Ubisoft prévoit toujours de sortir cinq AAA, mais prévient de possibles reports

Si Ubisoft prévoit toujours de sortir 5 jeux AAA d'ici la fin de l'année fiscale en cours, l'un d'entre eux pourrait malheureusement être retardé à cause du Coronavirus.
 
Malgré un bilan financier assez sombre pour l'année fiscale 2019-2020, Ubisoft ne perd pas espoir et compte bien sur cette nouvelle période pour remonter les chiffres. Pour cela, il compte sur la sortie de ses prochains jeux, dont le désormais très attendu Assassin's Creed Valhalla. Si nous avons appris qu'Ubisoft avait un titre AAA encore non annoncé, le studio a confirmé la sortie de cinq jeux triple A. Cependant, il se pourrait que l'un d'eux soit retardé.

Le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot s'est exprimé suite à la publication du bilan financier. Ce dernier a expliqué que si le studio prévoyait toujours de sortir 5 jeux AAA durant la période 2020-2021, il se pourrait que l'un d'entre eux soit retardé à cause de la pandémie du COVID-19. Les conditions de travail actuelles ne permettent effectivement pas aux développeurs de réaliser tout ce qu'ils doivent pour mener à bien ces projets, ces derniers étant obligés de travailler de chez eux.
La crise du COVID-19 appelle à la prudence, car de nombreuses incertitudes sont apparues. La transition vers le travail à domicile a eu des répercussions à court terme sur notre production, pour l'instant limitée à quelques semaines. Les prochains mois offriront plus de visibilité pour savoir si nous pouvons maintenir nos plans de sortie [...] Dans un souci de transparence et afin de refléter l'impact potentiel de ces incertitudes externes, nous avons décidé de compléter nos objectifs par une fourchette. La fourchette inférieure présente notre estimation de l'impact que ces facteurs externes pourraient avoir s'ils se concrétisaient réellement. Cela reflète notamment la possibilité que nous décidions de reporter la sortie d'un titre AAA à 2021-2022, si cela garantit de maximiser le potentiel à long terme de notre gamme.
Cela signifie donc qu'Ubisoft prévoit un probable retard pour l'un de ses titres. À l'heure actuelle, quatre titres sont déjà connus : Watch Dogs Legion, Assassin's Creed ValhallaRainbow Six Quarantine et Gods & Monsters. Ces derniers devraient donc sortir avant le début du mois d'avril 2021. En ce qui concerne le cinquième titre encore inconnu, il se pourrait qu'il s'agisse de Far Cry 6, même si rien est sûr.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste5 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs: Legion : De nouvelles informations communiquées au sujet du online
Watch Dogs: Legion 18 octobre 2020

Watch Dogs: Legion : De nouvelles informations communiquées au sujet du online

Il ne reste qu'une poignée de jours avant la sortie du tant attendu Watch Dogs: Legion, et de nouvelles informations continuent d'être divulguées. Lors d'une session de questions-réponses sur Reddit, un membre de l'équipe a clarifié la situation concernant plusieurs aspects, comme le cross-play.
Watch Dogs: Legion : Ubisoft détaille le système des microtransactions
Watch Dogs: Legion 08 octobre 2020

Watch Dogs: Legion : Ubisoft détaille le système des microtransactions

Les microtransactions feront bel et bien partie de Watch Dogs: Legion. Ubisoft est revenu plus en détail sur les possibilités des joueurs avec des dernières.
Watch Dogs Legion présente son contenu post-lancement en vidéo
Watch Dogs: Legion 07 octobre 2020

Watch Dogs Legion présente son contenu post-lancement en vidéo

Pour faire patienter ses futurs joueurs, Ubisoft a décidé de nous en dire plus à propos du contenu post-lancement de Watch Dogs Legion, tout en partageant son story trailer.

0 commentaire