Apex Legends permet aux actions d'EA de remonter
Publié le 10 février 2019
par DrFamikon
113 112
points

Apex Legends permet aux actions d'EA de remonter

Les deux dernières années ont été assez difficiles pour EA entre la controverse de Star Wars Battlefront II liée aux microtransactions et la fermeture du studio Visceral Games en octobre 2017. Mais avec Respawn Entertainment et Apex Legends, les choses semblent s'améliorer pour la société américaine fondée en 1982.
Anthem partage sa bande-annonce de lancement À lire également
Anthem partage sa bande-annonce de lancement
Alors qu'EA espérait remonter la pente avec la sortie de Battlefield V, celui-ci n'a pas eu de retour très positif et les ventes décevantes de ce dernier ont fait chuter les actions du groupe de près de 18 %. Néanmoins, Electronic Arts a rassemblé ses investisseurs en argumentant que le mois de février serait important pour l'entreprise qui a deux gros projets en cours.

En effet, elle mise tout sur la sortie d'Anthem fixée pour le 22 février prochain et sur la sortie récente d'Apex Legends. Si pour l'instant, les deux démos d'Anthem ne semblent pas avoir convaincues tout le monde, Apex Legends a, de son coté, réalisé un très bon démarrage avec plus de 10 millions de joueurs seulement 72h après son lancement.

Cela fait du free-to-play de Respawn Entertainment le jeu le plus suivi sur Twitch, devant Fortnite et PUBG. Peu de temps après cette excellente sortie, les actions d'EA ont augmenté de plus de 14 % ce qui a permis au groupe de retrouver une situation financière stable. Eh oui, quand les investisseurs ont vu le succès d'Apex Legends, ils se sont précipités pour acheter des parts ce qui a été grandement bénéfique pour Electronic Arts.

Il ne reste plus qu'à savoir si Anthem va en faire de même le jour de sa sortie (d'ailleurs nous avons eu l'occasion de tester la démo VIP) ou si Apex Legends va encore battre des records de connexion dans les jours à venir. En attendant, le battle royale de Respawn Entertainment est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Une version Switch a vaguement été évoquée, mais rien n'a été officialisé à l'heure actuelle.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends de GAMEWAVE.
Source : Games Industry
Smiley tranquille16 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile
Apex Legends 08 juillet 2020

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile

Respawn semble voir très loin pour Apex Legends, puisque les prochaines saisons semblent déjà établies, alors qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X est, logiquement, un objectif.
Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende
Apex Legends 29 juin 2020

Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende

Les dataminers auraient trouvé le nom et une image de Nova, la prochaine Légende à faire son arrivée dans Apex Legends.
Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année
Apex Legends 24 juin 2020

Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année

Selon les paroles d'Electronic Arts, la version mobile pourrait arriver dès cette fin d'année pour certaines régions.

0 commentaire