World of Warcraft devrait être décliné en jeu mobile free-to-play

Fort du succès de WoW, mais aussi de la franchise Call of Duty, Activision-Blizzard serait en train de travailler sur plusieurs jeux mobiles, dont au moins un dans l'univers de Warcraft.
 
Publié le 05 février 2021
par Corentin Rimbert
0
World of Warcraft est un immense succès sur PC, seule plateforme sur laquelle il est pour le moment disponible. Néanmoins, Activision-Blizzard semble avoir de beaux projets pour étendre sa franchise dans les années à venir. Lors d'un appel aux investisseurs, le studio a expliqué que le succès de la franchise Call of Duty était un modèle à suivre, notamment parce que ses jeux « premium » (payants) fonctionnent à merveille et que la déclinaison mobile, sortie en fin d'année 2019, est un carton absolu.

De ce fait, Activision-Blizzard souhaiterait appliquer ce fonctionnement à d'autres de ses franchises, World of Warcraft notamment. Aucun détail précis n'est donné, mais plusieurs phrases permettent de penser que ce n'est pas le seul projet en cours. Activision-Blizzard aurait « créé de nombreuses expériences Warcraft mobiles free-to-play, en phase de développement avancé » ces dernières devant permettre de créer « des opportunités pour les joueurs actuels, mais aussi de nouveaux, afin de découvrir l'univers de Warcraft ».

Pour rappel, l'une des franchises phares de Blizzard, Diablo, va également débarquer sur mobile d'ici peu de temps, puisque Diablo Immortal enchaîne les tests ces derniers temps. Nous devrions avoir de plus amples informations lors de la BlizzCon 2021 (19-20 février) sur celui-ci, mais aussi peut-être sur ce WoW mobile. Pour ce qui est de Diablo 4 et Overwatch 2, le studio a indiqué qu'ils n'étaient pas prévus pour cette année 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine
World of Warcraft 14 avril 2021

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine

Retrouvez les affixes des donjons mythiques (MM+) de la semaine du 14 avril au 20 avril sur World of Warcraft (WoW).
World of Warcraft: Shadowlands devient le « jeu » le plus vendu en 24h
World of Warcraft 09 décembre 2020

World of Warcraft: Shadowlands devient le « jeu » le plus vendu en 24h

Avec 3,7 millions de copies vendues en l'espace de 24 heures, la dernière extension de World of Warcraft est devenue le jeu le plus vendu lors de cette période.
World of Warcraft jouable gratuitement jusqu'au 9 novembre
World of Warcraft 06 novembre 2020

World of Warcraft jouable gratuitement jusqu'au 9 novembre

Il sera possible de jouer à WoW du 5 au 9 novembre, sans abonnement, afin de potentiellement séduire les joueurs avant l'arrivée de Shadowlands, la prochaine extension.

0 commentaire