Valheim : Le fermenteur, comment le débloquer ?

Le fermenteur est un élément incontournable de Valheim, notamment pour faire des potions. Nous vous expliquons comment le débloquer et comment il fonctionne.

 
Publié le 12 décembre 2022 à 16:53
par Corentin Rimbert
0
Dans Valheim, la progression est constante et dès lors que vous allez explorer de nouvelles zones, vous découvrirez de nouveaux items. Ces derniers donnent, normalement, accès à de nouvelles recettes, afin de débloquer encore plus de choses pour votre camp ou votre personnage. C'est, par exemple, le cas avec le bronze et le bois précieux, qui vous donnent la possibilité de construire de nouveaux objets, comme ce fameux fermenteur.

Comment avoir le fermenteur dans Valheim ?

Si vous ne l'avez pas encore débloqué dans votre partie, ou si vous vous souvenez tout simplement plus comment vous pouvez obtenir la recette du fermenteur dans Valheim, sachez qu'il suffit d'avoir du bronze et du bois précieux pour avoir la recette. Vous pourrez ensuite le construire, avec les éléments suivants :
  • x 30 bois précieux
  • x 5 bronze
  • x 10 résine
Vous pourrez ensuite placer votre fermenteur là où bon vous semble (en utilisant le marteau) en sachant que vous allez, probablement, devoir en construire un ou deux de plus par la suite. Prévoyez donc un espace assez grand, d'autant plus qu'il faut mettre les fermenteurs dans des lieux abrités pour pouvoir les utiliser.

fermenteur-

Comment utiliser le fermenteur ?

Mais le construire ne suffit pas, étant donné qu'il faut avoir cuisiné, ou plutôt fait mijoter quelque chose avant de pouvoir le fermenter. Tout cela passe par le chaudron, qui se débloque avec la forge. Ce dernier nécessite 10 unités d'étain pour le construire, tout simplement. Un feu de camp doit ensuite être placé dessus pour qu'il fonctionne. 

Une fois le chaudron sur pied, vous allez pouvoir faire cuire des bases d'hydromel, qui devront être mises dans le fermenteur, durant quelques jours, pour devenir des potions. Vous pourrez, par exemple, faire des potions d'endurance, de vie ou de résistance au poison ou au froid, idéal pour partir en exploration tout en limitant les dangers.

hydromel

Le chaudron vous servira, en outre, à cuisiner d'autres plats très intéressants. Nous vous conseillons d'ailleurs de l'utiliser puisque certaines recettes sont bien plus intéressantes que les aliments de bases.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?
Valheim 18 janvier 2023

Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.

0 commentaire