Apex Legends

Apex Legends : Comment bien débuter et gagner facilement vos premières parties ?

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Suite à l'arrivée inattendue de ce nouveau battle royale, le vidéaste Wisethug s'est attelé à la conception d'un guide vidéo dédié à Apex Legends. Ce dernier y partage ses conseils et astuces afin de débuter dans les meilleures conditions, et ainsi prendre le jeu en main en saisissant toutes ses mécaniques. À lire également
Apex Legends ne ferait pas concurrence au battle royale de Battlefield 5
Apex Legends a débarqué de nulle part, sans prévenir, et pourtant ! Le dernier bébé de Respawn Entertainment en a surpris plus d'un avec d'ores et déjà plus de 2,5 millions de joueurs uniques 24 heures seulement après sa sortie. Le battle royale free-to-play des pères de Titanfall commence déjà à se forger une forte communauté de joueurs à l'instar de Fortnite qui trône toujours en tant que titre de référence dans le domaine du BR. Apex Legends ne prendra probablement pas sa place, mais devrait au moins réussir à le suivre de très près. Aujourd'hui, nous vous présentons le travail d'un jeune créateur de contenu connu sous le pseudonyme de Wisethug. En effet, celui-ci s'est trouvé des atomes crochus avec l'opus et a donc décidé de créer une vidéo guide afin d'aider les joueurs débutants à se lancer sur le champ de bataille d'Apex Legends.

Qui est Wisethug ?

WisethugWisethug est un vidéaste et streamer spécialisé dans les FPS et jeux de type battle royale depuis près de deux ans. Celui-ci s'est récemment intéressé à Apex Legends depuis sa sortie il y a de cela quelques jours maintenant. Curieux de l'expérience de jeu proposée par ce nouveau titre, il a alors décidé de s'y plonger. Actuellement, Wisethug a pour ambition de créer du contenu sur le nouveau-né de Respawn Entertainment - autant sur Twitch que sur YouTube - afin d'animer, informer et proposer des astuces à cette communauté naissante.
Il vous est également possible de le retrouver sur ses réseaux sociaux via Facebook et Twitter.

Au programme donc...

1. Avec quelle Légende (personnage) débuter sur le jeu ?

Il faut savoir qu'il y a un total de huit Légendes disponibles en jeu, à l'heure actuelle. Pour débuter, il y a trois personnages plus ou moins simples à prendre en main. Dans un premier temps, Bangalore, la militaire surentraînée à la capacité passive très intéressante vous rendant rapide lorsque vous êtes sous les feux ennemis. Celle-ci est suivie par Lifeline, seule healeuse du jeu pour le moment, qui a pour capacité passive de réanimer plus rapidement ses alliés. Finalement, c'est Gibraltar, mur porteur de l'équipe grâce à ses capacités de tank, qui est suggéré pour les personnes qui seraient un tantinet frileuses, bien qu'il puisse être complexe à jouer les premières fois.

2. Choisissez une Légende et apprenez à la maîtriser dans sa globalité

Prenez la Légende qui vous parle le plus, ou bien une des précédentes suggérées, puis apprenez à contrôler sa vitesse de déplacement, ses compétences, etc. Suite à ça, vous devriez être apte à vous pencher vers d'autres personnages, en plus d'être en mesure de maîtriser correctement ce dernier. Vous vous faites ainsi une base solide, une valeur sûre.

bangalore lifeline gibraltar

3. Assimilez le système de glissade proposé par le jeu

Apex Legends propose un système de mouvement intéressant avec notamment le fait de pouvoir effectuer des glissades. Pour cela, il suffit de prendre suffisamment son élan pendant une seconde environ et de presser la touche vous permettant de vous accroupir ! Si vous êtes dans une descente, vous devriez être en mesure de glisser sur toute sa longueur et de prendre en vélocité. De plus, c'est une excellente manœuvre évasive par la vitesse que cela vous offre, mais peut être aussi utilisée de manière agressive pour allez chercher ses ennemis.

4. Pensez à ranger votre arme pour vous déplacer plus rapidement hors des combats

En rangeant votre arme, par défaut à l'aide de la touche 3 de votre clavier pour les joueurs PC, vous pouvez vous déplacer plus rapidement. Effectivement, avoir une arme en main vous rend plus lourd et donc plus lent. Cette manipulation est également à effectuer lors des glissades !

5. Faites attention aux armes que vous choisissez, ainsi qu'à votre stock de munitions

Globalement, toutes les armes du jeu sont valables. Cependant, si vous jouez avec une arme automatique à gros calibre, préférez utiliser des balles légères si vous n'avez pas de chargeur amélioré équipé sur cette dernière. Un des gros défauts d'Apex Legends est que l'on se trouve très rapidement à court de munitions, et sans celles-ci vous êtes condamnés. Si vous devez sacrifier un accessoire au détriment d'un autre, prenez par défaut un chargeur qui augmentera les capacités de votre arme. Qui plus est, sachant que le Time to Kill est assez lent, il n'est pas anodin de vider un chargeur complet sur un adversaire sans qu'il soit mis à terre. Un chargeur étendu peut faire la différence.

