Black Friday : les deals attendus sur la Nintendo Switch
Publié le
par Florian Lelong
270 078
points

Black Friday : les deals attendus sur la Nintendo Switch

Le Black Friday est l'événement annuel à ne pas rater pour profiter d'offres promotionnelles plus qu'intéressantes sur la high-tech, et surtout les consoles de jeu vidéo. La Nintendo Switch trône à la première position des consoles les plus convoitées, devant la PS4 et la Xbox One en France.
Découverte de la nouvelle Switch Lite À lire également
Découverte de la nouvelle Switch Lite
Vous êtes à la recherche d'une Switch pas chère ? Soyez dès à présent à l'affût des deals sur cette console, car ces derniers seront de plus en plus nombreux à l'approche de la date fatidique. Cela est dû à la très forte demande en la matière, mais également à la sortie de la dernière nouveauté chez la marque : la Nintendo Switch Lite.

Préparez-vous à faire le plein de packs à l'occasion du Black Friday !

La Switch, une console hybride innovante, fun et multiple

La Nintendo Switch est une ingénieuse combinaison entre une console de salon et une console mobile. Il s'agit de la première console de ce type que la marque ait jamais sortie. Révélée au mois de mars 2017, la petite portable hybride dispose d'un écran tactile de 6,2 pouces, ainsi que de 32 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 2 To. La Switch peut être connectée à un écran de télévision grâce à l'adaptateur LAN, ou se jouer en toute autonomie dans le train, dans le bus... Mais surtout, elle est livrée avec une station d'accueil et une paire de manettes Joy-Con sans fil disposant d'une autonomie de 20 heures en moyenne. De nombreux modes de jeu en perspective, selon que l'éditeur a choisi d'exploiter les manettes, l'écran tactile ou encore le jeu simultané sur écran et sur la Switch !

img-nintendo-attendus


Black Friday : le moment idéal pour acheter une Switch ?

Acheter une Nintendo Switch pendant le Black Friday est une idée astucieuse, dans la mesure où cette journée voit des promotions exceptionnelles sur les produits high-tech notamment dans les boutiques en ligne. Il n'est pas possible de se prononcer exactement sur le taux de promotions, mais il est important de savoir que certains commerçants peuvent proposer des réductions jusqu'à -50 voire 70% en fonction du type de produit !

Il est toutefois nécessaire de rester attentif quant aux remises proposées : certains peuvent être aberrants et cacher des pièges (frais de livraison trop élevés, par exemple). En temps normal, le prix de la Nintendo Switch neuve oscille entre 300 et 269 euros, et il est également possible de l'acheter d'occasion à partir de 150 euros. Fiez-vous aux grands noms !

À seulement quelques jours du prochain Black Friday (qui se déroulera le 29 novembre 2019), les grandes enseignes préfèrent encore rester discrètes quant aux promotions qu'elles prévoient sur la Nintendo Switch. Le Black Friday de l'année 2017 a vu des remises assez limitées sur cette console, mais les passionnés sont dans le droit d'espérer des offres promotionnelles plus attractives pour l'édition de cette année après la sortie récemment de sa petite soeur, la Switch Lite !

Pour être à l'affût des meilleures offres promotionnelles, il est fortement conseillé de consulter en avance les sites e-commerces qui proposent des promotions durant le Black Friday et de faire du repérage. La plupart d'entre eux prévoient des pages spéciales dédiées à cette journée.

Acheter un Pack Nintendo Switch pour le Black Friday

L'achat d'une Switch en pack est la meilleure solution pour tous ceux qui veulent profiter à fond de leur console dès sa réception. Le pack Switch propose un équipement complet : Joy-Cons, supports et jeux assortis. Vous êtes un grand fan de Pokémon ? Vous pouvez trouver satisfaction en vous procurant un Pack Nintendo Switch Pokémon Let's Go Pikachu, tandis que les adeptes de Diablo peuvent choisir le Pack Nintendo Switch Diablo 3. Pour les fans de Fortnite, il est également possible de trouver le pack Nintendo Switch Fortnite en édition limitée !

Des accessoires Switch à prix réduit

La Nintendo Switch offre l'avantage de permettre de jouer à plusieurs : vous pouvez donc profiter du Black Friday pour vous procurer des Joy-Cons à prix réduit ! Vos manettes ont déjà fait leur temps ? Mettez cette journée à profit pour les remplacer par des modèles flambants neufs achetés à un prix sacrifié.

visuel-black-friday-les-deals-attendus-sur-la-nintendo-switch
Ceux qui disposent déjà d'une Switch et de manettes ne seront pas en reste durant le Black Friday : en effet, les jeux de la console et les Amiibo de Nintendo seront également en promotion pendant toute cette journée exceptionnelle. En un an, 470 nouveaux jeux sont sortis pour la Nintendo Switch ! Si vous comptez compléter votre collection, le Black Friday est le bon moment en soldant de nombreux titres très tendance qui font déjà fureur : Just Dance, Mario Kart, The Legend of Zelda, Luigi's Mansion, etc.

Les sacs de rangement, les supports et les stations de chargement seront également soldés pendant le Black Friday : une bonne occasion de se procurer tous les accessoires Switch à prix réduit ! Craquez sur les coques personnalisés, les protections d'écran ou encore les trousses de rangement pour protéger et transporter la console.

Une façon de jouer originale

La Nintendo Switch a la particularité de pouvoir être jouée de 3 manières différentes : avec l'écran TV lorsqu'elle est placée sur sa station d'accueil branchée à l'écran, en version console portable avec ses manettes et son écran intégrée, et en mode sur table. Cette dernière configuration consiste à utiliser le support à l'arrière pour garder l'écran bien droit. De cette manière, deux joueurs peuvent y jouer en même temps sans qu'il y ait besoin de la brancher à un écran de télévision.

La Nintendo Switch Lite quant à elle, est la variante portable allégée de la Nintendo Switch, avec son écran de 5,5 pouces et ses Joy-Con intégrés (non détachables). Elle ne dispose pas de support et permet de jouer à tous les titres de sa grande sœur en mode portable. D'une autonomie de 3 à 7 heures de jeu, la Nintendo Switch Lite est sortie en septembre 2019 et coûte à la base 100 euros de moins que la Switch classique.
13
0
7
0
8
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2
Age of Empires IV

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2

Nombreux sont celles et ceux attendant de pied ferme Age of Empires IV, même si les informations sont pour le moment maigres. Nous avons appris, lors d'une interview, que le prochain opus de la franchise ne sera pas aussi fourni en civilisations qu'Age of Empires 2.
GTA V accueille iFruit, une nouvelle radio
Grand Theft Auto V

GTA V accueille iFruit, une nouvelle radio

Une nouvelle station de radio va faire son arrivée dans GTA V, du nom d'iFruit, comprenant pas moins de 27 chansons, soigneusement sélectionnées par Danny Brown.
Resident Evil 3 Remake partage plus de détails et une édition collector
RE3 Remake

Resident Evil 3 Remake partage plus de détails et une édition collector

Attendu comme le messie par une énorme communauté de fans, le remake de Resident Evil 3 continue de se dévoiler doucement, mais surement via une séquence vidéo inédite.

0 commentaire