Xbox One

Xbox : une nouvelle manette a été leak !

Publié le   par Dylan Jacquot
À l'approche de l'E3 2018 qui se tiendra cette année au Los Angeles Convention Center du 12 au 15 juin, de nombreuses fuites font leur apparition sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est au tour de la console de Microsoft qui a vu un prototype de manette fuiter sur le web. À lire également
Capcom laisse des indices pour deux mystérieux jeux annoncés à l'E3
Il y a quelques heures, un utilisateur de Twitter répondant au nom de Walking Cat a dévoilé sur le réseau social une image présentant un nouveau concept de manette sur lequel est gravé le reconnaissable symbole de la Xbox One. Le tweet a donc rapidement attisé la curiosité de la twittosphère qui s'est empressé de le commenter et de le partager sur le réseau social.

xbox-1
Sans fournir plus d'informations quant au leak, Walking Cat a néanmoins pris le temps de répondre à certains utilisateurs curieux d'en savoir plus à propos de cette manette. L'un d'entre eux lui a notamment demandé de quoi il s'agissait exactement, ce à quoi il a simplement répondu "Z", ce qui pourrait être le nom de prototype développé par Microsoft.

xbox-2
Dans tous les cas, cette manette semble mettre en avant l'accessibilité avec notamment de très gros boutons qui la rendraient entre autres plus accessible aux joueurs handicapés et contribuerait à élargir encore le public des consoles Xbox. Elle semble également dotée de ports USB et d'une prise casque sur le côté. De nombreuses suppositions quant à ce contrôleur ont aussi été émises par la communauté qui s'est empressée de remarquer l'étonnante ressemblance avec la manette de la NES sortie pour la première fois en 1983 ou alors les Steam Controllers développés et mis en vente par Valve.

Cependant, il faut rester prudent quant à cette fuite puisque rien n'a encore été confirmé par Microsoft et il nous faudra certainement attendre une annonce officielle du géant vidéoludique, probablement à l'E3 2018, avant d'en apprendre plus sur cette manette qui a été leak aujourd'hui.
Source : Twitter
2
1
2
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CS:GO : FNS écarté de chez Cloud9. Un français pour le remplacer ?
Au cours de la dernière semaine du mois de mars, SK Gaming recrutait Stewie2k pour remplacer TACO. Cloud9, délaissé de l'une de ses stars avait alors fait le choix de recruter FNS afin de reprendre la place du jeune américain et de prendre le rôle de capitaine et leader de l'équipe. Malheureusement, après quelques semaines de jeu, FNS est écarté de la line-up et placé sur la liste des joueurs transférables.
Dead by Daylight
Dead by Daylight : Un nouveau tueur dévoilé ?
Le dernier trailer de Dead by Daylight ne présente pas énormément d'information, néanmoins, la fin de celui-ci semble révéler la possible arrivée d'un nouveau tueur !
Conan Exiles
Un nouveau RTS de Conan en approche sur PC !
Après l'énorme succès de Conan Exiles, un jeu de stratégie en temps réel basé sur la licence Conan le Barbare sortira début 2019 sur PC !
H1Z1
H1Z1 : Déjà 4,5 millions de joueurs sur PS4 et le mode duo ajouté dans la dernière mise à jour
Dans la course à la battle royale, le jeu de Daybreak avait pris du retard sur ses concurents Fortnite et PUBG, mais depuis son arrivée sur PlayStation 4, le titre semble reprendre du poil de la bête, enregistrant d'ores et déjà une large base de joueurs qui profitent, au passage, d'une première mise à jour.