Valheim : Comment explorer la montagne enneigée sans geler ?

Il est particulièrement difficile de s'aventurer dans les montagnes, puisque le froid vous infligera de lourds dommages. Nous vous expliquons comment faire.
 
Publié le 20 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Le biome de la montagne enneigée se trouve assez facilement, mais il ne peut pas être exploré tout de suite, puisque si nous y allons sans protection, nous perdons très rapidement de la vie en gelant, au moins un point par seconde. Mais si Iron Gate a introduit ce biome et ses richesses, c'est qu'il est bel et bien explorable, évidemment. Vous allez toutefois devoir patienter et surtout explorer et crafter pour pouvoir découvrir l'étendue de ce monde enneigée.

Comment explorer la montagne enneigée sans geler dans Valheim ?

Nous nous sommes tous déjà aventurés dans la montagne avant de nous rendre compte qu'il faisait trop froid pour y rester. Sachez cependant qu'il est assez facile d'y aller lorsque nous pouvons vaincre ce froid. Pour cela, vous allez avant tout devoir trouver du miel et créer un chaudron ainsi qu'un fermenteur (assez facile à crafter une fois que vous avez du bronze), lequel devra être à l'abri, sinon son contenu ne fermentera pas. Une fois tous les objets créés, vous allez devoir vous rendre auprès du chaudron avec :
  • 10 unités de miel
  • 5 de chardon
  • 2 poches de sang (obtenable dans la biome marais)
  • un œil de Naingris
potion_resistance_froid

Grâce à tout cela, vous allez pouvoir vous créer de l'hydromel qui vous fera résister au froid (tout cela permet d'obtenir six unités d'hydromel de résistance au froid). Nous vous conseillons d'en créer plusieurs lorsque vous partirez en exploration de la montagne enneigée, histoire de ne pas être pris au dépourvu. Il faut savoir que l'effet de résistance au froid dure dix minutes.

N'hésitez pas à prendre de la nourriture, et plus particulièrement de la viande, pour éviter de mourir de faim en cours de route, surtout que les loups seront sans pitié avec vous.

Dans ce biome, vous allez pouvoir mettre la main sur de l'Obsidienne, entre autres, laquelle va vous permettre d'améliorer votre établi au niveau 5. Le biome de la montagne enneigée est donc très important pour l'évolution de votre aventure.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?

L'armure de loup est l'une des plus puissantes et intéressante du jeu. Nous vous expliquons comment faire pour l'obtenir, puisque cela n'est pas la chose la plus facile dans Valheim.
Valheim : Où trouver de l'argent ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Où trouver de l'argent ?

L'argent est probablement la ressource la plus utile, mais la plus compliquée à trouver. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit.
Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues
Valheim 03 mars 2021

Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues

Iron Gate a annoncé, sans grande surprise, que la barre symbolique des cinq millions de copies vendues avait été franchie ce 3 mars.

0 commentaire