The Witcher 3: Wild Hunt : Des chiffres meilleurs en 2019 qu'en 2018 au premier semestre

Quatre ans après avoir vu le jour, le dernier opus de la licence The Witcher semble être en bonne santé, et affiche en 2019 des chiffres supérieurs, sur la même période, à 2018.
 
Si CD Projekt fait énormément parler de lui ces derniers temps grâce à son projet Cyberpunk 2077, il ne faut pas oublier que la trilogie The Witcher a été très appréciée. Au total, la licence s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires, dont la moitié rien que pour la troisième itération, The Witcher 3: Wild Hunt

Il semblerait que ces ventes ne ralentissent pas, comme nous l'apprend PCGamer. Sur son site internet, le studio affirme que les copies continuent de se vendre comme des petits pains, et même de manière plus importante qu'en 2018, sur une période identique, à savoir le premier semestre. 
Notre résultat financier du premier semestre de l'année a de nouveau été affecté principalement par les ventes de The Witcher 3, qui restent solides. Cela confirme notre conviction qu'investir dans des jeux de qualité supérieure est rentable et que de tels jeux peuvent continuer à bien se vendre pendant de nombreuses années. Au premier semestre 2019, les joueurs ont acheté plus d'exemplaires de The Witcher 3 qu'au premier semestre de l'année précédente.
Piotr Nielubowicz, directeur financier de CD Projekt.
Cette constance dans les ventes peut s'expliquer par le fait qu'une série Netflix verra prochainement le jour, avec en tête d'affiche l'acteur britannique Henry Cavill, augmentant donc l'intérêt autour des œuvres vidéoludiques. De plus, avec le portage sur Switch, qui aura lieu le 15 octobre prochain, de nouveaux intéressés ont également pu se pencher sur les versions déjà existantes.

Dans tous les cas, le futur de la franchise s'annonce radieux, ainsi que celui du studio qui sortira au printemps 2020 Cyberpunk 2077, l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois. À en croire les propos de Piotr Nielubowicz, les développeurs ont, une nouvelle fois, travaillé d'arrache-pied pour proposer à la communauté un titre qualitatif.

Rendez-vous donc le 15 octobre sur Nintendo Switch pour le portage de The Witcher 3: Wild Hunt, actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et plus tard, le 16 avril 2020, sur PC, PS4, Xbox One et Stadia pour découvrir Cyberpunk 2077.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X
The Witcher 3 04 septembre 2020

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X

CD Projekt nous offre une petite surprise, puisque le studio indique que The Witcher 3: Wild Hunt se rendra disponible sur les consoles de nouvelle génération.
The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji
The Witcher 3 19 août 2020

The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji

Vous allez pouvoir jouer au sorceleur ninja dans The Witcher 3 grâce à un mod permettant d'incarner le personnage de Genji, ce dernier venant tout droit de l'univers d'Overwatch.
CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe
The Witcher 3 20 mai 2020

CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe

Voici une belle façon pour CD Projekt de célébrer le cinquième anniversaire de The Witcher 3. La société vient de passer en tête du classement européen des plus grandes compagnies de jeux vidéo.

0 commentaire