Apex Legends

Apex Legends permet aux actions d'EA de remonter

Publié le   par DrFamikon
Les deux dernières années ont été assez difficiles pour EA entre la controverse de Star Wars Battlefront II liée aux microtransactions et la fermeture du studio Visceral Games en octobre 2017. Mais avec Respawn Entertainment et Apex Legends, les choses semblent s'améliorer pour la société américaine fondée en 1982. À lire également
Anthem partage sa bande-annonce de lancement
Alors qu'EA espérait remonter la pente avec la sortie de Battlefield V, celui-ci n'a pas eu de retour très positif et les ventes décevantes de ce dernier ont fait chuter les actions du groupe de près de 18 %. Néanmoins, Electronic Arts a rassemblé ses investisseurs en argumentant que le mois de février serait important pour l'entreprise qui a deux gros projets en cours.

En effet, elle mise tout sur la sortie d'Anthem fixée pour le 22 février prochain et sur la sortie récente d'Apex Legends. Si pour l'instant, les deux démos d'Anthem ne semblent pas avoir convaincues tout le monde, Apex Legends a, de son coté, réalisé un très bon démarrage avec plus de 10 millions de joueurs seulement 72h après son lancement.

Cela fait du free-to-play de Respawn Entertainment le jeu le plus suivi sur Twitch, devant Fortnite et PUBG. Peu de temps après cette excellente sortie, les actions d'EA ont augmenté de plus de 14 % ce qui a permis au groupe de retrouver une situation financière stable. Eh oui, quand les investisseurs ont vu le succès d'Apex Legends, ils se sont précipités pour acheter des parts ce qui a été grandement bénéfique pour Electronic Arts.

Il ne reste plus qu'à savoir si Anthem va en faire de même le jour de sa sortie (d'ailleurs nous avons eu l'occasion de tester la démo VIP) ou si Apex Legends va encore battre des records de connexion dans les jours à venir. En attendant, le battle royale de Respawn Entertainment est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Une version Switch a vaguement été évoquée, mais rien n'a été officialisé à l'heure actuelle.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends de GAMEWAVE.
Source : Games Industry
15
1
5
0
1
10

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Après NRG et Luminosity, Fnatic, G2 et 100 Thieves s'intéressent également à l'esport
En ayant réussi à séduire plus de 25 millions de joueurs en à peine une semaine, Apex Legends s'est rapidement fait une place dans le cœur des amateurs de battle royale. Arrivant à se démarquer de par les différentes fonctionnalités uniques proposées, Apex Legends tend, grâce à ces dernières, à se développer en tant que titre résolument tourné vers l'esport.
Apex Legends
Apex Legends : De nouveaux modes de jeu seraient en préparation
D'après nos confrères de chez Gaming INTEL, Respawn Entertainment serait en train de mettre sur pied des nouveaux modes de jeu pour Apex Legends. Un dataminer du nom d'ApexGameInfo aurait découvert une foule d'informations à propos des futures mises à jour du battle royale des créateurs de Titanfall.
Apex Legends
Apex Legends : Plus de 16 000 joueurs bannis pour triche
Sorti depuis un peu plus de dix jours, Apex Legends a su séduire rapidement de nombreux joueurs, en proposant un titre complet et agréable, malgré la présence de quelques problèmes récurrents. Mais avec plus de 25 millions de joueurs uniques, la résolution rapide de ces problèmes n'est pas forcément une mince affaire, la raison pour laquelle, le studio Respawn a besoin du soutien et de l'aide de sa communauté.
Apex Legends
Apex Legends : La prochaine arme accidentellement dévoilée par Respawn
La prochaine arme du jeu semble avoir été "accidentellement" dévoilée par Respawn. En effet, lors de la dernière mise à jour pour fêter la Saint-Valentin, Bangalore s'est vu doté de plusieurs nouvelles interactions vocales et certaines pourraient concerner une nouvelle arme du jeu.