Publié le
par Aymeric Vissuzaine
8387
points

Twitch Rivals : 48 streamers s'affronteront lors du premier Apex Legends Challenge, où 200 000 dollars seront à la clé

Alors qu'Apex Legends débute en trombe, vivant un démarrage inoubliable pour son studio de développement, Twitch s'est associé à Respawn Entertainment afin de proposer une première compétition intitulée Apex Legends Challenge dans le cadre des Twitch Rivals.
À lire également
Apex Legends ne ferait pas concurrence au battle royale de Battlefield 5
Disponible depuis ce lundi 4 février, le nouveau-né de Respawn Entertainment, qui vit actuellement une semaine de lancement impressionnante, a d'ores et déjà le droit à son premier événement compétitif. En effet, Twitch s'est associé au développeur du titre afin de proposer le premier Apex Legends Challenge des Twitch Rivals qui se déroulera en deux dates, les mardis 12 et 19 février prochains. Ce dernier réunira un total de 48 streamers, dont Dr Disrespect, Myth, ou encore Shroud. Ceux-ci représenteront leurs territoires et proviennent d'Amérique du Nord, mais aussi de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Cet Apex Legends Challenge débutera ainsi avec les huit escouades de la région européenne à 18h puis sera suivi à 22h par les huit autres de la région américaine.

Rangs Récompenses
#1 8000 $
#2 7000 $
#3 6000 $
#4 5500 $
#5 5000 $
#6 4500 $
#7 3500 $
#8 3000 $
Les 48 concurrents, répartis dans seize équipes de trois joueurs, dont huit américaines et huit européennes, comme énoncé précédemment, vont s'affronter dans les jeux d'Apex afin de récupérer leur part dans l'incroyable somme mise en jeu de 200.000 $, soit approximativement 176.000 €. En outre, la récompense globale sera départagée en quatre avec un budget de 50.000 $ par région (NA/EU), par jour (12/19). Les équipes devront donc se battre avec pour objectif de collecter le plus de points possibles, sachant que cinq points seront attribués lors des victoires, tandis qu'un point sera distribué à chaque mise à mort d'un adversaire. Les escouades joueront séparément les unes des autres, de manière traditionnelle, en lançant des parties sur une plage horaire de quatre heures, ni plus ni moins. Une fois le délai passé, les points seront comptabilisés afin de déterminer le classement des équipes ayant obtenu le meilleur score.

L'occasion semble donc être la bonne afin de découvrir les vidéastes qui se révéleront être les plus talentueux du lot en mettant en pratique, comme il se doit, les mécaniques du jeu. Pour remporter ce tournoi, les différentes équipes devront alors montrer qu'elles maîtrisent les capacités uniques mises à disposition sur chaque Légendes. Qui plus est, ces derniers vont devoir tirer parti des fonctionnalités inédites d'Apex Legends, tel que le menu de communication contextuel, ou encore les balises de respawn afin de faire revenir un allié à la vie.

La compétition pourra être suivie depuis la chaîne Twitch de l’événement, et sera également diffusée depuis les chaînes individuelles de chaque streamer participant, permettant ainsi de suivre le point de vue de chacun. La liste complète des participants ne devrait plus tarder à être présentée et arrivera d'ici quelques jours.


Pour rappel, Apex Legends est un jeu free-to-play de type battle royale prenant place dans l'univers de Titanfall, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est disponible depuis le 4 février 2019 sur PCPS4 et Xbox One.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends de GAMEWAVE.
Source : Twitch
5
0
6
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.
Apex Legends

EA réalise un second trimestre 2019 incroyable grâce à FIFA et aux 70 millions de joueurs d'Apex Legends

Alors qu'Electronic Arts vient tout fraîchement d'annoncer un partenariat avec Valve visant à proposer quelques-uns de nombreux jeux du catalogue EA sur la plateforme Steam, le géant américain vient d'annoncer que la société avait réalisé « un excellent second trimestre 2019 ».

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire