Publié le
par Florian Lelong
30 968
points

La Lyon e-Sport 2020 révèle les premières informations importantes

Événement ô combien important de la scène française, l'édition 2020 de la Lyon e-Sport revient, une nouvelle fois, dans la ville des Lumières, dès le 28, 29 février et 1er mars 2020 au Centre de Congrès de Lyon.
Comme à son habitude, depuis une quasi-décennie, la Lyon e-Sport accueillera plusieurs tournois, ouverts à toutes et à tous, allant du joueur professionnel au joueur occasionnel, le tout étant accompagné d'une grande zone d'exposition laquelle recèlera d'activités participatives. Bien évidemment, comme l'année passée, de nombreux streamers seront au rendez-vous de cette nouvelle édition et nous noterons également la présence d'une grande scène afin de sublimer quelques-uns des principaux matchs du week-end, et de faire vibrer, au mieux, les nombreux spectateurs ayant fait le déplacement.

Plus de 50 000 euros de cashprize réparti sur trois tournois

Alors que la Lyon e-Sport est, avant tout, connue pour son inévitable tournoi League of Legends, l'édition 2020 ne dérogera, bien entendu, pas à la règle. Pas moins de 64 équipes pourront participer au tournoi, lequel proposera un format permettant à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, d'avoir leur chance. L'entièreté des équipes disputera une phase de groupes commune, avant que ces dernières ne soient réparties, en fonction de leurs résultats, entre les tournois Professionnel, Élite ou Amateur. Les équipes qualifiées dans le tournoi Professionnel seront heureuses d'apprendre que la jolie somme de 30 000 euros y a été attribuée, mais l'enjeu sera bel et bien existant pour les deux autres tournois, Élite et Amateur, qui seront dotés respectivement de 6000 euros et de nombreux lots gaming.

Comme lors de la dernière édition, Fortnite fera son grand retour. Près de 200 joueurs auront l'occasion de lutter pour tenter de s'adjuger une partie des 15 000 euros de cashprize mis en jeu. Le format sera défini prochainement, en se basant sur les nouveautés proposées par Epic Games pour son battle royale, mais aussi en fonction du format compétitif officiel déterminé pour les saisons à venir.

Du côté des nouveautés, nous aurons le droit cette année à un tournoi TrackMania² Stadium. Grandement apprécié par la communauté depuis quelques années maintenant, notamment grâce aux événements organisés par Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, TrackMania s'invitera, pour la première fois, aux festivités. Le tournoi organisé pour l'occasion verra 64 joueurs s'affronter pour tenter de décrocher le premier titre de champion TrackMania de la Lyon e-Sport, tout en récupérant une partie des 4000 euros de cashprize proposé.

Si vous souhaitez participer à l'un de ces trois tournois, il est important de notifier que les inscriptions seront ouvertes à partir du vendredi 13 décembre 2019, à 20 heures. Nous vous conseillons de commencer dès aujourd'hui à composer vos équipes, l'événement étant particulièrement attendu, les places s'arrachent en l'espace de quelques minutes. La réactivité sera à l'ordre du jour.

De nouveau au Centre de Congrès de Lyon

L'édition 2020 de la Lyon e-Sport s'installera de nouveau au Centre de Congrès de Lyon, mais cette année l'association Lyon e-Sport s'appropriera un peu plus le lieu afin d'améliorer l'accueil des joueurs. En effet, l'espace qui leur sera dédié devrait être bien plus grand, le matériel et les décorations seront présents en nombre, permettant aux compétiteurs d'évoluer dans le meilleur environnement possible et de se concentrer sur leurs performances.

Grande nouveauté, afin d'assurer un confort technique irréprochable, Lyon e-Sport a été autorisé de tirer sa propre fibre optique et ses propres protections pour l'événement. Une nouvelle qui devrait, sans aucun doute, ravir les nombreux joueurs présents pour cette prochaine édition.

Du spectacle et des activités en nombre

Bien évidemment, les spectateurs se déplaçant pour l'événement ne seront pas en reste. En effet, même si la Lyon e-Sport ne se tiendra que dans quelques mois, de nombreux spectacles et activités sont déjà prévus par les organisateurs. Vous aurez notamment la chance d'y retrouver :
  • une zone d'exposition remaniée pour accueillir toujours plus d'activités participatives, avec notamment des tournois ouverts aux spectateurs,
  • la présence de nombreux influenceurs, de mini-scène dédiées à ces derniers et l'organisation très demandée de séances de photos/dédicaces,
  • une scène impressionnante qui vous fera vibrer tout au long du week-end,
  • une soirée d'ouverture exceptionnelle, inédite et très compétitive,
  • un dispositif de stream largement amélioré afin de retransmettre en continu l'ensemble des tournois.
En ce qui concerne la billetterie pour les visiteurs et spectateurs, elle sera disponible en même temps que celle des joueurs, le 13 décembre 2019.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'édition 2020 de la Lyon e-Sport, nous vous invitons à vous rendre sur le site web officiel, ou à rejoindre leurs réseaux sociaux TwitterFacebook ou Instagram.
0
1
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tests

Test de la souris ROCCAT Kain série 200

Avec l'arrivée du modèle Kain 120/122 ROCCAT annonce un « chef-d'oeuvre » concernant l'équipement pour gamer. Dans le but de décliner cette nouveauté, c'est une version sans fil qui voit le jour et dont voici notre ressenti.
Ghost of Tsushima

Sony annonce un State of Play, promettant dates de sortie et nouveautés

Le dernier State of Play de l'année est maintenant daté, et aura lieu quelques jours seulement avant l'ultime rendez-vous vidéoludique de 2019, à savoir la cérémonie des Game Awards.
Fortnite

Fortnite : Une scène exclusive du prochain Star Wars diffusée en jeu

Il y a quelques semaines déjà les joueurs de Fortnite ont pu profiter de la collaboration entre Epic Games et la marque Star Wars pour du contenu en jeu. Il se pourrait que ce partenariat aille encore plus loin, avec la diffusion d'images inédites du prochain film, à savoir Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

0 commentaire