Business

Amazon développerait sa propre plateforme de cloud-gaming

Publié le   par Aurélien Kohli
Le géant nord-américain du commerce électronique, qui avait racheté Twitch en 2014 pour un milliard de dollars, travaillerait sur son propre service de cloud-gaming. Amazon serait en contact avec différents éditeurs afin de travailler sur ce projet pour une éventuelle sortie en 2020. À lire également
La PS5 et la Xbox Scarlett pourraient être révélées durant l'E3 2020 selon Lewis Ward
La société Amazon a été fondée en 1994 par Jeff Bezos (actuel dirigeant) et est basée à Seattle aux États-Unis. La firme nord-américaine s'est largement développée dans la vente de livres avant de se mettre à l'e-commerce. Introduite en bourse dès 1997, celle-ci ne cesse de voir son chiffre d'affaires augmenter (177 milliards en 2018) et de se diversifier. 

Récemment, deux personnes ont été interviewées par le site d'actualité technologique The Information et ont évoqué les ambitions d'Amazon d'ici 2020. Un service de jeux en streaming ferait partie des plans de la firme nord-américaine, qui rejoindrait ainsi Microsoft et Google dans cette course à l'innovation. Bezos voudrait mettre en place un service de jeux vidéo en streaming qui ferait tomber les disques physiques et les téléchargements de versions dématérialisées en désuétude.

71DfmvxYuJL._SL1000_.0.0


Sur le papier, le projet semble très cohérent. En effet, avec des années de développement dans l'e-commerce, Amazon dispose d'une frappe commerciale très forte, accompagnée de moyens logistiques efficaces. La firme possède également de très bons serveurs partout dans le monde, qui se sont également développés après le lancement d'Amazon video.

Une autre chose est également sûre, c'est que l'entreprise américaine aura de la concurrence. Entre ceux qui sont déjà implantés sur le marché comme Shadow ou encore Intel avec GeForce Now. Puis Microsoft et Google qui projettent de mettre sur le marché une console utilisant le cloud-gaming en 2020.

Amazon aurait déposé plusieurs offres d'emploi à Seattle ainsi qu'en Californie, recherchant activement des ingénieurs spécialisés dans le Cloud Gaming dont le but sera « d'assumer un rôle technique pour créer les bases d'un jeu AAA ». Le rapport de The Information révèle que le géant de l'e-commerce serait en communication avec différents éditeurs de jeux pour étoffer son offre et proposer de nombreuses exclusivités en concordance avec son projet.

Le projet aboutirait en 2020, voire plus tard. Contrairement à Microsoft, il n'y a aucune certitude compte tenu de l'absence d'annonce officielle de la part d'Amazon. Le cloud-gaming est en passe de devenir un marché majeur du jeu vidéo et il semble difficilement concevable que la firme de Jeff Bezos ne tente pas de s'y positionner.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cube World
Cube World s'offre une bande-annonce pour sa sortie imminente
Il y a encore quelques semaines, jamais nous n'aurions pu penser que Cube World puisse, un jour, faire son retour. Le développeur Wolfram von Funck, plus connu sous le pseudonyme de Wollay, en a surpris plus d'un. Alors qu'il disparaissait plusieurs semaines entre chacune de ses apparitions, l'Allemand a finalement mis les bouchées doubles, annonçant une bêta pour les joueurs de la première heure dès le 23 septembre, mais aussi la date de sortie officielle pour Cube World.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Le cross-save en plus du cross-play ?
Toute la communauté s'est réjouie de pouvoir bénéficier du cross-play sur le prochain opus de la licence Call of Duty, mais il semblerait que les développeurs réservent une autre bonne nouvelle.
Death Stranding
Death Stranding : Il n'a fallu que trois ans et 80 personnes pour le développement
L'un des titres les plus attendus de cette fin d'année n'est autre que Death Stranding, qui selon les dires d'Hideo Kojima n'aurait eu besoin que de 80 personnes pour être créé.