Apex Legends : Respawn apporte de précieuses informations sur les armes de la Saison 2
Publié le 18 juin 2019
par Florian Lelong
179 330
points

Apex Legends : Respawn apporte de précieuses informations sur les armes de la Saison 2

Comme attendu, suite à l'annonce des nouveautés pour Apex Legends au cours de l'EA PLAY 2019, les développeurs viennent nous donner quelques précieuses informations sur les armes de la Saison 2 du battle royale.
Apex Legends : Les développeurs nous font part des problèmes connus et corrigés À lire également
Apex Legends : Les développeurs nous font part des problèmes connus et...

La mitrailleuse L-STAR débarque

Annoncée au cours de l'EA PLAY 2019, en compagnie de Wattson, la nouvelle Légende, la Saison 2 d'Apex Legends permettra d'introduire une toute nouvelle arme, appelée L-STAR. Cette mitrailleuse aussi rare que puissante tirera de grosses cartouches à plasma à une cadence élevée, susceptibles d'infliger de lourds dégâts à vos adversaires directs. Cependant, au vu de sa puissance, la L-STAR ne sera disponible que dans les packs de largage, aux côtés du Mastiff et du Kraber. Comme ces dernières, les munitions contenues dans l'arme seront en quantité limitée, sans recharge possible.

Les projectiles de cette nouvelle mitrailleuse seront bien plus puissants que tous ceux tirés par les autres armes présentes dans Apex Legends. Afin de compenser au mieux la relative lenteur des projectiles, les développeurs nous conseillent de nous placer à une distance assez faible. Cependant, une grande précision ne sera pas particulièrement demandée afin de maîtriser cette arme et atteindre vos cibles.

La puissance de frappe de cette arme à énergie plasma à un prix, la surchauffe. En effet, si vous maintenez la gâchette un peu trop longtemps, la L-STAR entrera dans un état de surchauffe, vous empêchant de vous en servir pendant un court laps de temps. Les joueurs les plus expérimentés arriveront rapidement à prendre le coup, en alternant les tirs courts et moyens, entrecoupés de pauses essentielles pour permettre à l'arme de redescendre en température.

De nouveaux accessoires hop-up

Cette saison, les développeurs ont souhaité rehausser le niveau inférieur de la courbe de puissance, améliorer la viabilité situationnelle des armes les moins appréciées et créer davantage d'interactions entre les armes. C'est pourquoi ils ont eu l'idée d'intégrer une série d'accessoires hop-up exclusifs :
  • Munitions désintégratrices
    • Augmentation des dégâts sur bouclier.
    • Compatibilité : Alternator, RE-45.
  • Munitions Hammerpoint
    • Augmentation des dégâts sans bouclier.
    • Compatibilité : P2020, Mozambique.
Ces accessoires, destinés aux petites armes, peuvent intéresser certains joueurs ayant envie de mettre en oeuvre des tactiques de changement d'arme ou afin de tirer son épingle du jeu dans certaines situations en fin de partie.

Nouveaux accessoires : chargeurs énergétiques

Des chargeurs énergétiques peuvent désormais équiper le fusil Havoc, la mitrailleuse Devotion et le fusil triple, offrant ainsi une courbe de puissance plus évoluée et davantage d'options pour la récolte de butin. Tout comme les autres accessoires de chargeur, les chargeurs énergétiques amélioreront la capacité en munitions (à tous les niveaux de rareté) et réduiront le délai de rechargement (au niveau 2 et plus).

Des armes à la puissance améliorée

Certaines armes comme le Flatline, le P2020, l'Alternator ou encore le fusil triple ont été optimisées et rendues plus puissantes, afin qu'elles respectent leur fonction spécifique. De plus amples informations devraient être disponibles dans les notes de patch de la Saison 2.

Étoile à arc ou arc star

Les développeurs ont trouvé que l'étoile à arc était sensiblement inadaptée depuis le lancement du jeu en février dernier. Par conséquent, des modifications ont été apportées :
  • Son délai de mise à feu a été allongé de 2,5 à 2,8 secondes.
  • L’impact direct d’une étoile à arc sur un joueur à pleine santé peut désormais l’envoyer au tapis.
  • Les joueurs au bord de d’explosion ne voient plus leur bouclier être réduit à néant.

Armes d'or ou armes légendaires

Les joueurs vont pouvoir retrouver un nouvel ensemble d'armes d'or dans le Canyon des Rois dès le début de la Saison 2 qui, pour rappel, est prévue pour le 2 juillet 2019. De plus amples informations devraient être disponibles dans les notes de patch de la Saison 2.

Tailles des stocks de munitions

Les joueurs d'Apex Legends doivent pouvoir remplir leur sac à dos de manière équilibrée, de manière à stocker à la fois des munitions et des objets d'urgence ou d'utilité. dans certains cas la taille des stocks de munitions n'était pas assez bien équilibrée. Les développeurs ont, par conséquent, décidé d'apporter quelques changements notables :
  • Le stock maximal des munitions de fusil à pompe a été réduit de 64 à 16. Les aficionados du fusil à pompe doivent désormais transporter plusieurs chargeurs avec eux.
  • Le stock maximal des munitions pour les armes énergétiques a été augmenté de 60 à 80, pour les munitions légères et lourdes.

Les armes disponibles dans les largages aériens diffèrent en fonction de l'état de la partie

Les packs de largage aérien disposent désormais de butins spécifiques en fonction de l'avancement de la partie. Les joueurs pourront par exemple trouver plus facilement des fusils Kraber dans les ravitaillements de début ou de milieu de partie, tandis que ceux de fin comporteront davantage de fusils à pompe, dû à la taille de l'anneau.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille69 Smiley heureux9 Smiley amoureux27 Smiley effrayé2 Smiley triste4 Smiley démon12

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Le matchmaking basé sur le niveau est bénéfique selon Respawn
Apex Legends 05 juin 2020

Apex Legends : Le matchmaking basé sur le niveau est bénéfique selon Respawn

Le matchmaking basé sur le niveau, ou le skill, abrégé en SBMM, semble être une option qu’apprécient les joueurs, puisque Respawn indique avoir des « preuves concrètes » de son fonctionnement et de l'impact positif que ce dernier a sur Apex Legends.
Apex Legends : Respawn souhaite proposer autant de contenu que possible, tout en gardant des conditions de travail saines
Apex Legends 03 juin 2020

Apex Legends : Respawn souhaite proposer autant de contenu que possible, tout en gardant des conditions de travail saines

Les développeurs sont revenus sur l'ouverture du nouveau studio, devant permettre de créer plus de contenu pour Apex Legends, sans mettre en péril la santé des équipes.
Apex Legends : Une troisième carte en préparation ?
Apex Legends 02 juin 2020

Apex Legends : Une troisième carte en préparation ?

Après le Canyon des Rois et Bord du Monde, une troisième carte pourrait prochainement débarquer dans Apex Legends.

0 commentaire