Publié le
par Corentin Rimbert
27 754
points

The Witcher 3: Wild Hunt s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires

Parallèlement à l'annonce du portage de l'édition complète du troisième opus de la licence The Witcher sur Nintendo Switch, nous avons appris que ce dernier aurait réussi à vendre 20 millions de copies, soit la moitié des ventes totales de la série.
À lire également
The Witcher 3 : Wild Hunt débarque sur la Nintendo Switch
Effectivement, comme annoncé lors du Nintendo Direct de ce mardi 11 juin, Geralt de Riv arrive sur la dernière console de Big N, mais CD Projekt a aussi partagé une autre information, le troisième opus s'est vendu 20 millions de fois à travers le monde, toutes plateformes confondues.

Alors que l'ensemble de la série, comprenant donc les trois titres, le premier étant sorti il y a douze ans déjà, s'est écoulée à 40 millions d'exemplaires, nous avons appris que la moitié aurait été réalisé par l'unique The Witcher 3: Wild Hunt, qui a lui été lancé en 2015. Concernant la répartition de ces ventes, 44,5 % l'auraient été sur PC, alors que le PlayStation 4 se classe en deuxième position avec 39,5 %, la Xbox One clôturant ce classement avec 15,5 %. Cependant, nul doute qu'avec ce portage, le nombre de ventes augmentera, tant l'œuvre de la firme polonaise a été un succès.

Finalement, bien que la série soit très populaire, l'arrivée d'un quatrième épisode n'est pas à prévoir, mais un spin-off pourrait voir le jour, comme l'avait indiqué il y a quelques mois Adam Kiciński, PDG de CD Projekt. De plus, le studio est pour le moment focalisé sur son nouveau projet, Cyberpunk 2077 dont la sortie est, pour rappel, prévue pour le 16 avril prochain.

The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis mai 2015, et le sera avant la fin de cette année 2019 sur Nintendo Switch. Toutefois, si vous souhaitez l'acquérir, sachez que notre partenaire Instant Gaming le propose à 10,18 € sur PC, soit une réduction de 66 % alors que la version Xbox One est vendu pour la somme de 26,88 €.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3

The Witcher : Netflix officialise une saison 2

La saison 1 de la série The Witcher, produite par la plateforme Netflix, n'a même pas encore débuté, qu'une deuxième saison est, d'ores et déjà, programmée.
The Witcher 3

The Witcher 3 : CD Projekt RED regrette certaines choses, notamment par rapport à Ciri

Le troisième opus de la licence The Witcher, Wild Hunt, est l'un des jeux les plus appréciés de ces dernières années, mais CD Projekt RED possède tout de même quelques regrets, notamment par rapport au tatouage de Ciri, qui n'a pas été pleinement exploité.
The Witcher 3

The Witcher : Sept saisons seraient planifiées pour la série Netflix

Selon la productrice de la série The Witcher, pas moins de sept saisons seraient prévues, alors que la deuxième saison est, d'ores et déjà, en préparation, tout cela à plus d'un mois de la diffusion du premier épisode.

0 commentaire