Apex Legends

Apex Legends est d'ores et déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Apex Legends, par les créateurs de la licence Titanfall, était attendu depuis quelques jours maintenant suite à de nombreuses fuites. Ce nouveau battle royale est à présent accessible gratuitement à tous sur diverses plateformes. À lire également
Apex Legends passe de rumeur à officiel !
Suite aux nombreuses rumeurs sur un nouveau jeu produit par Respawn Entertainment, édité par Electronic Arts, ces dernières se sont finalement confirmées plus tôt dans la journée du lundi 4 février avec l'annonce, entre autres, d'une diffusion en direct - composée de multiples mini-spoilers - afin de présenter au grand public ce nouveau titre. D'ores et déjà disponible sur PC, par l'intermédiaire de la plateforme Origin, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox OneApex Legends est présenté comme étant un battle royale en équipe de trois joueurs prenant place dans l'univers de la licence Titanfall, cependant sans les fameux méchas qui faisaient un des attraits principaux du jeu d'origine. Les différentes escouades sont lâchées sur une île, proposant une verticalité à multiples niveaux, où soixante joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule et unique équipe en vie.
Notre but dans chaque jeu auquel vous jouez est que vous arriviez avec un plan mais que vous partiez avec une histoire. Nous sommes en train de créer un jeu qui non seulement offrira une expérience amusante et mémorable lors de son lancement, mais nous pourrons également continuer à le faire grandir au fil du temps.

- Drew McCoy, producteur principal d'Apex Legends.
Les joueurs ont ainsi le choix entre huit personnages différents appelés les Légendes - chacune avec leurs propres capacités et styles de jeu, dont six sont débloqués par défaut tandis que deux autres peuvent être acquis à l'aide de la monnaie virtuelle du jeu, les jetons légendaires, mais aussi en déboursant de l'argent réel.

D'ailleurs, la boutique se veut exclusivement consacrée à du contenu cosmétique, en plus de la capacité à pouvoir y débloquer les Légendes supplémentaires. On y retrouve donc des apparences dédiées aux personnages, mais aussi aux armes, accessibles en échange de pièces Apex, elles-mêmes obtenables en échange d'un bref passage par la case micro-transactions. De plus, la première saison de l'opus devrait débuter en mars selon l'éditeur et sera accompagnée d'un passe de combat qui donnera accès à une pléthore d'objets cosmétiques exclusifs à débloquer au fil des parties. Chaque saison viendra avec son passe et une thématique différente, en proposant de nouvelles Légendes, de nouvelles armes, sans oublier de nouvelles apparences, et bien plus encore.


Apex Legends se veut innovant dans sa manière d'aborder les choses puisqu'il sera possible aux joueurs de sélectionner leur point de chute à l'aide d'un système nommé Jumpmaster, ayant pour but de permettre à une équipe de prendre le contrôle de la zone dans laquelle elle atterrit. Il faudra donc faire attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et réfléchir à une stratégie décente, entre s'accaparer les équipements les plus importants et risquer l'affrontement, ou s'éloigner afin de laisser les équipes se mesurer les unes aux autres pour finalement débarquer de nul part et terminer le travail.

Qui plus est, un système de balise de réapparition est mis à disposition afin de permettre aux membres d'une équipe de ramener à la vie leurs partenaires, la mort ne devrait donc pas être trop punitive si un coéquipier parvient à atteindre une balise. Aussi, un menu de communication contextuel permet d'identifier divers éléments tels que les ennemis, les armes, ainsi que des emplacements, etc. à la simple pression d'une touche. Les développeurs ont aussi voulu simplifier la vie aux utilisateurs en faisant en sorte que les éléments récupérés s'équipent automatiquement aux armes compatibles. La totalité de ces fonctionnalités a pour ambition de proposer une expérience de jeu, et de battle royale, unique en son genre.

En ce qui concerne les configurations requises afin de pouvoir jouer au dernier-né du studio des pères de Titanfall, retrouvez tous les détails ci-dessous. Une galerie constituée des images de présentation d'Apex Legends est également à votre disposition un peu plus bas, et devrait pouvoir vous donner un aperçu d'ensemble de l'esthétique général du jeu. Il en est de même pour la vidéo de présentation du gameplay qui est susceptible de vous donner une base relativement correcte avant de vous lancer sur le champ de bataille.

CONFIGURATION MINIMALE :

Système d’exploitation : Windows 7 64 bits
Processeur (AMD) : AMD FX 4350 ou équivalent
Processeur (Intel) : Intel Core i3 6300 ou équivalent
Mémoire RAM : 6 Go - DDR3 @ 1333
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7730
Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GT 640
DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 11 ou modèle équivalent
Connectivité en ligne : connexion Internet 512 Kb/s ou plus rapide
Espace de stockage : 22 Go

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :

Système d’exploitation : Windows 7 64 bits
Processeur (AMD) : CPU Ryzen 5 ou équivalent
Processeur (Intel) : Intel Core i5 3570K ou équivalent
Mémoire RAM : 8 Go - DDR3 @ 1333
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ R9 290
Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 970
DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 11 ou modèle équivalent
Connectivité en ligne : connexion Internet à haut débit
Espace de stockage : 22 Go

Pour rappel, Apex Legends est un jeu de type battle royale infusé dans l'univers de Titanfall, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est disponible depuis le 4 février sur PCPS4 et Xbox One. L'arrivée du cross-play et du cross-platform à, quant à elle, été annoncée. Pour plus d'informations sur le jeu, nous vous invitons à visiter le site de Apex Legends France.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
10
2
14
1
3
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Le trailer de l’événement baptisé « Combat ou Effroi » est en ligne
Après de nombreuses rumeurs, Respawn, le studio en charge du développement d'Apex Legends, nous présente un magnifique trailer, dévoilant l’événement à durée limitée « Combat ou Effroi » qui débarquera ce mardi 15 octobre sur toutes les plateformes et se terminera le 5 novembre.
Apex Legends
Apex Legends : Exit le didacticiel, faites place à un nouvel entraînement
Fonctionnalité particulièrement demandée et attendue depuis quelques mois, les développeurs ont, semblerait-il, entendu la communauté et proposeront prochainement un mode d'entraînement, utile pour améliorer, notamment, son AIM.
Apex Legends
Apex Legends : Le Fusil à charge sera équilibré prochainement
La récente mise à jour d'Apex Legends, liée à l'arrivée de la saison 3, a notamment apporté une nouvelle arme, appelée Fusil à charge, cependant au vu de la puissance de cette dernière, les développeurs ont décidé qu'ils pourraient la modifier d'ici peu de temps.