6. Diversifiez votre arsenal

Vous ne pouvez avoir que deux armes équipées sur Apex Legends. Sachant qu'il existe quatre type de munitions, évitez donc d'avoir deux armes utilisant un seul et même type et diversifiez votre arsenal en ayant deux armes avec des types différents.

inventory loot

7. Restez attentif à la portée de vos armes

L'engagement à longue distance est compliqué sur ce jeu, comparé à d'autres. Si vous n'avez pas le fusil de précision légendaire, vous aurez très souvent du mal à abattre vos cibles. Le seul moyen est donc d'avoir un feu nourri par vous-même et tous vos coéquipiers. Avec la dynamique de mouvement de l'opus, très souvent, vous allez être amené à vous affronter à moyenne et courte portée

visée

8. Exploitez la verticalité des éléments du décor

De multiples parois par l'intermédiaire des éléments présents dans le décor sont escaladables et permettent de profiter de la verticalité de la carte. N'hésitez donc pas à grimper en restant appuyé sur votre touche de saut, par défaut sur la touche espace, et ainsi prendre de la hauteur pour avoir l'avantage sur vos adversaires.

9. Adaptez votre style de jeu par rapport aux armes que vous possédez

Si vous vous retrouvez avec un fusil à pompe, la logique voudrait que vous alliez au contact afin d’infliger un maximum de dégâts. Ce n'est pas toujours une chose évidente pour un débutant, d'autant plus que ces derniers, dans Apex Legends, ont une portée relativement longue. Adaptez-vous donc aux armes que vous avez dans votre inventaire si ces dernières sont plus appropriées à une utilisation rapprochée ou à distance.

10. Utilisez les outils mis à disposition par le jeu pour communiquer avec vos partenaires

Un système de marquage est implanté dans le jeu et permet aux joueurs de signaler divers éléments sur la carte tels que les ennemis, des armes, des caisses, des munitions, et bien plus encore. Autre fonctionnalité très utile, si vous êtes en manque de munitions, vous pouvez vous rendre dans votre inventaire et interagir avec ces dernières à l'aide de votre touche de signalement afin de prévenir vos coéquipiers que vous êtes en besoin de ces munitions. Le positionnement dans l'espace se fait également avec cet outil permettant également d'indiquer des points stratégiques à défendre ou attaquer, ou simplement cibler une destination. Vous pouvez aussi utiliser le système de VoIP interne au jeu afin de communiquer oralement avec votre équipe.

11. Soyez fairplay et rendez service à vos alliés en leur donnant une seconde chance

Comme dans n'importe quel battle royale qui se respecte, lorsque vous jouez à plusieurs et qu'un partenaire de jeu se retrouve à terre, vous avez la possibilité de le réanimer. De plus, il se peut que vous ayez ramassé un bouclier de KO au cours de votre partie, utilisez donc le en maintenant la touche indiquée en jeu afin de vous protéger temporairement, en attendant que quelqu'un vienne vous donner un second souffle. Si toutefois cela n'a pas servi et que vous êtes mort, vos alliés peuvent toujours récupérer la carte de votre Légende sur votre dépouille. Une fois fait, il suffit de se rendre à la balise de respawn la plus proche afin de l'y insérer et littéralement faire revenir à la vie un ou plusieurs membres de son escouade, sans aucun équipement cependant.

réanimation

12. Utilisez vos compétences uniques ainsi que votre capacité ultime

N'hésitez pas à utiliser les compétences uniques de votre Légende ! Ces capacités existent pour une raison particulière, utilisez donc les tout en sachant que le délai de rechargement entre chaque utilisation est relativement court. N'ayez pas peur de les spammer. Il en est de même avec votre capacité ultime, cependant faites tout de même attention à bien lire les descriptifs de chacune des compétences avant utilisation, histoire de comprendre ce que vous faites.

13. Mettez à profit l'utilisation des soins et du bouclier

Lors de vos parties, vous allez pouvoir récupérer divers kits de soin afin de regagner de la vie, mais également des cellules de bouclier qui serviront à redonner de la puissance à votre armure corporelle. L'armure possède des emplacements de cellules qui se déchargent suite aux impacts, il faut donc penser à la recharger régulièrement. N'hésitez donc pas à les utiliser en cas de besoin !

bouclier heal

Pour des détails approfondis, nous vous invitons à visionner la vidéo disponible en en-tête. Vous n'aurez plus aucune excuse pour de pas réussir à terminer premier lors de vos parties !

champion
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
46
6
27
2
1
18

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Comment optimiser et booster vos FPS sur Apex Legends
Apex Legends, le battle royale au succès phénoménal, continue de faire parler de lui. Alors que la scène esport du jeu se forme petit à petit, les joueurs tentent de trouver des solutions pour optimiser leur expérience de jeu. Dans cet article, nous avons regroupé quelques conseils à suivre pour avoir le jeu le plus fluide possible.
Apex Legends
Apex Legends : La mise à jour 1.1.1 apporte des équilibrages importants aux Légendes ainsi qu'aux armes !
Près de deux semaines après la dernière, les développeurs d'Apex Legends, issus du studio Respawn Entertainment, reviennent avec une toute nouvelle mise à jour, visant à équilibrer les Légendes et les armes, afin que tous les types de gameplay soient viables et fiables pour l'entièreté des joueurs.
Apex Legends
Apex Legends : Rogue grand vainqueur des Twitch Rivals
Durant la TwitchCon Europe Showdown, l'équipe Rogue remporte le tournoi à 500 000$ grâce à leur première place lors des Twitch Rivals sur Apex Legends.
Apex Legends
Apex Legends : Fnatic officialise ses deux équipes
Deux mois après avoir avoué vouloir recruter des joueurs professionnels sur Apex Legends, Fnatic vient d'annoncer son roster composé d'une équipe EU et d'une équipe NA.