The Witcher 3 augmente ses ventes de 554 % grâce à la série Netflix

La série Netflix The Witcher semble avoir boosté les ventes de The Witcher 3, mais aussi des livres, selon un rapport du groupe NPD.
 
Publié le 18 février 2020
par Corentin Rimbert
0
La série Netflix The Witcher était très attendue par les amateurs de la licence, même si certains redoutaient sa sortie avec la peur de voir l'univers créé par le Polonais Andrzej Sapkowski mal retranscrit dans la série réalisée par Lauren Schmidt Hissrich. Cependant, l'accueil a dans son ensemble été plutôt très bon, en témoignent les nombreuses critiques positives sur les réseaux sociaux. Si la série a permis à une multitude de personnes de faire connaissance avec Geralt de Riv, il semblerait également qu'elle ait permis à de nombreux joueurs de sauter le pas, et acheter The Witcher 3 durant le mois de décembre 2019.

Les jours suivant la sortie de la série, le nombre de joueurs sur Steam a drastiquement augmenté, alors que The Witcher 3 fait partie des jeux les plus vendus sur le PS Store en décembre. C'est donc en toute logique que les ventes de ce dernier ont connu une forte hausse. Selon le groupe d'analystes NPD, l'augmentation des ventes de The Witcher 3 au mois de décembre 2019 est de 554 % par rapport à la même période en 2018. Dans le même temps, les romans ont eux aussi connu une seconde jeunesse, puisque durant le mois de décembre il s'est vendu 562 % de livres en plus.

Pour celles et ceux qui en doutaient encore, il y a bien une corrélation entre le succès de la série et les ventes des œuvres originales et des jeux vidéo. Avec une deuxième saison d'ores et déjà en production, tout comme un film d'animation, l'intérêt porté à l'univers de The Witcher ne risque pas de diminuer durant ces prochains mois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X
The Witcher 3 04 septembre 2020

The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PS5 et Xbox Series X

CD Projekt nous offre une petite surprise, puisque le studio indique que The Witcher 3: Wild Hunt se rendra disponible sur les consoles de nouvelle génération.
The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji
The Witcher 3 19 août 2020

The Witcher 3: Wild Hunt accueille l'un des héros d'Overwatch, Genji

Vous allez pouvoir jouer au sorceleur ninja dans The Witcher 3 grâce à un mod permettant d'incarner le personnage de Genji, ce dernier venant tout droit de l'univers d'Overwatch.
CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe
The Witcher 3 20 mai 2020

CD Projekt devient la plus grande société de jeu vidéo en Europe

Voici une belle façon pour CD Projekt de célébrer le cinquième anniversaire de The Witcher 3. La société vient de passer en tête du classement européen des plus grandes compagnies de jeux vidéo.

0 commentaire