L'univers de Warcraft arrivera sur mobile en 2022

Blizzard a réitéré son intention de porter l'univers de Warcraft sur mobile, avec une première expérience qui devrait, normalement, atterrir sur nos téléphones d'ici à la fin de l'année 2022.

 
Publié le 04 février 2022 à 12:28
par Corentin Rimbert
0
En début d'année 2021, il y a quasiment un an jour pour jour, Blizzard avait indiqué avoir travaillé sur « de nombreuses expériences Warcraft mobiles free-to-play ». À l'occasion du rapport financier du quatrième trimestre 2021, la société, qui vient de se faire racheter par Microsoft, confirme son envie de porter cet univers riche et fantastique sur une nouvelle plateforme

Nous n'avons pas encore d'informations sur le type de jeu auquel nous aurons affaire, mais la société prévoit bien d'implanter la licence Warcraft sur mobile cette année. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Blizzard, en affirmant également que du contenu arriverait dans World of Warcraft et Hearthstone.
Blizzard prévoit de nouveaux contenus substantiels pour la franchise Warcraft en 2022, notamment de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et la mise à disposition de tout nouveau contenu Warcraft mobile entre les mains des joueurs pour la première fois.
Cela veut donc dire que les tests en interne sur l'un des projets ont séduit les développeurs, qui le mettront prochainement à destination d'une partie des joueurs. À l'image de Diablo Immortal, son déploiement devrait se faire par étapes. Concernant l'expérience, nous ne devrions pas voir WoW être décliné en version mobile et ce jeu devrait être un standalone, sans impacter les expériences déjà disponibles, encore à l'instar de Diablo Immortal. Nous devrions plutôt avoir affaire à une porte d'entrée dans cet univers, pour que de nouveaux joueurs le découvrent.

Notez que ce projet mobile pourrait, enfin, être le jeu Warcraft basé sur le style de Pokémon GO, mentionné en fin d'année 2018. Dans tous les cas, nous devrions en savoir un peu plus assez rapidement, puisque Blizzard souhaite le sortir, tout du moins en partie, cette année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft : Le premier raid de Dragonflight sera cross-faction dès sa sortie
World of Warcraft 30 septembre 2022

World of Warcraft : Le premier raid de Dragonflight sera cross-faction dès sa sortie

Blizzard poursuit sa nouvelle politique de cross-faction dés le premier raid de Dragonflight, pour rendre les contenus accessibles à tous, où vous voulez, avec qui vous le souhaitez.
WoW : Une date de sortie et un nouveau trailer pour Dragonflight
World of Warcraft 30 septembre 2022

WoW : Une date de sortie et un nouveau trailer pour Dragonflight

Les aventuriers d'Azeroth pourront se lancer à la conquête des Îles aux Dragons dés la fin du mois de novembre. Blizzard nous gratifie d'une nouvelle bande-annonce pour l'occasion.
World of Warcraft : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
World of Warcraft 16 septembre 2022

World of Warcraft : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés au service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans World of Warcraft. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.

0 commentaire