.
- Kenichiro Yoshida, PDG de Sony.
xbox
Pour ce qui est des semi-conducteurs, le partenariat inclut le développement conjoint de nouvelles solutions de capteurs d'images intelligents. Les deux géants du numérique comptent fournir une solution efficace aux entreprises en intégrant les capteurs d'images de pointe de Sony à la technologie Microsoft Azure AI.

L'objectif est de proposer des expériences d'intelligence artificielle hautement intuitives et conviviales. Pour cela, la plateforme avancée d'intelligence artificielle de Microsoft sera intégrée aux produits grand public de Sony dans le cadre de plusieurs projets.
Sony a toujours été un leader du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée repose sur cette histoire d'innovation.
- Satya Nadella, PDG de Microsoft.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cémantix 332 : Indices et solution, quel est le mot du 28 janvier 2023 ?
cémantix 28 janvier 2023

Cémantix 332 : Indices et solution, quel est le mot du 28 janvier 2023 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 28 janvier 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 28 janvier 2023 ?
TUSMO 28 janvier 2023

TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 28 janvier 2023 ?

Retrouvez les solutions TUSMO du 28 janvier 2023 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.
SUTOM : Solution, quel est le mot du 28 janvier 2023 ?
SUTOM 28 janvier 2023

SUTOM : Solution, quel est le mot du 28 janvier 2023 ?

Retrouvez la solution SUTOM du 28 janvier 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire