CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe

Voici une belle façon pour CD Projekt de célébrer le cinquième anniversaire de The Witcher 3. La société vient de passer en tête du classement européen des plus grandes compagnies de jeux vidéo.
 
D'après VGC, CD Projekt est désormais le premier grand studio européen, détrônant ainsi le mastodonte Ubisoft.

Il y a quelques jours de cela, la valeur boursière du studio polonais était publiée sur Internet, affichant alors un chiffre s'élevant à 8,13 milliards de dollars. Si ce dernier peut paraître gigantesque par rapport au nombre de titres qu'il publie, il ne faut pas oublier que CD Projekt détient également la société GOG, une plateforme de ventes de jeux vidéo en format numérique qui a su séduire et gagner la confiance des utilisateurs. Aussi, la récente explosion de ventes de leur titre The Witcher 3: Wild Hunt n'y est pas pour rien non plus. Grâce à la série Netflix The Witcher, les ventes de ce dernier ont augmenté de 554 %.

À titre comparatif, Ubisoft a aujourd'hui une valeur boursière de 8,12 milliards de dollars, ce qui le place en deuxième position. Après une sombre année et un bilan fiscal en deçà des espérances du studio, et ce malgré 11 titres qui se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires chacun, perd naturellement la tête du classement. Cependant, Ubisoft compte bien sur ses 5 titres AAA pour redresser la barre et ainsi retrouver sa première place. Mais il doit se montrer prudent et ne doit pas crier victoire trop tôt, car l'ombre de Cyberpunk 2077 plane au-dessus des nouveaux jeux Ubisoft. En effet, le prochain titre de CD Projekt Red est l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3 : La mise à jour next-gen reportée à 2022
The Witcher 3 21 octobre 2021

The Witcher 3 : La mise à jour next-gen reportée à 2022

Attendue pour cette fin d'année, la mise à jour next-gen, proposée gratuitement à tous les possesseurs de The Witcher 3, arrivera finalement durant l'année 2022, entre avril et juin.
The Witcher Saison 2 : L'intrigue du premier épisode révélée par Netflix
The Witcher 3 06 août 2021

The Witcher Saison 2 : L'intrigue du premier épisode révélée par Netflix

Avec une première saison réussie, c'est naturellement que les spectateurs attendent désormais la deuxième saison de The Witcher. Pour faire patienter les fans, Netflix a révélé le pitch du premier épisode.
The Witcher 3 : Sa mise à jour next-gen annoncée, avec un nouveau DLC
The Witcher 3 12 juillet 2021

The Witcher 3 : Sa mise à jour next-gen annoncée, avec un nouveau DLC

Malgré une parution en mai 2015, le titre à succès de CD Projekt, à savoir The Witcher 3, va bien bénéficier d'une mise à jour next-gen, ainsi que de la parution d'un DLC tiré de la série Netflix.

0 commentaire