Ubisoft Forward : Que faut-il espérer ?

Ubisoft tiendra, ce dimanche 12 juillet à 21 heures, une conférence numérique qui présentera les projets du studio, avec, espérons-le, de bonnes surprises. Mais que faut-il réellement espéré de l'événement ?
 
Publié le 10 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
Suite à l'annulation de l'E3 et de nombreuses autres conférences qui servent aux différents éditeurs de l'industrie vidéoludique de présenter leurs projets, les studios ont dû innover pour proposer un format numérique, que d'autres avaient déjà adopté, l'image de Sony et Nintendo.

Ainsi, après avoir notamment découvert quelques jeux de la Xbox Series X via un Inside Xbox quelque peu décevant, une conférence de présentation de la PS5 par Sony envoûtante et un EA Play version 2020 en deçà des attentes, excepté pour les joueurs d'Apex Legends, voilà que c'est au tour d'Ubisoft d'attirer les regards du monde entier pour présenter ses nombreux projets, connus et inconnus. Néanmoins, l'Ubisoft Forward doit-il être attendu avec impatience ?

Des informations supplémentaires pour des jeux annoncés

Visibles notamment dans la bande-annonce nous donnant rendez-vous pour l'événement, les jeux majeurs d'ores et déjà annoncés par Ubisoft seront, logiquement, fortement mis en lumière. Nous pouvons par exemple nommer Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion et Hyper Scape, le battle royale qui sort d'une première phase de tests assez concluante. Ces derniers seront, normalement, les portes-étendard de cette soirée. Du gameplay, de nouvelles informations et surtout une date de sortie, notamment pour les deux premiers, sont attendus de pied ferme, au risque d'une grande déception, d'autant plus qu'ils ont été au cœur de plusieurs leaks.

Pour ce qui est des jeux déjà sortis, nous devrions découvrir de nouvelles informations sur les mises à jour de Ghost Recon Breakpoint, The division 2, Trials Rising ou encore Just Dance 2020, qui ont tous fait une apparition dans le trailer (voir plus bas). Toutefois, ils ne devraient pas monopoliser l'attention, comme les trois jeux cités ci-dessus.

Quid des autres jeux annoncés en 2019 ?

Outre Watch Dogs Legion, Ubisoft avait annoncé trois autres jeux majeurs lors de l'E3 2019, dont Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters, qui devraient déjà être disponibles. L'échec de Ghost Recon Breakpoint a toutefois forcé Ubisoft à revoir ses plans, en les repoussant à une date indéterminée (à l'image de Watch Dogs Legion), seulement ces derniers n'ont pas montré le moindre signe de vie depuis, ou alors très léger, et Ubisoft ne les a pas mis en avant pour la promotion de son événement. Le troisième, Roller Champions, s'est lui montré en début d'année, en annonçant une alpha fermée. Il est possible que celui-ci soit bien présent ce dimanche, ce qui n'est pas certain pour les deux autres, qui pourraient rester silencieux encore quelque temps, même si nous ne sommes pas à l'abri d'une agréable surprise.


Des annonces « surprises »

Chaque événement propose souvent son lot de surprise, mais celles d'Ubisoft risquent d'être attendues, étant donné les nombreuses fuites, notamment autour de Far Cry 6. Le 10 juillet, le PS Store a accidentellement mis en ligne la fiche du jeu, nous en apprenant un peu plus sur l'opus, même si rien n'est officiel. Le studio devrait logiquement lever le voile sur le nouvel épisode de la licence, en annonçant potentiellement directement une date de sortie.

Il n'est pas improbable non plus qu'une nouvelle franchise soit également annoncée pour une sortie à plus long terme, étant donné que le calendrier des sorties de ces prochains mois est particulièrement chargé pour l'éditeur français, avec pas moins de cinq jeux majeurs casés d'ici mars 2021.

De vieux projets de retour ?

Cet Ubisoft Forward serait une occasion idéale pour le studio de refaire parler de ses projets ambitieux qui semblent être laissés de côté : Skull & Bones et Beyond Good & Evil 2.

Le premier a été repoussé à maintes reprises et pour retrouver la dernière trace de vie du jeu naval il faut remonter jusqu'en mai 2019. Il s'agit par ailleurs du dernier tweet du compte Twitter, n'augurant rien de bon. Les probabilités pour que Skull & Bones se montre ce dimanche sont quasi nulles.

Pour ce qui est du second, Ubisoft continue de nous en apprendre davantage à un rythme peu régulier. Si Beyond Good & Evil 2 s'est montré lors de l'E3 2019, il n'est pas la priorité du studio, qui n'a pas prévu de le sortir avant avril 2021, au plus tôt. Il est donc possible que BGE2 soit zappé cette année, pour revenir de plus belle en 2021.

Les réponses à ces questions et ces suppositions seront données ce dimanche 12 juillet à 21 heures. Vous pourrez bien évidemment compter sur nous pour vous transmettre les annonces les plus importantes de l'événement, afin de ne rien manquer si vous ne le suivez pas.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs: Legion : De nouvelles informations communiquées au sujet du online
Watch Dogs: Legion 18 octobre 2020

Watch Dogs: Legion : De nouvelles informations communiquées au sujet du online

Il ne reste qu'une poignée de jours avant la sortie du tant attendu Watch Dogs: Legion, et de nouvelles informations continuent d'être divulguées. Lors d'une session de questions-réponses sur Reddit, un membre de l'équipe a clarifié la situation concernant plusieurs aspects, comme le cross-play.
Watch Dogs: Legion : Ubisoft détaille le système des microtransactions
Watch Dogs: Legion 08 octobre 2020

Watch Dogs: Legion : Ubisoft détaille le système des microtransactions

Les microtransactions feront bel et bien partie de Watch Dogs: Legion. Ubisoft est revenu plus en détail sur les possibilités des joueurs avec des dernières.
Watch Dogs Legion présente son contenu post-lancement en vidéo
Watch Dogs: Legion 07 octobre 2020

Watch Dogs Legion présente son contenu post-lancement en vidéo

Pour faire patienter ses futurs joueurs, Ubisoft a décidé de nous en dire plus à propos du contenu post-lancement de Watch Dogs Legion, tout en partageant son story trailer.

0 commentaire