Apex Legends

Apex Legends : TSM, Team Liquid et Ghost Gaming ont officialisé leurs premiers joueurs

Publié le   par Klebou
Après sa sortie et son succès fulgurant, Apex Legends n'a pas tardé à faire réagir le monde de l'esport. Retour sur les différentes compositions d’équipe annoncées par les structures américaines. À lire également
Apex Legends est le jeu le plus regardé sur Twitch en février !
Le titre développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts, sorti le 4 février, continue de battre des records. Plus de 50 millions de joueurs en un mois, faisant même d'Apex le jeu le plus regardé sur Twitch en février ! Un engouement qui ne laisse pas indifférentes les structures majeures d’esport. De plus, la volonté de Respawn Entertainment d'axer son jeu sur l'esport semble claire : à peine 2 semaines après la sortie du jeu ont eu lieu les Twitch Rivals, un tournoi opposant plusieurs streamers avec 200 000 dollars de cash prize.

La structure Team SoloMid a annoncé son équipe Apex le 6 mars : Phillip "ImperialHal" Dosen, Jose "ProdigyAces" Soto et Taylor "THump" Humphries. Ces joueurs sont d’anciens pro de H1Z1, leur permettant d’avoir une grande expérience de la compétition en battle royale, ProdigyAces and ImperialHal ayant également été finalistes lors de plusieurs événements Fortnite tels que la PAX West et la TwitchCon. Du côté de la structure Team Liquid, la décision a été prise de retirer ses joueurs Call of Duty: Blackout pour les faire migrer vers Apex. Tanner "Rogue" Trebb, Gage "Caliburn" Meyer, Thomas "Flanker" Cook, and Brenden "Casper" Marino ont donc quitté la scène d'esport Call of Duty, estimant qu’il n’y avait pas assez d’avenir et ont préféré se tourner vers Apex Legends. Ces joueurs sont également d’anciens professionnels H1Z1 et PUBG et possèdent donc une grande expérience sur les jeux de type battle royale.

Mais la Team Liquid ne s’arrête pas là puisqu’elle a l’intention de former plusieurs équipes, et est donc encore en recrutement comme l’indique ce tweet. La team Ghost Gaming a également annoncé sa composition, avec les joueurs Chris, Jay3, Mohr et peesh.

D’autres structures américaines, telles que NRG Esports, qui n’a pour l’instant signé que l’ancien joueur Counterstrike Dizzy, ou encore Cloud9, sont en cours de recrutement. Pour l’instant, l’avenir esport d’Apex Legends est flou, même si son côté stratégique lié aux caractéristiques de chaque personnage du jeu lui donne un potentiel très fort, il reste à savoir ce qu’Electronic Arts pourrait proposer en matière d’esport. Lorsque ce doute sera levé, les structures francophones majeures pourront probablement se lancer également !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
0
2
6
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Le mode Solo est enfin arrivé, accompagné de l'événement Couronne de Fer
Attendu depuis de longs mois, le mode Solo est enfin disponible dans Apex Legends, pour une durée limitée, jusqu'au 27 août pour être plus précis. Ce mode est accompagné d'un nouvel événement, appelée Couronne de Fer, lequel propose de multiples récompenses dédiées. Une mise à jour, où de nombreux équilibrages et corrections sont apportés, complète le tout.
Apex Legends
Apex Legends : Une nouvelle Légende serait teasée par un développeur de Respawn
Alors que Wattson fut rendue disponible à l'occasion du lancement de la deuxième saison d'Apex Legends, une nouvelle Légende pourrait bien arriver dans les prochains mois, si ce n'est pas en septembre, avec l'arrivée de la saison 3.
Apex Legends
Apex Legends : Un tournoi sur invitation annoncé, où 500 000 dollars seront à gagner
Alors que Apex Legends retrouve une nouvelle jeunesse suite à l'arrivée de la deuxième saison au début du mois de juillet, Respawn Entertainment en a profité pour annoncer l'organisation d'un tournoi de pré-saison sur invitation, lequel regroupera de nombreux joueurs compétitifs le temps d'un week-end.