Ubisoft : Un bilan annuel sombre, pour un avenir meilleur ?

Malgré un bilan mitigé, Ubisoft reste positif et préfère penser à l'avenir qui ne pourra être que meilleur.
 
L'heure est au bilan financier pour les studios de développement. Ubisoft ne déroge pas à la règle et vient de publier son bilan annuel. Finalement, les résultats ne sont pas si décevants que cela, en dépit d'une baisse du chiffre d'affaires.

Au total, Ubisoft a confirmé avoir sorti 11 jeux qui ont réussi à se vendre à plus de 10 millions d'unités chacun durant cette génération de consoles. Ainsi, nous retrouvons en tête des ventes du studio : Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey ,The Division, The Division 2, Far Cry 4, Far Cry 5, Ghost Recon Wildlands, Rainbow Six: Siege, Watch Dogs et Watch Dogs 2.

Cependant, tout n'est pas au beau fixe non plus. En effet, trois gros titres devaient sortir durant le premier trimestre de 2020, Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine, et le studio comptait naturellement sur ces derniers pour battre des records de ventes. Cependant, il en est tout autre. Ainsi, Ubisoft enregistre une perte du chiffre d'affaires de 24 % pour cette année fiscale 2020, pour un résultat total s'élevant à 1,53 milliard d'euros au lieu des 2,02 milliards par rapport à la même période pour l'année 2018/2019.

Malgré ces quelques chiffres en deçà des espérances, Ubisoft relativise et ne peut qu'espérer une meilleure année pour la période 2020/2021. En effet, comme nous vous le disions précédemment, quatre gros titres sont très attendus dans les mois à venir, à savoir Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters, et le prochain Assassin's Creed Valhalla. Le studio porte naturellement ses espoirs sur ces derniers.

De plus, le studio peut toujours compter sur ses best-sellers qui, malgré les années, continuent de se vendre. C'est le cas pour ses franchises Assassin's Creed, Ghost Recon, ou encore Far Cry.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed : Netflix annonce une série live-action
AC Valhalla 27 octobre 2020

Assassin's Creed : Netflix annonce une série live-action

Ubisoft et Netflix continue leur partenariat, puisqu'une nouvelle série, concernant cette fois-ci Assassin's Creed, a été annoncée par la plateforme de streaming.
Assassin's Creed Valhalla dévoile ses plans post-lancement, avec deux DLC
AC Valhalla 21 octobre 2020

Assassin's Creed Valhalla dévoile ses plans post-lancement, avec deux DLC

Ubisoft a donné quelques précisions sur le Season Pass d'Assassin's Creed Valhalla, qui contiendra notamment deux DLC majeurs, mais aussi de nombreux autres bonus.
Assassin's Creed Valhalla : Les joueurs pourront voyager en Amérique
AC Valhalla 15 octobre 2020

Assassin's Creed Valhalla : Les joueurs pourront voyager en Amérique

À quelques jours de sa sortie, nous en apprenons davantage concernant le titre d'Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla, notamment sur les possibilités de voyages.

0 commentaire