Xbox One

Xbox : une nouvelle manette a été leak !

Publié le   par Dylan Jacquot
À l'approche de l'E3 2018 qui se tiendra cette année au Los Angeles Convention Center du 12 au 15 juin, de nombreuses fuites font leur apparition sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est au tour de la console de Microsoft qui a vu un prototype de manette fuiter sur le web. À lire également
Capcom laisse des indices pour deux mystérieux jeux annoncés à l'E3
Il y a quelques heures, un utilisateur de Twitter répondant au nom de Walking Cat a dévoilé sur le réseau social une image présentant un nouveau concept de manette sur lequel est gravé le reconnaissable symbole de la Xbox One. Le tweet a donc rapidement attisé la curiosité de la twittosphère qui s'est empressé de le commenter et de le partager sur le réseau social.

xbox-1
Sans fournir plus d'informations quant au leak, Walking Cat a néanmoins pris le temps de répondre à certains utilisateurs curieux d'en savoir plus à propos de cette manette. L'un d'entre eux lui a notamment demandé de quoi il s'agissait exactement, ce à quoi il a simplement répondu "Z", ce qui pourrait être le nom de prototype développé par Microsoft.

xbox-2
Dans tous les cas, cette manette semble mettre en avant l'accessibilité avec notamment de très gros boutons qui la rendraient entre autres plus accessible aux joueurs handicapés et contribuerait à élargir encore le public des consoles Xbox. Elle semble également dotée de ports USB et d'une prise casque sur le côté. De nombreuses suppositions quant à ce contrôleur ont aussi été émises par la communauté qui s'est empressée de remarquer l'étonnante ressemblance avec la manette de la NES sortie pour la première fois en 1983 ou alors les Steam Controllers développés et mis en vente par Valve.

Cependant, il faut rester prudent quant à cette fuite puisque rien n'a encore été confirmé par Microsoft et il nous faudra certainement attendre une annonce officielle du géant vidéoludique, probablement à l'E3 2018, avant d'en apprendre plus sur cette manette qui a été leak aujourd'hui.
Source : Twitter
2
1
2
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Les skins du Nouvel An lunaire dévoilés !
L’événement du Nouvel An lunaire revient plus fort que jamais du 24 janvier jusqu'au 18 février avec une pléthore de contenus créés uniquement pour l'occasion.
Fortnite
Fortnite : GamersOrigin remporte le Colmar Esport Show
C'est donc au bout du suspens et après un long week-end ponctué par les soucis de connexion que GamersOrigin vient de remporter le Colmar Esport Show qui avait lieu ce week-end en Alsace où 72 squads se sont affrontées.
Rocket League
Le récap de la semaine #3
En ce lundi 21 janvier, c'est une nouvelle semaine qui commence, sauf pour les chanceux qui sont de repos et qui pourront en profiter pour jouer. D'ailleurs, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu l'occasion de suivre l'actualité de ces derniers jours, nous vous proposons un récap des annonces de la semaine.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de la Tempête de Glace !
Peu après que le Roi de Glace ait recouvert l'île de Fortnite de neige, de brouillard et de différentes créatures, une nouvelle série de défis est apparue sous le nom de Tempête de Glace afin de permettre aux joueurs d'obtenir un planeur en guise de récompense.