Epic Games et LEGO s'associent pour créer un métavers destiné aux enfants

Pour répondre à certains besoins, pour s'adapter, mais aussi pour s'imposer dans un domaine très lucratif, LEGO et Epic Games ont annoncé leur collaboration, dans le but de créer un métavers destiné à un jeune public, à la manière de Roblox.

 
Publié le 08 avril 2022 à 12:35
par Corentin Rimbert
0
Epic Games fait partie des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, ayant permis de démocratiser plusieurs choses ces dernières années, faisant avancer le milieu sur de nombreux points. L'annonce, faite en collaboration avec LEGO, ce 7 avril, pourrait être une nouvelle étape pour la société fondée par Tim Sweeney en 1991.

Les deux entités ont effectivement l'objectif de créer un métavers, lequel sera à destination des enfants. L'objectif est de mettre sur pied un endroit sûr, où ces derniers pourront s'amuser en sécurité, avec des jeux ou divertissements adaptés à leur âge. Plus encore, Epic Games souhaite que cette plateforme soit également un outil permettant à ce jeune public de créer leur propre expérience, afin de devenir des jeux créateurs. 
Les enfants aiment jouer dans les mondes numérique et physique et passent sans problème de l'un à l'autre. Nous pensons qu'il existe un énorme potentiel pour eux de développer des compétences pour la vie, telles que la créativité, la collaboration et la communication, grâce aux expériences numériques. Mais nous avons la responsabilité de rendre ces expériences sûres, stimulantes et bénéfiques pour tous.

- Niels B Christiansen, PDG du groupe LEGO.
De son côté, Tim Sweeney se dit ravi qu'un tel projet puisse voir le jour avec le groupe LEGO, qui est une marque aimée par les enfants. Epic Games est heureux de « construire un espace dans le métavers qui est amusant, divertissant et fait pour les enfants et les familles ». Les priorités pour la création de ce métavers sont les suivantes :
  • Protéger les droits des enfants en créant un lieu sûr.
  • Protéger la vie privée des enfants en donnant la priorité à leur intérêt supérieur.
  • Donner aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.
Naturellement, en lisant ces quelques mots, le projet d'Epic Games et LEGO ressemble à ce que propose Roblox, l'une des plateformes les plus populaires du monde. Mais Epic Games a, très probablement, plusieurs innovations en réserve, pour se démarquer de la concurrence. 

Pour le moment, nous n'avons aucune information supplémentaire ni de nom et encore moins de date de sortie. Nous en saurons plus dans les mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 2 octobre 2022
Fortnite 02 octobre 2022

Boutique Fortnite 2 octobre 2022

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 2 octobre 2022.
Cémantix 214 : Indices et solution, quel est le mot du 2 octobre 2022 ?
cémantix 02 octobre 2022

Cémantix 214 : Indices et solution, quel est le mot du 2 octobre 2022 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 2 octobre 2022 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 2 octobre 2022 ?
TUSMO 02 octobre 2022

TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 2 octobre 2022 ?

Retrouvez les solutions TUSMO du 2 octobre 2022 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.

0 commentaire